History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit
Stavroguine1984

Stavroguine1984
1 post
---
Location:
n.a.
13.08.2012 22:48

Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit

bonsoir à tous,

Voilà j'expose mon problème : je suis étudiant et je voulais m'offrir un iphone en payant 36 mensualités. Jusque-là tout va bien, je commande en ligne, le samedi 10/08. Cependant, le lendemain, je reçois un mail me disant ceci :

CONFIRMATION DE VOTRE REGLEMENT COMPTANT

M./Mme xxxxxxx,


Vous avez choisi de régler votre téléphone mobile Free comptant. Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre paiement a bien été pris en compte.

Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison de votre téléphone sur votre espace abonné mobile Free à l'aide de vos identifiants.


Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire via notre site d'assistance.

L'équipe Free

Très étonné j'appelle free au 3244 et le service de CA consumer, les versions sont chaque fois différentes, de guerre lasse je raccroche. Il est impossible pour moi de payer 561 euros au comptant, c'est plomber mon budget et carrément pourrir mon année scolaire !

Ce matin, donc le lundi 13/08, je regarde mon compte free assistance, il y est marqué que mon crédit a été annulé, tout comme la transaction. Cela me soulage, sauf que... je vois que la "date de livraison" est toujours indiquée au 30/08, qu(est-ce que cela signifie ? Et je vois "paiement CB 30 j"...

Ce matin, free m'a débité le compte de 11 euros, puis les a recrédités. Au téléphone, free m'a assuré que la transaction étant annulée, il n'y aura aucun débit de ma carte. Et que le 1er mail était une erreur.

Je reçois ensuite ce mail :

SUITE NON FAVORABLE À VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

M./Mme xxxxxxxx,


Vous avez demandé un paiement en plusieurs fois pour votre téléphone mobile Free. Votre demande a bien été étudié.

Cependant, notre partenaire CA Consumer Finance est au regret de ne pas pouvoir lui donner une suite favorable.

Lors de votre inscription, il était précisé, qu'en cas de suite non favorable, votre commande de téléphone mobile serait annulée. En conséquence, la transaction dont les références sont indiquées ci-dessous a bien été supprimée.
Nous vous invitons à acheter votre mobile sur mobile.free.fr en choisissant un autre mode de paiement.

Récapitulatif de votre demande
Date de la demande : 10/08/2012
Site de la transaction : www.free.fr
Montant TTC de la demande financée : 561.00 €
Référence financement : xxxxx
Etat de votre demande : demande ANNULEE


L'acompte que vous avez réglé vous sera prochainement remboursé.

Pour tout renseignement complémentaire relatif à votre demande de financement, nous vous invitons à vous rapprocher de notre partenaire CA Consumer Finance au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.


L'équipe Free



Je voudrais savoir, si une fois la transaction annulée, et les 11 euros remboursés, la commande est définitivement enterrée ? Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise dans 15 ou 30jours, et voir mon compte vidé de 561 euros !

Merci d'avance pour les réponses. Et désolé de paraître parano ou peureux, mais étant étudiant, 19 ans, issu d'une famille très modeste, je ne peux me permettre de lâcher 561 euros. Et lire des témoignages de clients ayant été débités du montant comptant, sans prévenir, ne m'emballe guère...

Cordialement.

Edité par Stavroguine1984 - 14.08.2012 09:47




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.09.2012 16:01

Re: Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit

bonjour


je serais toi, je me prémunirais pour un retrait de free sur ton compte

j'irais voir mon banquier et je lui demanderais un blocage de compte pour un retrait éventuel de la part de free ou de consumer ca pour la somme de 561 euros

la banque devra te donner une réponse par écrit, tu leur expliques pourquoi cette démarche en disant que tu as fait un achat et que tu t'es rétracté dans les délais, mais tu as peur que le fournisseur ne te prélève quand même

tu n'auras pas de frais de la part de ta banque et tu maintiens le blocage tant que ton problème ne sera pas réglé (méfie-toi, tu peux attendre au moins deux ans, c'est le délai maximum que la banque peut te faire pour un blocage sur ton compte ; ce blocage étant renouvelable par toi si tu le juges nécessaire)

précise bien que la somme peut être prélevée par free ou consumer ca, afin que ton compte ne soit pas bloqué pour autre chose, tout en précisant la somme (afin que les autres prélèvements de ton contrat mobile soient effectués correctement, pour éviter que free te mette des frais pour impayé)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
08.09.2012 18:58

Re: Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit

Moi à votre place je me payerais un ANDROID 4.1 piyr 100 euros à la place de votre machin qui est dépassé et qui fait fillette ....
561 euros pour une telle m..., c'est 461 trop cher !




 
oyasu

oyasu
38 posts
---
Location:
n.a.
09.09.2012 01:38

Re: Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit

si tu as cocher lors de la commande, que si le financement était refuser tu ne voulais pas de prélévement en une fois, pas d'inquiétude

pas contre dans tous les cas tu recevras la carte sim,ta ligne te sera facturée.




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
10.09.2012 11:34

Re: Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit

Bonjour,
la commande est annulée normalement.
Par contre, tu fais une grave erreur de jugement en voulant te payer un téléphone qui coute une blinde sur 36 mois.
Quand on est étudiant sans le sou, on ne choisit pas de rouler en Rolls, on roule en Twingo. Pour le téléphone, c'est la même chose : tu peux prendre à la limite un Samsung Galaxy Ace à 170€ ou modèle moins couteux, mais il est déconseillé de prendre un smartphone qui coute les yeux de la tête.
Imagine que tu te le fais voler ou que tu le casses, tu fais quoi avec ton crédit sur 36 mois et pour te racheter un nouveau portable.
Le Samsung Galaxy Ace fonctionne très bien, je te le recommande (je l'ai).


Feel Free!

 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
11.09.2012 17:16

Re: Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit

bonjour,
entièrement d'accord avec redbear, nous vivons dans un monde de gamins trop gâtés du style, je suis étudiant, je n'ai pas d'argent mais je veux un iphone (na!). Redescendez sur terre ! Etudiez la gestion d'un budget ! Il existe des téléphones à 20 euros qui servent......à téléphoner, tout simplement.




 
 » Questions/Réponses diverses  » Transaction annulée pour l'achat d'un téléphone à crédit

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â