Les téléphones chez Free Mobile

Quelle est l'offre de téléphone chez Free Mobile ? Comment fonctionne le paiement étalé ? Est-ce intéressant ? etc... Comme pour les autres rubriques du site : le réseau, les forfaits, l'emploi, les boutiques etc... cette page est disponible en permanence dans les menus du site et sera mise à jour dès qu'une nouvelle info arrivera.

Liste des téléphones disponibles

  • Blackberry Curve 9300
  • Samsung Galaxy Y 
  • Samsung Galaxy ACE 
  • Samsung Galaxy SII
  • Huawei U8350 
  • ZTE F160 
  • ZTE Blade S

Comme vous pouvez le remarquer, la liste des terminaux disponibles est très faible. A cette question, Xavier Niel a récemment répondu au Nouvel Observateur : "Des dizaines de références vont s'ajouter dans les prochaines semaines à cette liste de téléphones, avec notamment l'iPhone et le BlackBerry."

Liste des téléphones à venir

  • Apple iPhone 4S 16Go/32Go/64Go(à partir du 27 janvier, réservation à partir du 20 janvier)
  • Apple iPhone 4 8Go (à partir du 27 janvier, réservation à partir du 20 janvier)

Lors d'une interview de Xavier Niel par Le Figaro au mois de décembre, ce dernier avait affirmé que Free Mobile avait signé avec la plupart des grandes marques de téléphone (sauf une ?). Une autre information nous indiquait que le Nokia Lumia 800 devrait être présent chez l'opérateur, elle n'a pas été confirmée depuis.

Les téléphones sont-ils bloqués sur le réseau Free ?

Non, les téléphones vendus par Free ne sont pas simlockés sur le réseau de l'opérateur. Ils n'ont pas de logo de l'opérateur et ils n'ont pas de surcouche logiciel.

Les téléphones achetés chez Free sont en revanche configurés pour le réseau Free Mobile, (MMS et APN pour Data). Cette configuration est à faire vous-même si vous achetez un téléphone en dehors.

L'option Blackberry

Free Mobile facture l'option Blackberry à 1€ TTC par Mois.

L'option BlackBerry permet notamment :

  • l'envoi et la réception d'eMails ;
  • la navigation sur Internet ;
  • l'accès aux messageries instantanées.

L'iPhone

L'iPhone sera disponible à partir du 27 janvier (le 20 janvier en précommande) (lire : le communiqué de presse).

Le prix de revient pour un iPhone 4S 16Go est de 720€ (1€+29,99€*24mois). Vous trouverez le même iPhone à 629€ directement chez Apple, pourquoi une telle différence ? Voir ci-dessous.

Le prix

La plupart des téléphones vendus chez Free sont plus chers que dans le commerce. L'iPhone est un exemple mais le Samsung Galaxy Ace en est un autre, 220€ chez Free, 209€ chez RueDuCommerce.

Pourquoi les téléphones Free sont-ils plus chers ?

Xavier Niel a répondu à cette question chez François Sorel sur RMC, "Les terminaux sont plus chers car ils tiennent comptent d'un étalement du prix" a t-il déclaré. Autrement dit, le coût du crédit (détaillé ci-dessous) est prix en compte dans le prix de base du téléphone. Selon le fondateur de Free, le crédit est donc gratuit car il n'y a pas de différence entre le coût cash et le coût en paiement étalé ;-).

Si vous voulez acheter votre téléphone cash il ne vaut mieux pas l'acheter chez Free ! Ce conseil est surtout valable pour les smartphones haut de gamme où la différence de prix est importante. Pour les téléphones entrée de gamme et moyenne gamme, la différence de prix entre Free et les sites marchands est moins nette : Samsung Galaxy Ace, 220€ chez Free, 209€ chez RueDuCommerce.

Utilisez les comparateurs suivants : Kelkoo, Google Shopping, PrixDuNet.

Le fonctionnement du paiement étalé (crédit)

Important : le paiement étalé n'est pas encore disponible.

Si vous ne pouvez acheter cash un téléphone, Free vous propose le paiement étalé de celui-ci. Il s'est associé à Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) pour proposer ce crédit à la consommation.

Les abonnements Free Mobile et le remboursement du téléphone sont deux choses totalement différentes. Si vous décidez de quitter Free Mobile, vous continuerez à rembourser votre téléphone jusqu'à échéance.

Le crédit proposé par Free et CACF est limité à 199,99€, cette limite permet d'échapper à la vérification systématique de la solvabilité du client ou le devoir d'informations sur les conditions du prêt imposé par la loi Lagarde pour les crédits au-dessus de 200€. (source : CBanque)

Cette limite de 199,99€ ne permet pas de financer les téléphones hauts de gamme. Le montant au moment de la commande pourrait donc être plus important pour ces téléphones. Le crédit pour l'iPhone ferait l'objet d'une procédure particulière (?).

La livraison

Voir notre rubrique dédiée à la livraison : La livraison des cartes SIM et des terminaux chez Free Mobile

Partager cet article...

Derniers articles publiés...

Vos commentaires...

Comments   

 
jean
0 #51 jean 2012-01-16 11:12
Il est clair que distinguer le coût d'acquisition du mobile et celui du forfait ne peut rendre la facture que plus lisible :-)
A mon sens pour ceux qui ne voient pas d'inconvénients à acheter un téléphone d'occasion, cela pourrait bien être la meilleure solution et meilleur rapport qualité/prix.
Je m'explique connaissant le prix de son forfait illimité(15.99E UR abo Free) et le coût de mon dernier achat: un Samsung Galaxy S2 trouvé sur http://e-telmobile.com à 220EUR dans un état quasiment neuf le calcul a été rapide.
Si on étalonne les sommes sur 12 mois:
(15.99*12)+220=412euros
soit 34EUR/mois pour un forfait tout illimité Free + un Samsung galaxy S2(dont je suis réellement propriétaire)
Qu'en pensez vous?
Après certain sont spéciaux et risquent de me dire :"je ne veux pas avoir le téléphone d'un autre...'"A mon sens état quasi neuf un coup de désinfectant et c'est tout bon :P
Quote
 
 
gregouille
0 #52 gregouille 2012-01-16 12:48
pour info et réponse au 1er commentaire : la garantie ne saute pas si on jailbreake son iphone.

Si problème tu le restaures et zou ... et si tu ne peux pas à cause du problème, c'est eux qui le feront.

Contraire à l'esprit de Free, peut-être ( et encore) mais se priver de la vente d'iphone pour un opérateur mobile serait à mes yeux une grosse erreur commerciale.
Quote
 
 
Niagara
0 #53 Niagara 2012-01-16 14:56
Je pense qu'il faut réfléchir un peu des fois, je vais vous aider pour les plus septiques :P. Monsieur pigeon prend un iPhone chez Orange... IL débourse 299€ pour le tel + 49€ par mois (remboursement tel + abonnement + Engagement 24 mois). Au bout de 24 mois QUE SE PASSE T-IL ? hum... Monsieur pigeon a normalement finit de payer son tel...mais bizarrement...I l débourse encore 49€ par mois...en supposant que le tel coutait 15€ par moi (ouai je suis cool moi sur les prix) et et bien d'un coup les 15€/mois en plus c'est juste votre forfait en plus cher... Donc vous vous dîtes 'pour les moins bête/moins riches) . Je vais changer de forfait et garder mon tel--> "ok monsieur, réengagement 12/24 mois pour une forfait a 30-40€ équivalent"... (crotte alors, autant reprendre un portable neuf pour 9€ de plus)--> et c'est reparti...
Chez Free, pas de couscous merguez, quand tu a payé ton tel, c'est finit...
Quote
 
 
la mamie de Gironde
0 #54 la mamie de Gironde 2012-01-16 15:11
Où en est-ton avec l'option BB ... promise pour aujourd'hui !!
Rien dans l'espace client.
L'assistance dépassée, mon appel s'est perdu entre 2 services
Message d'erreur quand j'essaye de créer mon compte BB
Quote
 
 
chows
0 #55 chows 2012-01-17 01:23
perso je trouve que les téléphones ne sont pas assez cher.
sa va pousser les gens à les acheter chez free et sa me plait
pas tros.

free c'est pas un magasin ni une banque! si je vais chez free c'est surtout pas pour m'acheter un téléphone.

et ensuite on va se retrouver avec des gens qui vont se plaindre de la hotline par ce qu'ils sont pas foutu de paramétrer l'apn ou de comprendre le fonctionnement le plus basique du telephone.

perso moi mon futur tel c'est le galaxy s3 donc en attendant je me prend un galaxy s1. en neuf il fait 300e
en refurbished il fait 200e et en occase on peut le négocier a 100e mon choix est déjà fait c'est un tel a 100e pour patienter ensuite je l'offre a ma mère et je cherche sur internet le galaxy s3 le moins cher parmi tous les magasins

PS : a darty on m'a promis un chèque qui représente la différence trouvé dans un autre magasin (moins chere) plus une bouteille de champagne pour mon téléviseur écran plat

et puis en magasin on peut toujours se déplacer pour faire echanger son materiel
et a la banque on peut toujours demander a son banquier un credit non ?

soyez des freenautes responsables sa evitera peut etre que des centaines de boutiques free apparaisent
plus il y aurat de boutique plus il y aura de depense pour l'entreprise et plus les abonnements couterons chers

et plus il y a de boutique plus il y a des travailleurs complétements inutiles ( des commerciaux ) et moins ils y a de travailleurs utiles ( des techniciens ), et je parle même pas de la location des bâtiments qui sera un gouffre pour le porte monnaie
Quote
 
 
seb.cbi1
0 #56 seb.cbi1 2012-01-17 02:50
Franck
Poste a 2012-01-14 18:35:11
@taz067
charges à toi de ne pas prendre d'iphone !
3ème iPhone et aucune vitre cassée ... juste être précautionneux ...
et de toi à moi... ANDROID c'est juste IOS de chez LIDL ...
"si vous n'avez pas un iPhone et bien vous n'avez pas un iPhone"

-----------------------------------------------------------
toi t'es vraiment un blaireau !
encore un mouton (couillon) qui croit en dieu(steeve jobs)
Quote
 
 
djeckconect
0 #57 djeckconect 2012-01-18 00:31
pour taz067

Taz n'essayes même pas d'aligner un autre téléphone avec iphone, t'as perdu d'avance. Iphone pour en posséder un et un ipad, l'iphone disais-je, n'est pas qu'un tel mais un magnifique outil de travail. Tapes iphone sur google et regarde les comparateur 99% donne iphone gagnant, rien que son écran rétina déja. c'est drôle mais les contre iphone son ceux qui n'ont pas les moyen de l'acheter. Comparer l'iphone c'est comme comparer une Mercedes à une 2cv, nous n'avons pas les même valeur...
Quote
 
 
Zilles
0 #58 Zilles 2012-01-18 11:02
Et les Sony Ericson ?
Quote
 
 
sylvain71
0 #59 sylvain71 2012-01-18 21:54
je suis étonné que la version android proposé sur le samsung galaxy ace soit la version 2.3.6 , chez les autre F.I.A il est vendu en version 2.2
samsung devrait sortir très prochainnement le "galaxy ace plus" avec une puce à 1 ghz , écran légèrement plus grand (3,65 pouces) et il serait sous android 2.3.6
Je serais étonné que samsung est installé la version 2.3.6 sur le galaxy ace alors qu'il vont le remplacer prochainnement ????, pouvez-vous me confirmer que le galaxy ace vendu par free est bien sous android 2.3.6 ???
merci !!!!!
Quote
 
 
yube
0 #60 yube 2012-01-19 00:51
Je trouve que le paiement étalé est très intéressant
Pour le Galaxy S2 par exemple, c'est 50 euros de plus que sur Rue du Commerce par exemple (Hors frais de port), mais compte tenu de l'augmentation de l'inflation (environ 3%) ça revient exactement au même coût. Faites le calcul.
541 euros dans ces conditions, c'est honnête.
D'un point de vue comptable, l'offre à 541 euros est même plus intéressante que de l'acheter cash à 489 euros (hors frais de port)
Free a fait très fort sur ce coup !
Quote
 
 
yube
0 #61 yube 2012-01-19 01:04
Je vous livre mon calcul :
Sur 3 ans - 36 mois avec 3% d'inflation
Ça fait : 497,90 (frais de port inclus) x 1,0927 (3 ans d'inflation à 3%) = 544 euros.
Donc 541 et 544, c'est kifkif
L’intérêt de prendre le paiement étalé, d'un point de vue comptable, c'est que l'argent est sur mon compte bancaire, et pas sur celui de l'organisme de crédit.
Free fait encore mieux que le taux de refinancement des banques fixé par la Banque Centrale Européenne.
Vive Free et les crédits à taux 0.
Quote
 
 
buterfly
0 #62 buterfly 2012-01-20 13:29
La réservation de l'iphone est prévu pour le 20 janvier donc aujourd'hui, mais je ne vois pas comment faire ?
Quote
 
 
buterfly
0 #63 buterfly 2012-01-20 13:30
La réservation de l'iphone est prévu pour le 20 janvier donc aujourd'hui, mais je ne vois pas comment faire ?
Quote
 
 
jch64
0 #64 jch64 2012-01-20 18:07
Moi je suis très satisfait de l'organisation free je suis passé des bandits de Bouygues telecom en gardant le même n° de mobile à Free sans problème free a fait la résiliation, m'a envoyé la carte sim les codes identification. ... Tout a été très bien sauf que Bouygues m'a raccroché au nez quand j'ai demandé le déblocage et coupé immédiatement ma ligne au lieu d'attendre la fin de la journée comme cela était prévu. Voilà le vrai BOUYGUES qui nous a escroqué pendant des années , et méme sans jamais nous prevenir des nouveaux tarifs, sans prendre en compte nos modifications diminuant nos contrats.... Je suis vraiement heureux de les avoir quitté et ma famille attend que leur durée de contrat soit arrivée à 12 mois pour les QUITTER ( 2 Iphones 4 !!! ) mon dieu quel bonheur à venir.
Quote
 
 
antitaz
0 #65 antitaz 2012-01-21 13:21
@taz
"donc perte de garantie et impossibilité de faire les mise a jour"
FAUX, le jailbreak ne fait pas perdre la garantie, une simple restauration supprime le jailbreak, donc pas de perte de garantie, c'est comme si tu disais qu'un linker sur DS fessait perdre la garantie de la DS ....

"iphone, lis le flash non
android oui"
Flash ? => Useless, l'HTML5 arrive à grand pas, de plus sa consomme énormément de ressource ! Regarde une vidéo flash sur portable et admire la jauge de batterie !

"reconnaissance vocale dispo sur android depuis 1 an deja
sur iphone quelque mois seulement,"

Heuuu la reconnaissance vocal existe depuis le tout premier iPhone avec VoiceOver ...

"mais le jour ou ton pc plante"
Fallait t'acheter un mac ...

"mais le jour ou ton pc plante et que dans la foulé ton iphone te lache aussi ben plus de contact..."
Tu as des apps qui permettent une sauvegarde de tes contacts sur des serveurs privé, tout les opérateurs ont leurs apps, tu peux ensuite récupérer tes contacts sur le site de ton opérateur ....

"pareil pour les composante processeur de l'iphone fabriqué par samsung pour la dalle aussi"
Fabriqué par samsung, mais pas conçu ... Sinon tu l'aurais dans ton samsung, les dalles rétina par samsung ? LOL

En gros tu as tout faux donc au lieu d'ouvrir ta grande gueule va faire quelques recherche !
Ensuite, ce que je trouve drôle, c'est que c'est toujours les Pro microsoft ou pro android ou pro de sa connerie, qui viennent toujours en premier critiquer Apple, j'ai jamais vu un mec pro apple venir lancer le débat ...
De plus, c'est toujours les pro PC qui bave lorsque tu sors ton macbook... Ils le regardent looooooongmennn nnnnnt ! Sa me fait trop rire xD

Bref, j'ai un iMac à 2300€, un iphone 4S, un macbook pro 13" (2011), un iPod classic et j'en suis très heureux et je te chie à la gueule !

Salle pauvre ! Salle con !

Bref je suis chez Apple, j'ai un forfait Free => J'ai tout compris et en plus je fous les boules aux autres ! xD Que demander de plus ?
Quote
 
 
lolalou
0 #66 lolalou 2012-01-22 16:23
a combien va etre le black berry 9303 chez free??
Quote
 
 
lolalou
0 #67 lolalou 2012-01-22 16:25
9300 dsl
Quote
 
 
ezekiel
0 #68 ezekiel 2012-01-22 18:16
@anti-ignoramus

j'ai rarement lu un pareil connard
Quote
 
 
Jano31
0 #69 Jano31 2012-01-22 21:09
J'ai testé le forfait à 0 euro sur un téléphone nokia 1616 acheté neuf à 24,99 euros chez ALDI.
Ça marche super!
Quote
 
 
Dev mobile
0 #70 Dev mobile 2012-01-23 00:18
Pour alimenter le débat des bécanes et des OS, j'ai la chance de posséder, manipuler et tester plusieurs os pour des besoins de dév, et donc je manipule également les terminaux.
Voici donc un résumé:

- MS W7, certainement le plus ouvert et celui qui permet la plus grande latitude de fonction, la version 7.5 augmente le niveau hard et on est sur des mobiles parmis les plus puissants. Revers de la médaille , les appris se polluent entre elles fréquemment et la sécu est difficile à garantir

- IOS, le plus facile à dev, avec une optimisation au top et une sécurité inégalé, hélas le contrôle par appstore est draconien et il y a des limites différentes suivant les pays qui nécésite des versions singulières.

- Android ben disons que c'est un peu le foutoir, il y a du très très bon comme les bibliothèques hyper nombreuses, comme du très mauvais comme le manque de sécu des routines, trop d'app sont truffé de spyware et autes malware, c'est dommage car on arrive à faire des trucs sympa. Un autres prob c'est le trop grand nombre de résolution et de tailles d'écran qui obligent à faire des compromis qui ne satisfont que certains terminaux.

Enfin coté machines : Iphone 3GS, 4, 4S, iPad 1 et 2, intuitif, men coté appui car il y'a un "moule" a respecter.
Omnia 7 et HTC 7, agréable, hyper puissant et très évolutif

Galaxy S2, S1et note, Motorola Dext et galaxy tab, ben pas optimisé mais c'est la que on a la plus grande puissance brut hélas pas exploité.

Perso mon choix c'est Iphone 4S pour le sérieux et la sécu, Galaxy Note pour le fun car le stylet est sympa et efficace.
Quote
 
 
jack
0 #71 jack 2012-01-23 14:55
On ne peut toujours pas réserver le 4S chez free, donc ne sera surement dispo que le 27. Vos infos sont fausses !!!
Quote
 
 
Guillaume
0 #72 Guillaume 2012-01-23 20:46
Vous n'avez pas de Samsung Payer One pour moi
Quote
 
 
stephane
0 #73 stephane 2012-01-24 00:33
certain ce sente fort et meilleur parce qu il on un iphone !tous l argent du monde ne vous donnerons pas d intelligence ,les mouton c est vous qui claquer vous tune pour une industrie qui eu pense qu a pomper votre fric !payer les bouffont (moi j aime bien payer hein moi j aime bien)permettez moi de vous dire moi je suis bien chez free je suis un pauvre qui a tous comprit et je donne pas au volant !j ai pas de iphone et je chi a la guele des charlot qui croient qu avoir un iphone c est etre le roi dui monde !jetter vous du 10 eme serieux !!!!! vive les pavre et vive les freenaute car en fait nous vos gueule on s en bat la racouille !
Quote
 
 
soussou
0 #74 soussou 2012-01-24 07:31
POUR INFOS ON NEST LE 24 JANVIER ET ON PEUT TJRS PAS COMMENDER DE TEL !!!!! trop nul
Quote
 
 
philcdkb
0 #75 philcdkb 2012-01-24 17:54
Pourquoi parler de crédit gratuit si le tél est plus cher à l'achat si on le paie comptant ne nous prenez pas pour des pigeons Xavier il n y a aucune raison donc de prendre un telephone haut de gamme chez free c'est un point en moins dommageable pour le discours moralisateur de xavier envers les autres operateurs
Quote
 
 
VICKING76
0 #76 VICKING76 2012-01-24 19:21
Bonjour,
Merci a Free d'avoir bousculé un peu la téléphonie mobile. Mais, pourquoi ne pas avoir fait de forfait avec le téléphone inclus. Ba h oui, ca peut paraitre moins cher de proposer un abonnement seul quand il faut prendre le tel a part et a credit. Du coup on est engagé quand meme pour le tel et pendant trois ans. si je compte pour un iphone ca me fait soit 40 euros soit 50 euros par mois. Tout le monde n'a pas ca a mettre dans un tel. Donc je suis d'accord pour dire que ca va pousser le vol des mobiles. Si Free proposait des offres avec tel inclus la on pourrait comparer si ils sont vraiments moins cher. mais ah tiens bah non hein. Et quid de l'accord avec Apple ou on propose l iphone a 1 euro puis des mensualites pendant que le galaxy SII est propose en cash seulement et a 541 euros. Pas tres concurrentiel tout ca. et top must du top must le credit maxi 200 euros pour contourner la loi sur le credit. comme ca tout ceux qui ne savent pas gerer un credit seront encore un peu plus dans la merde. Ouah merci Free. Cerise sur le gateau, l'avance sur facture. Avec le forfait "premier prix" incluant 60 sms par mois quand on en est tous a parfois 3000 sms ca fait rien de moins que 30 euros de hors forfaits. Et à tout ceux qui repondront que l'on est pas assez bete pour prendre ce forfait la si on envoie 3000 sms bah si si je vous assure que y en a qui sont assez bete pour l'avoir fait. Bref à défaut d'avoir été des pigeons, attention a ne pas devenir des moutons et à bien LIRE les conditions générales de ventes.
PS : j'aime bien les 140 destinations incluses dans le forfait. Mais là aussi, faut pas mettre des destinations juste pour faire joli, je crois pas qu'on soit nombreux à appeler à Hawai par exemple. Tenir compte de la diversite francaise aurait été un VRAI PLUS.
Quote
 
 
jetelfree31
0 #77 jetelfree31 2012-01-25 14:03
Et qui a des infos sur le SAV des téléphones vendus par free quand ils tomberont en panne ?? on voit directement avec le fabricant ??
Quote
 
 
Simbel
0 #78 Simbel 2012-01-26 19:34
micaroll tu l'a achété ou ton GSII 360€ moi je l'ai payé 484€ chez pixmania moins chère que chez Amazon 489€ et pas disponible avant le 21/01.
Quote
 
 
cestmoi
0 #79 cestmoi 2012-01-27 18:54
Il me semblait qu'une loi stipulait que si un magasin proposait "un credit gratuit, le client pouvait exiger du vendeur une baisse du prix au comptant". N'est-on pas dans ce cas de figure?
Quote
 
 
bret94
0 #80 bret94 2012-01-31 10:37
Le 24 janvier, la date de commande des téléphones a été repoussée à 'la semaine prochaine'. Cette semaine toujours impossible de commander et idem 'la semaine prochaine'. Free ne se moquerait-t-il pas de ses clients? Quand pourrons-nous commander ces fameux téléphones?
Quote
 
 
Cruyff20
0 #81 Cruyff20 2012-01-31 18:17
L'éternel débat Apple VS ses concurrents...

Bon soyons clair et concis:

Je suis Windows plus qu'Apple niveau perso, mais au taf c'est du mac et le débat est permanent, ce qui en ressort (et avec un peu d'ouverture c'est évident) et cela se transpose parfaitement sur Samsung VS Apple.

Apple ne dévellope que ses produits, c'est évidement plus simple d'obtenir des perfs de fou (les OS d'apple (IOS compris) sont juste 100 fois plus fiable que les autres), mais la concurrence parvient à alimenter plus de terminaux absolument différents en tout point. Egalité.

Point barre.

Apple sert essentiellement à faire avancer la technologie (sincèrement SIRI ce n'est pas de la reconnaissance vocale, c'est une IA ultra poussée, la preuve les grands constructeurs cherchent à l'égaler)

Pour des secteurs spécifique Apple est incontournable, pour le grand public, c'est autre chose. D'ailleur à l'origine, l'Iphone était dédié aux professionels, mais le grand public a adoré, et Apple comme n'importe quelle boite à vendu!

Il faut arreter d'être pro ou anti, et juste analyser intelligement et calmement les pours et contres...

A et pour info, je suis sur Galaxy S2... J'en suis très content, mais pour avoir testé l'Iphone 4S, faut reconnaitre qu'il est excellent.
Quote
 
 
Willy
0 #82 Willy 2012-01-31 18:39
Les commentaires de taz m'énerve....
Je me demande si il ne travail pas pour la concurrence d'Apple ??? Moi aussi j'ai plein de monde autour de moi et dans mon boulot je vds des Tél chez boulanger et franchement, des vitres cassées .. Pffff .. Pas plus de problème que les autres téléphones à grand écran...
Taz tu es d'une mauvaise fois ...!!! Que tu n'aimes pas Apple , ok c est ton droit, mais dénigrer de la sorte et au moins ne pas admettre la net supériorité de l'iPhone , c est grave !!!
Les gens qui réagissent comme ça sont ceux qui n'ont jamais eu d'iphone et se contente juste de critiquer..!!
Nul, tu es nul... Rétrograde.
Vis avec ton temps ....
Quote
 
 
alex
0 #83 alex 2012-02-01 19:18
olah le 4S64Go à 983€ sur 24/36 mois
Le PCM Orange a de beaux jours devant lui ;-)
Quote
 
 
wissem ben
0 #84 wissem ben 2012-02-02 00:15
Si free pouvait laisser le choix à la personne de la 1ere mensualité comme pour l'iphone au lieu d'1 euro la personne pourrait prendre par exemple 50 euros et verrait sa facture par mois diminuée
Quote
 
 
Patruche
0 #85 Patruche 2012-02-03 11:37
Salut à tous, n'étant ni pro Windows ni pro Apple, je veux juste dire que ça va dépendre des personnes...

Par exemple moi je préfère Windows à Mac OSX, mais je préfère un iPhone à un Android ( même Galaxy S2 ). Même si je reconnais que c'est une petite bombe.

Tout dépend des goûts, y'a pas de fiable/pas fiable. Là aussi tout va dépendre de ce que vous allez en faire...

Le mec qui veut jouer a autant à prendre un Windows qu'un Mac, le même qui veut faire de la bureautique ou des tâches vidéos avancées peut aussi prendre Windows ( Pro ) ou MAC.

Les téléphones c'est pareil, si t'es un peu bidouilleur, tu peux prendre un Android, qui est très plaisant après quelques bidouilles ( adwlaucher etc etc ). Mais iOS est très très simple d'utilisation.. . Pour avoir testé sur mes parents, ils trouvent iOS plus simple qu'Android, qui reste un très bon OS mobile aussi !

Bref voilà ce que moi j'en pense :-)
Quote
 
 
Sylvain
0 #86 Sylvain 2012-02-05 13:42
Moi Windows ou Mac j'en ai rien à faire, j'aime trop Linux.
Ça tombe bien, Android est sous Linux!...

Voilà, Je n'ai pas de téléphone portable mais j'ai reçu ma carte sim de chez Free. Je l'ai activée pour pouvoir aller sur mon compte commander un GS2, mais il n'est toujours pas disponible.
Ma question est: Est-ce que Free va me facturer mon forfait alors que je n'ai pas de téléphone? (à cause d'eux...)
Quote
 
 
eric
0 #87 eric 2012-02-06 17:07
iphone iphone ya pas que des iphones toujours iphone et les autres alors sa compte pas et peut être bien meilleurs que l'iphone qui je pense est un phénomène de mode ni plus ni moins
Quote
 
 
eric
0 #88 eric 2012-02-06 17:09
iphone iphone ya pas que des iphones toujours iphone et les autres alors sa compte pas et peut être bien meilleurs que l'iphone qui je pense est un phénomène de mode ni plus ni moins
Quote
 
 
nabab
0 #89 nabab 2012-02-07 13:46
Je suis tout-à-fait d'accord avec Taz sur la première partie: la fermeture du système et l'obligation de passer par iTunes sont insupportables. En revanche, et meme si ca ne mérite pas la violence de certaines réactions (!), le reste est faux, et ce n'est pas un avis, c'est un fait: l'iPhone est de très bonne qualité, solide, vitre comprise.
La mienne est cassée depuis 2 mois, mais il marche toujours bien. Et je dois dire pour la défense d'Apple que ce 3GS a deux ans, qu'il n'a jamais porté ni coque, ni meme film de protection, et qu'il est tombé au moins une fois chaque jour passé avec moi. Lourdes chutes sur des carrelages et autres sols durs divers furent son lot quotidien; tout comme mon précédent iPhone, v1, acheté peu après sa sortie, traité avec le meme mépris pendant deux ans, et qui est toujours là, la vitre intacte et jamais changée :-)
Mais cela ne m'empechera pas de passer sur Android...
Quote
 
 
FlyingSkaarj
0 #90 FlyingSkaarj 2012-02-07 15:07
Bonjour,

Je me suis inscrit le 11 janvier, j'ai reçu et activé ma carte SIM mais mon ancien téléphone est très vieux (Sagem Myv55) et incompatible. J'ai donc attendu patiemment le 24 janvier (date annoncée de disponnibilité des terminaux) et le jour dit : rien ! Puis "la semaine prochaine en paiement comptant" ...etc. Je me suis abonné au forfait illimité et donc je voudrais un téléphone correct pour pouvoir en profiter ( galaxy Ace ) mais je n'ai pas les moyens de l'acheter d'un coup ou tout du moins je préfère en étaler le paiement. Je suis donc sans téléphone depuis le 19 janvier. Si j'avais su, j'aurais attendu ou pris un forfait à zero euro, commandé un terminal à 49 euros et changé de forfait plus tard. Au lieu de cela, me voila obligé d'attendre que Free mobile se décide à pratiquer les conditions annoncées lors du lancement de l'offre. Le support n'a même pas une vague idée de la date de mise en place du paiement échelonné. Quelqu'un ici disposerait-t-i l d'une info plus fraiche ?
Quote
 
 
Henry
0 #91 Henry 2012-02-10 07:02
L'iphone était prévu d'être disponible à partir de 27 janvier : résultat , sur le site de mobile.free.fr , on ne peut toujours pas commander d'autres téléphones portables hormis ceux proposés lors du lancement de free dans le domaine du mobile . Et toujours pas d'informations concernant le paiement étalé sur une certaine durée à propos des "smartphones" que certains aimeraient obtenir ...

Il y a un abus de confiance de la part de Free qui a pris la "grosse tête"
Quote
 
 
GENSAT
0 #92 GENSAT 2012-02-10 09:16
je voudrais savoir quel est le modèle exact du téléphone Samsung Galaxy S 2 ? es-ce le i9100 ( que je désire) ou le
i9100G ( dont je ne veux pas ) ?
Et quand le paiement à crédit? et le détail .
merci .
Quote
 
 
Sylvain
0 #93 Sylvain 2012-02-10 16:57
C'est bien le 9100. Ça a été ajouté sur le descriptif, après "couleur:noir".
En plus le prix a baissé de 62 €, ce qui en fait le moins cher du marché.
Quote
 
 
delmotte
0 #94 delmotte 2012-02-12 10:39
Acheté et reçu le ZTE F 160 censé être lecteur MP3 ... sauf qu'après 2 fichiers il m'indique ne plus avoir assez de mémoire pour les suivants ! C'est normal ça ?
Quote
 
 
Edwige
0 #95 Edwige 2012-02-17 20:15
En même temps ce téléphone à très peu de mémoire interne

Mémoire interne 35Mo,

Tu as la fiche technique du portable sur le site de Free
Quote
 
 
choupette
0 #96 choupette 2012-02-20 12:00
pourquoi pour l'iphone qui n'est pas encore en vente on a déjà le paiement en plusieurs fois alors que le samsung galaxy SII qui est déjà en vente on ne l'a toujours pas ????????????
Quote
 
 
Jean-Philippe
0 #97 Jean-Philippe 2012-02-22 11:14
Je suis d'accord avec Henry : je commence à en avoir marre d'attendre. Free va-t-il vendre de iPhone, oui ou non ? Et avec un paiement étalé ?
e crois que je vais finir par acheter un Android pas cher, pas un Galaxy SII comme dit Choupette, puisqu'il n'est pas payable en plusieurs fois.
Quote
 

Add comment


Security code
Refresh

Partenaires

NOUS SUIVRE :

            

A PROPOS

Â