History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Numéro provisoire pendant portage de ligne
Anais007

Anais007
1 post
---
Location:
n.a.
20.01.2012 12:34

Numéro provisoire pendant portage de ligne

Bonjour,

Est-ce que qqn sait ce qu'il arrive à ma ligne pendant les trois jours nécessaires au portage?
Free m'a répondu que pendant ce temps un numéro provisoire me serait mis à disposition. Ma question est : quand qqn appelle sur le numéro en cours de transfert qu'est ce qui se passe? Un message d'erreur? Un message lui indiquant mon numéro provisoire? Ma messagerie?...
Je suis à la recherche d'un boulot, mes CVs se baladent un peu partout alors ça compte une ligne HS...

Merci!

Anais




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
21.01.2012 11:53

Re: Numéro provisoire pendant portage de ligne

en faite le numero provisoire je ne pense même pas que toi tu le verras c'est lorsque quelqu'un t'appelleras sur ton numero actuel qu'il seras transfere sur le numero provisoire dans ta sim free et une fois le portage complet effectué ce numero provisoire seras desactivé...(enfin je dit ça, je suppose que c'est comme cela que ça fonctionne...)



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 18:49

Re: Numéro provisoire pendant portage de ligne

salut !
pendant le portage de ta ligne il se passe ... rien ! ton ancien numero et actif et fonctionne comme avant !
deux cas : tu as recu ta sim free : tu peux passer des appels mais les appels entrants arrivent sur ton ancienne sim chz ton ancien operateur. tu peux toujours bien sur emettre avec ton ancienne sim des appels mais ils seront decomptes sur ton ancien forfait. si tu cherches du boulot, je te conseille de laisser ton ancienne sim dans ton portable jusqu a la date de portabilite.
tu n as pas recu ta carte sim : tu peux appeler et recevoir des appels comme avant, dans la limite de ton ancien contrat. des que la portabilite est effective ( date et heure indiquees dans le sms que tu as du recevoir) ton ancienne sim devient inactive et des que tu recevras ta nouvelle sim, elle prendra le relais.




 
maryse

maryse
16 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 13:13

Re: Numéro provisoire pendant portage de ligne

Bonjour,
Je viens de joindre Free mobile qui m'a dit que certains portages n'ont pas été pris en compte donc j'ai actuellement un numéro "provisoire" chez Free et un numéro orange.Apparemment cela est le cas de certaines personnes qui se sont abonnées le premier jour.Un lien devrait être mis en ligne sur le site des abonnés de Free afin de rectifier le tir.En attendant,il faudra payer l'abonnement de notre ancien provider et l'abonnement de Free.
Etes vous au courant?




 
Zmiei

Zmiei
4 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 14:07

Re: Numéro provisoire pendant portage de ligne

J'imagine que mon portage n'a pas non plus était pris en compte... Je me retrouve aussi avec un autre numéro ! J'ai ben reçu ma carte SIM, aucun problème de ce côté, mais le numéro indiqué n'est pas du tout le mien ! J'hésite à activer ma carte SIM du coup :/



 
veralex

veralex
26 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 15:03

Re: Numéro provisoire pendant portage de ligne

pour mon experience, j'ai choisi un numéro, mais quand j'ai recu la ^puce je n'avais plas celui choisi imprimé sur la feuille. Pourtant j'ai activé ma sim et ensuite je me suis appellée sur le fixe et le numéro que j'avais choisi a bien été donné. Donc, n' hésitez pas à activer votre sim, c'est quand même dommage de se priver des appels alors que vous avez recu votre carte.



 
tgsl

tgsl
1 post
---
Location:
n.a.
06.03.2012 14:58

Re: Numéro provisoire pendant portage de ligne

Echec de portabilité malgré le fait que j'ai donné le bon RIO, et cela pour trois forfaits. Free m'a indiqué m'octroyer pour chaque abonnement un numéro provisoire, et que d'ici quelques jours sur l'espace abonné, je pourrai récupérer pour chaque forfait mes numéros d'origine (portés. Je vous tiendrai au courant de la suite



 
Muriautin

Muriautin
5 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 23:41

Re: Numéro provisoire pendant portage de ligne

@tgsl

j'ai rencontré un tout autre problème:
- un opérateur à effectuer une deuxième commande sur le meme numéro porté
- un second opérateur a effectuer la résiliation du premier abonnement pour "activer" l'envoie de la sim car toujours pas reçue après 4 semaines

Résultat: Echec de portabilité car le second portage de Free à Free a été fait sur une carte sim non activée...pour cause jamais envoyé !!!

Où en es-tu en ce moment ? Free t'a proposé un numéro provisoire et tu as donc reçu une carte sim avec ce numéro provisoire ?




 
 » Questions/Réponses diverses  » Numéro provisoire pendant portage de ligne

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â