History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Data hors forfait avec option data désactivée
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
03.07.2012 14:44

Data hors forfait avec option data désactivée

Bonjour à tous,

Quelle fût ma surprise ce matin, de constater que sur la facture de mon forfait à 2€, je suis en hors forfait data de 7,51€ pour 111,55Mo de data.
Là où je suis surpris, ce n'est pas dans le montant qui , correspond exactement au prix au data près, mais sur le fait que dans mon espace abonné, je n'ai à aucun moment activé l'option data.
Depuis que j'ai mon forfait, je n'ai jamais activé cette option.
Là où il me semble y avoir un gros problème, c'est qu'à aucun moment, je n'ai été mis au courant que cette option avait été activée (sans l'être vraiment), ce qui explique les 7,51€ de hors forfait.
J'ai le forfait illimité, je ne vois pas pourquoi, j'aurai bêtement dépensé les 7,51€ de data alors que je peux le faire gratuitement.
En fait, n'ayant jamais activé l'option data, je pensais tout simplement ne pas consommer de data, ce qui me semble logique, sinon pourquoi mettre cette option ?
Ca me parait vraiment stupide de mettre une option pour activer ou désactiver le data alors qu'en fait, le data s'active tout seul !
C'est comme si ceux qui bloquent leur forfait illimité avec cette option de forfait bloqué, avaient leur forfait qui se débloquait tout seul et sans le savoir.
Je vous dis pas les factures !!!
Si vous aussi, vous avez été dans ce cas, laissez votre commentaires afin de faire réagir Free face à ce problème.
Moi de mon côté, je vais contacter Free de suite et je vous tiens au courant plus tard.
A suivre...


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
03.07.2012 14:56

Re: Data hors forfait avec option data désactivée

Re:

Je viens de constater que j'ai envoyé un mms avec mon forfait à 2€, ce qui explique que l'option data ce soit activée.
Enfin ce qui explique... ça n'explique pas vraiment pourquoi, Free ne fait pas une option mms d'un côté et une option data de l'autre, ce qui serait plus sérieux à mon sens.
De même, Free pourrait nous avertir par un sms, dès que l'on a activé l'option data, ce qui nous permettrait de faire attention par la suite.
A moins que ça les arrange de faire comme ça ! plus de hors forfait donc plus d'argent !
Franchement, je n'ai pas à me plaindre spécialement de Free mais beaucoup de choses sont encore à régler.
Maintenant, je vais éviter d'envoyer un mms avec mon forfait à 2€, ainsi je n'aurai plus de surprise de ce genre.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
03.07.2012 22:07

Re: Data hors forfait avec option data désactivée

Je viens de constater que j'ai envoyé un mms avec mon forfait à 2€, ce qui explique que l'option data ce soit activée.

Maintenant, je vais éviter d'envoyer un mms avec mon forfait à 2€, ainsi je n'aurai plus de surprise de ce genre.

bonsoir

surtout quand on a un forfait en illimité, car dans le forfait de 2 euros, c'est :

- 60 minutes d'appel
- 60 sms

options : mms vers les mobiles métropolitains au départ de la france métropolitaine et ce, en payant

De même, Free pourrait nous avertir par un sms, dès que l'on a activé l'option data, ce qui nous permettrait de faire attention par la suite.

merci de lire ce tutoriel , le § DATA dans les options possibles.

Les options possibles
Data : 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo ( Crédit valable 1 mois à compter de son activation . MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés).


je veux bien croire qu'il y ait des gens qui ne comprennent pas bien la brochure tarifaire, mais on est sur un forum avec des articles bien expliqués, et j'ai comme l'impression que peu de personnes ne les lisent vraiment, mais bon, pas grave lol

n'es-tu pas près d'une frontière (ou t'es-tu déplacé dans un pays étranger) ? as-tu désactivé le data des données sur ton téléphone ? afin que le data ne s'active pas automatiquement

voir les posts de "taz067" et "didierfree2euros" : tu trouveras peut-être les explications pourquoi ton data s'est activé sans que tu l'actives toi-même

A moins que ça les arrange de faire comme ça ! plus de hors forfait donc plus d'argent !

rappelle-toi ce que XN a dit lors de sa conférence de presse le mardi 11 janvier : "même à deux euros, free fait encore du bénéfice" (en critiquant les autres opérateurs qui avaient mis la carte à 10 euros)

il est loin d'être con XN, il sait calculer, et sait bien calculer que les gens ne feront pas attention à ces petites choses-là pour se faire du beurre sur le dos des consommateurs.


bonne soirée à tous
cdlt

Edité par le petit prince - 03.07.2012 22:14


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Data hors forfait avec option data désactivée

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â