Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Questions/Réponses diverses  » mobile à carte faut-il desimlocker ?
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 12:13

mobile à carte faut-il desimlocker ?

Bonjour, c'est pour quelqu'un qui n'y connait rien (moi !)
J'ai un mobile à carte prépayée (Virgin), je viens de prendre le forfait 2€ (enfin 0€), carte sim en cours d'acheminement. Pour ces mobiles sans abonnement, est-il nécessaire de faire le désimlockage avant d'installer la carte sim free ?
j'ai pris un forfait sans portabilité du n°, donc nouveau n°.
svp un conseil, ça fait 10 000 heures que je zone sur internet pour trouver la réponse.




 
Allan67

Allan67
6 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 10:21

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

Bonjours, j'ai pas mal fait de recherche sur internet parce que Orange ne veut pas débloquer mon téléphone.(je suis en Mobicarte donc je pars chez free mobile avec tous compris pour le même prix ;) )

Donc tous les téléphones mobiles (forfait et carte prépayé) sont bloqués par les opérateurs.Il faut faire un désimlockage (on peut le faire par internet, il y a forum dessus et de l'aide sur le site freemobile).
Pour résumer, c'est gratuit si ton téléphone a plus de 3 mois.

NB:Si tu as acheté un portable sans opérateur (portable seul), il est déverrouillé pour tous les opérateurs mais généralement personne ne fait ça parce qu'ils coutent très chère.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
26.01.2012 00:55

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

....Donc tous les téléphones mobiles (forfait et carte prépayé) sont bloqués par les opérateurs.



pas tous a fait exact les mobiles VIRGIN ne sont pas simlocké




 
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 21:28

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

quoi quoi tous les mobiles virgin sont désimlockés ?
svp j'en suis à : 12e appel au tel virgin, les ai eu une fois, où l'angel de mes deux m'a dit que comme j'avais acheté un mobile à carte prépayée, et que le vendeur (!) n'a pas enregistré la vente, elle ne peut pas me fournir mon code de désimlockage ! (m'a même dit qu'il valait mieux ne pas acheter LEURS propre boite de mobile à carte !). J'ai réussi à joindre le vendeur de cette boutique (il y a deux ans...), ça l'a bien fait rigoler, m'a confirmé qu'il n'y a aucun "enregistrement de vente", et m'a conseillé de contacter un petit voleur de banlieue (je cite) qui me débloquera mon portable vite fait. Bravo Virgin.
Sinon coté free rien à dire, j'ai reçu ma carte sim, mais je ne peux rien faire puisque virgin (injoignable au tel) ne me débloque pas. Et je ne peux pas le faire sur leur site dans l'espace client, la encore cf l'angel de mes deux, "ah oui avec les cartes prépayées vous n'avez pas d'accès espace client". Svp quelqu'un a-t-il un conseil ?




 
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 21:32

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

ps : merci allan67 pour ta réponse
après moult interrogations, j'en avais effectivement conclu que mon mobile acheté dans une "box" sans abonnement avec carte préparée virgin était simlocké, plus de trois mois donc désimlockage gratuit.
Résultat, Virgin est en train de me voler mon portable, puisqu'ils ne "peuvent pas trouver" le code !
Les petits "voleurs de banlieue" c'est EUX !




 
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 21:34

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

taz SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
c'est quoi ce truc que les mobiles virgin sont désimlockés ???
alors mon mobile comment je peux savoir s'il l'est ou pas ?




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
28.01.2012 22:14

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

1- tu met une carte sim d'un ami, parent dans ton telephone
si le telephone indique mobile restreint c'est qu'il est bloqué
si il indique rien c'est qu'il n est pas bloqué
2- si il est bloqué cherche prés de chez toi une boutique qui debloque les telephones, on en trouve dans toutes les grandes ville
3- pas de boutique prés de chez toi, fait un deblocage en ligne
tape dans google "debloquer telephone" tu aura que l embarras du choix




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.01.2012 22:35

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

1- tu met une carte sim d'un ami, parent dans ton telephone
si le telephone indique mobile restreint c'est qu'il est bloqué
si il indique rien c'est qu'il n est pas bloqué
2- si il est bloqué cherche prés de chez toi une boutique qui debloque les telephones, on en trouve dans toutes les grandes ville
3- pas de boutique prés de chez toi, fait un deblocage en ligne
tape dans google "debloquer telephone" tu aura que l embarras du choix

bonsoir

si tu veux payer des codes, va sur google, tu n'auras que l'embarras du choix

j'ai payé il y a une semaine 20 euros pour débloquer mon téléphone virgin (carte prépayée), alors que si le service client de virgin avait bien voulu me donner des bons codes, je n'aurais pas eu besoin de payer pour rien, pour des codes qui n'étaient pas non plus valables

pour ma part, j'ai réussi à me le faire débloquer.
En fait, virgin m'avait donné trois codes par téléphone en me disant que si le premier code ne fonctionnait pas, je pouvais essayer les deux autres. Seulement virgin avait oublié de me donner une astuce qui consiste à entrer trois chiffres accompagnés de * et # (chose que j'ai su quand je suis passé hier dans un hypermarché, qui avait un rayon Virgin mobile).
Le vendeur a appelé le service client de virgin, avec une attente d'une bonne demi-heure. Il s'est fait engueulé par virgin qui lui a dit que ce n'était pas son boulot ni le leur de débloquer les téléphones, surtout pour aller chez la concurrence (virgin le savait que je venais chez free, puisque j'avais demandé la portabilité).
Un conseil : si vous désirez prendre le forfait chez free, demandez d'abord le déblocage de votre téléphone et dites que vous désirez le donner à un ami (ne dites surtout pas que vous allez chez la concurrence, car ils risquent de ne pas vous donner les codes, même s'ils sont obligés de vous les donner).

Et depuis hier après-midi, je peux enfin me servir de free mobile.

Pour les mobiles achetés il y a + 3 mois, c'est gratuit le déblocage.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 12:48

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

Merci à tous pour vos infos et conseils.
14e appel chez virgin aujourd'hui, sont toujours très très occupés.
Pour les désimlockages par un site web, j'avais regardé sur internet, alors entre ceux qui vous préviennent que c'est de l'arnaque, qu'ils ont payé mais que ça ne marche pas, les recherches de mon modèle (sony ericsson w205 je sais c'est vieux) qui aboutissent à "pas de code disponible pour ce modèle" et mon incompétence... j'hésite.
Je vais tenter de trouver une boutique, et/ou d'aller supplier un vendeur dans un stand virgin en supermarché. Sinon j'ai bien une gentille banlieue pas loin, peut-être qu'un sympathique jeune délinquant pourra m'aider (je plaisante, nb c'était le "conseil" d'un vendeur de téléphone)...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.01.2012 16:52

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

Et je ne peux pas le faire sur leur site dans l'espace client, la encore cf l'angel de mes deux, "ah oui avec les cartes prépayées vous n'avez pas d'accès espace client". Svp quelqu'un a-t-il un conseil ?

bonjour
petite précision : meme que tu avais une carte prépayée sur virgin, tu as un espace client. J'ai été dans le même cas que toi

mais bon, si tu veux désimlocker, mets ton adresse mail et je t'envoie le nom du magasin avec le nom du vendeur qui me l'a fait et qui se fera un plaisir de te faire la manipulation. Je sais ce que c'est que d'attendre un déblocage, quand on a tout eu du coté de chez free.

le jour où tu fais le déblocage de ton téléphone (virgin), munis-toi de ta carte sim free, car la personne mettra la carte sim de free pour le faire (et non pas la carte de ton ancien opérateur)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 23:48

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

merci petit prince
l'espace client, j'ai un identifiant, mais pas de mdp, et l'envoi d'un mdp par sms m'envoie un ... rien. donc je ne peux pas m'y connecter (tu as fait comment ?)
merci pour les conseils pour le désimlock en boutique, je veux bien une adresse, mais je suis en province, si c'est une boutique à paris ça va pas le faire.

j'ai une autre petite question : puisqu'il faut amener la carte sim free, faut-il que je l'active sur le site de free d'abord ? (j'ai touché à rien depuis que je l'ai reçue, elle est toujours scotchée dans son enveloppe...)
j'ai téléphoné à 4 boutiques de téléphonie dans mon patelin, et pas de résultats pour le moment, "ne font pas le désimlockage".




 
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 19:54

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

ça y est !!! incroyable, j'y suis, le n° à 0 €.
finalement trouvé une boutique de téléphonie où pour 15€ : désimlockage (en 30 secondes), installation et activation de la carte sim free, le tout en 10 minutes et voilà ça marche, je l'ai le forfait 60 minutes 60 sms pour 0 €, c'est cool, merci free, merci les co-asso pour les infos, et m.... à Virgin, ceux-là je ne vais pas leur faire de pub !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.02.2012 18:05

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

message à supprimer, merci

Edité par le petit prince - 04.02.2012 23:26


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.02.2012 18:14

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

merci petit prince
l'espace client, j'ai un identifiant, mais pas de mdp, et l'envoi d'un mdp par sms m'envoie un ... rien. donc je ne peux pas m'y connecter (tu as fait comment ?)

bonjour

pas pu me connecter ces derniers jours
je vais quand meme répondre, ca pourra toujours servir à d'autres

pour l'espace client, c'est normal que virgin n'ait pas pu te répondre, car l'identifiant est ton numéro de téléphone et le mot de passe, c'est à toi de te le constituer quand tu crées ton espace client. Il est formé de 4 chiffres. Ce n'est pas virgin qui te crée ton espace client et qui te donne le mot de passe.

merci pour les conseils pour le désimlock en boutique, je veux bien une adresse, mais je suis en province, si c'est une boutique à paris ça va pas le faire.

l'adresse que je pouvais donner était dans un centre commercial Carrefour, en province (une région dans le nord de la france et pas paris)

j'ai une autre petite question : puisqu'il faut amener la carte sim free, faut-il que je l'active sur le site de free d'abord ? (j'ai touché à rien depuis que je l'ai reçue, elle est toujours scotchée dans son enveloppe...)
j'ai téléphoné à 4 boutiques de téléphonie dans mon patelin, et pas de résultats pour le moment, "ne font pas le désimlockage".

perso, avant de mettre la carte sim de free dans le téléphone, je l'avais activée dans l'espace abonné.
j'ai noté les chiffres qui se trouvaient sur le dos de la carte sim (pas le code pin ni le code puk), une série de 19 chiffres et je l'ai activée. Ce sont les chiffres du code barre qui se trouvent au dos de la carte sim (ou en bas de la lettre qui accompagne ta carte sim : c'est noté : "identifiant sim" et tu enlèves le chiffre 0 zéro qui démarre la série de chiffres)

sur paris, j'ai fait 5 boutiques, ils m'ont donné 5 codes différents et aucune boutique n'a pu me débloquer le téléphone. Seul le gars du centre commercial Carrefour l'a fait et a fait de moi un freemobile heureux

Edité par le petit prince - 04.02.2012 23:28


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
free2012

free2012
8 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 12:17

Re: mobile à carte faut-il desimlocker ?

Pour les futurs freemobile qui ont comme moi du mal à faire désimlocker leur mobile et qui cherchent une boutique dans le 71, je suis allée à Phone71 à Chalon sur Saone. Payé 15€, en 10 minutes tout était fait : désimlockage, installation de la carte sim free, activation de la carte, et tout qui marche.

voilà c'était juste pour leur faire un peu de pub, vu qu'ils ont été 1000 fois plus efficaces, moins chers et plus honnêtes dans cette boutique que chez Virgin.

et ps : ben non j'ai jamais pu mettre un mot de passe dans l'espace client de virgin. L'espace client c'était juste impossible. Pas grave, hein, maintenant je ne suis plus cliente !




 
Forum  » Questions/Réponses diverses  » mobile à carte faut-il desimlocker ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â