History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » "Insérez carte SIM"
Tork

Tork
2 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 17:52

"Insérez carte SIM"

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma carte SIM, et je l'ai enregistré sur le site mobile.free.fr

Cependant, lorsque je la met dans mon LG Viewty, il me met "insérer la carte SIM"
Je ne peux donc pas lancer mon portable, ma seul possibilité est d'emettre un appel "SOS"
Mon portable n'est pourtant pas bloqué chez un opérateur ! Que faire ?

Es-ce dû au fait que "ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation." ne soit pas encore en vert ?

Merci de vos réponses




 
jbebon

jbebon
15 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 17:59

Re: 'Insérez carte SIM'

ATTENDRE 1 à 2 heure



 
Tork

Tork
2 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 20:13

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonsoir,

Deux heures après, ça ne fonctionne toujours pas.
Le statut de ma ligne est pourtant passé en "activé"

Pourriez-vous être plus explicites dans vos réponses ?

Merci d'avance

Edité par Tork - 18.01.2012 20:13




 
Fouine

Fouine
5 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 10:39

Re: 'Insérez carte SIM'

A mon avis le problème vient de ton mobile. Tu as demandé la portabilité ?



 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 11:29

Re: 'Insérez carte SIM'

Salut,

Même portable, même message, même problème...
Si tu as du neuf hésite pas à poster ici. Je ferais pareil, mais n'arrivant pas à joindre free...

Pour info, quand je remets ma SIM zero forfait, je peux saisir mon code pin, pas avec celle de Free...

Pourtant toutes les étapes sont bien en vert, j'ai saisi le numéro à 19 chiffres , mon portable est desimlocké depuis de longs mois etc...

Edité par lamoua76 - 19.01.2012 11:30




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 21:30

Re: 'Insérez carte SIM'

même probléme moi aussi j ai un LG j ai fait tout comme y faut .... cela viendrait il de la marque LG ?

Edité par domfournol - 19.01.2012 21:33




 
schouboudou

schouboudou
6 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 22:33

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonjour à tous,
je ne sais pas si cela va répondre à vos interrogations, mais bon !!!

Quand j'insère ma carte SIM sur mon portable désimlocker et portabilité "faite", cela m'indique "USIM verrouillée".

J'ai donc appelé le service client, il m'ont demandé de l'insérer dans un autre téléphone et j'ai eu le même message que vous "Insérez la carte SIM".

Conclusion pour eux : même si c'est indiqué que ma portabilité est effective sur mon espace abonné depuis le 17 et que Bouygues a effectivement "coupé" ma ligne depuis le 17, Free me dit que la portabilité est toujours en cours selon leurs données à eux...

Donc non effective !!!

Selon eux, ce sera bon demain !!!

La suite demain, je vous tiens au courant !!!




 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 12:25

Re: 'Insérez carte SIM'

Mais comment as-tu réussi à avoir le service client ?!



 
schouboudou

schouboudou
6 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 13:55

Re: 'Insérez carte SIM'

La persévérance !!!! Appel incessant pendant 2 à 3 heures... et à un moment cela fonctionne !!!!



 
veralex

veralex
26 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 14:24

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonjour,

J'ai 2 tel LG dont 1 est le viewty. Ma carte sim ne marche pas sur le viewty. Par contre elle marche sur mon BL40. Le probleme vient, je pense de l' épaisseur de la carte sim free. Comme elle est prédécoupée, elle appuie moins qu' une autre carte. J'ai mis du scotch mais je n'arrive pas à scotcher partout. Il faudrait avoir une carte sim en dur. Ou scotcher aussi par dessus la batterie.. essayez, vous verrez bien. Mais votre carte sim free marchera dans un autre telephone, même un vieux.
Bon courage

Edité par veralex - 20.01.2012 14:25




 
pzdoofy

pzdoofy
1 post
---
Location:
n.a.
20.01.2012 16:48

Re: 'Insérez carte SIM'

bonjour a tous
j'ai lu que tu avez enregister sur le site de free mobille
j'ai beau regarder sur mon compt mais je trouve pas comment l'enregistrer
pour ma part j'ai seulement la 1er ligne en active et pourtant sa fait 3 jours que j'ai recu la puce
pourrais m'aider pour l'activer
merci




 
bartholomot

bartholomot
1 post
---
Location:
n.a.
20.01.2012 23:14

Re: 'Insérez carte SIM'

J'ai le même problème!!!
LG KU990 désimblocker, sim free activé, alors que dans un autres téléphone cela marche il reconnait la carte sim, il me demande mon code pin!!!
Nous sont beaucoup de personne dans ce cas avec le LG KU990, toujours ce message Insérez carte sim!!

Essayons de trouver une solution tous ensemble
je me penche dessus j'ai une idée!!!




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 10:30

Re: 'Insérez carte SIM'

problème sur LG K990. j ai eu free au téléphone hier... m ont dit de patienter jusqu'à demain soir (dimanche) !!!! si pas de connexion les rappeler (enfin si on peut !!) et ils renverraient une nouvelle carte ...
pris contact par mail avec LG qui m a répondu que si la carte d'un autre opérateur fonctionne cela ne vient pas du téléphone
je sais pas si cela à de l'importance mais il me semble que la puce de la carte free est plus petite que la précédente (orange en l'occurence)

bref on tourne en rond




 
18267615

18267615
16 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 11:13

Re: 'Insérez carte SIM'

Bon meme probleme avec le LG KU990i,j'ai attendu 2 jours avant que l'etape 3 soit vert (ligne activé)et en inserant ma carte j'ai droit a " inserez carte usim".

Bien sur impossible d'avoir free (ou alors passer 2 ou 3 heures au tel) et leur hotline d'incompetent qui vont oser vous demandez si votre mobile est deverouillée MDR.




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 11:46

Re: 'Insérez carte SIM'

avez vous comparé les puces de la carte sim free et une autre ?
moi je pense qu'ils des problèmes ave la portabilité et qu'ils n osent pas le dire




 
18267615

18267615
16 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 12:10

Re: 'Insérez carte SIM'

j'ai tésté 3 cartes sim de differents operateurs et ca marche tres bien,quand j'insere celle de free toujours la meme message " inserez carte usim",par contre j'ai pas d'autres tel debloqué du coup je peux pas tester la carte sur un autres tel que le LG.


j'ai testé ma ligne de mobile avec mon fixe et je tombe sur ma messagerie,ma ligne est bien active mais le tel reconnait pas la carte usim free




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 13:10

Re: 'Insérez carte SIM'

j ai testé sur un vieux mobile et la il me demande le pin ! ras le bol



 
andy31

andy31
10 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 15:07

Re: 'Insérez carte SIM'

J'ai le même problème!!!
LG KU990 désimblocker, sim free activé, alors que dans un autres téléphone cela marche il reconnait la carte sim, il me demande mon code pin!!!
Nous sont beaucoup de personne dans ce cas avec le LG KU990, toujours ce message Insérez carte sim!!

Essayons de trouver une solution tous ensemble
je me penche dessus j'ai une idée!!!

bonjour,
j'ai le même problème que toi avec le LG KU990, quand je change de portable il me demande le code pin
Au fait c'est à toi de choisir le code pin?
j'ai essayé de contacter free, mais c'est impossible.
J'ai vérifié ma ligne est bien activée (sur répondeur)
et sur mon compte c'est déja aussi "activé"
Qui peux nous aider pour pouvoir utiliser notre forfait SVP?
merci d'avance




 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 16:02

Re: 'Insérez carte SIM'

Super, après 1h de musique d'attente, je tombe sur quelqu'un qui me soutient que je dois desimlocker mon mobile. J'ai beau lui expliqué que je l'ai déjà fait lors de mon passage de SFR à ZeroForfait il y a quelques mois, il me soutient que je dois desimlocker...



 
fredcab44

fredcab44
4 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 16:05

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonjour, j'ai aussi cherché ce code PIN : C'EST 1234 ! (je crois pour tout le monde). Il est noté, ainsi que le code PUK, au dos de la carte/support de la "Sim", mais en tout petit petit...

J'ai aussi un LG, et aucun souci : commandé le mercredi 11 à 9h00, carte sim reçue le samedi avec portabilité le Lundi 16 à 15h00... Au travail, je n'ai donc opéré le changement qu'à 20h00 : PARFAIT !

Mon seul souci, c'était le deuxième forfait qui n'a jamais été pris en compte, et dont j'ai renouvelé la demande hier.

Voilà, j'espère que ces données sur le code PIN pourra en aider qques uns !

Courage pour les galériens, je m'attendais à pire pour un lancement pareil. En fait, dans un mois, on n'y pensera plus !




 
Althéa

Althéa
14 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 17:47

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonjour à tous, je confirme que le code PIN 1234 est au dos de la carte SIM, ensuite vous pourrez le modifier. Pour la boite vocale si le n° court ne fonctionne pas on fait le 0653600011 et on accède à la messagerie.



 
18267615

18267615
16 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 17:55

Re: 'Insérez carte SIM'

je viens de tester ma carte free mobile dans un vieux tel bloqué orange et apres avoir taper le code pin :1234,miracle tout marche.

mais bon toujours pas possible d'utiliser mon LG KU990i (orange) debloquer,finalement j'aurais pas du le debloquer vu que free mobile est difusée via le reseau orange.




 
18267615

18267615
16 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 18:14

Re: 'Insérez carte SIM'

bon si vous possedez un tel (avec le logo orange)inutile de le faire desimlocker,il prend la carte free mobile du fait que le reseau dont ce sert free est : orange.



 
18267615

18267615
16 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 18:47

Re: 'Insérez carte SIM'

héhéééééé,j'ai re-bloquer mon tel LG (orange) est tout marche.


procedure a faire
Sans carte SIM dans le tel

Allumer le mobile
Appuyer sur la touche du déclencheur de l' appareil photo et sur le le bouton verrou situés sur le coté droit du mobile en même temps.
Le clavier virtuel s'affiche,

Saisir la séquence de touches suivante :2945 puis diese et etoile puis 990 et diese

Le menu de sécurité s'affiche : selectionnez LOCK USIM
puis NETWORK USIM puis OK et Le mobile redemarre, il est déverrouillé.

apres ca mettre la puce free dans le tel tapez le code pin :1234 et c'est gagné




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 19:31

Re: 'Insérez carte SIM'

j ai essayé et j ai pas la rubrique network usim
j ai network lock ..... plein de lock mais pas network usim




 
andy31

andy31
10 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 19:33

Re: 'Insérez carte SIM'

j'ai le même problème, peux tu me dire comment tu as fait?
j'ai un LG KU990 , et il ma marque :inserer carte USIM, alors qu'elle est dejà installée!




 
andy31

andy31
10 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 19:38

Re: 'Insérez carte SIM'

J'essaye de faire la manip que tu as conseillé mais ça ne marche pas, le bouton pour declencher l'appareil photo ne repond pas, sur l'ecran c'est marquer: introduire carte USIM
je n'ai pas mis de carte comme tu l'as marqué




 
18267615

18267615
16 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 19:59

Re: 'Insérez carte SIM'

andy faut appuyer sur le bouton photo et le bouton a coté de verouillage,faut rester appuyer les 2 en meme temps! (ca c'est pour la methode "sans carte sim"


sinon y a la methode "avec carte sim "( remettre dans le tel ancienne carte sim orange)
Faire afficher le clavier et taper : 2945#*990#

Le menu de sécurité s'affiche : selectionnez LOCK USIM puis NETWORK USIM puis OK,le tel redemarre le tel est bloquer orange.

changer de carte et mettre la carte sim free puistaper le code pin : 1234

Edité par 18267615 - 21.01.2012 20:02




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 20:07

Re: 'Insérez carte SIM'

j ai fait ave l ancienne carte sim

quand je tape ok après network lock y me dit "not available"



J EN AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEE




 
stefmaewa

stefmaewa
1 post
---
Location:
n.a.
22.01.2012 22:37

Re: 'Insérez carte SIM'

bonsoir , meme prb .

alors j'ai fais cette manip , j'ai mis la SIM FREE dans ancien portable avec code PIN et j'ai appeler mon portable avec mon fixe , apres j'ai remis ma SIM FREE dans mon lg et là , apparait de demande code PIN , mais par contre apres j'ai un message USIM VERROUILLER,alors j'ai fais la manip de 18267615 taper : 2945#*990# Le menu de sécurité s'affiche : selectionnez LOCK USIM puis NETWORK USIM puis OK, MAIS CA REDEMARRE PAS ? sa marque NOT AVAILABLE.

qui a une idee, merci a tous




 
 » Questions/Réponses diverses  » "Insérez carte SIM"

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â