History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Coupure de ligne /
Bred

Bred
2 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 22:59

Coupure de ligne /

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà été confronté à une coupure de ligne ou du moins à une restriction de services suite à un rejet de prelevement d'une facture:

Je m'explique, j'ai demandé à ma banque de rejeter un prélèvement free le mois dernier car ils me facturaient des communications passées depuis l''etranger deux fois. Suite à ce rejet j'ai adresse un courrier en lettre recommandée avec accuse de réception à free : ils ont réceptionné le courrier le 20 juin mais toujours pas de réponse. En attendant depuis hier je ne peux émettre d'appel ni adresser de SMS par contre je peux recevoir les SMS et les appels.

Je ne sais pas si par conséquent ils ne m'auraient pas bloque les appels émis et les envois de SMS ou alors si ce problème vient de la panne réseau orange qui a eu lieu hier ?
Y a t il,des gens qui sont dans le même cas que mois ?
le paiement sur le site de ma facture entraînera t elle une remise des services immédiates si le problème vient de là ?

Merci de vos réponses.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 23:11

Re: Coupure de ligne /

bonsoir

orange a spécifié que tout redeviendrait normal à partir de lundi.

je serais toi, j'attendrais mardi pour voir si tu peux passer des appels ou pas.

Mais si tu as la freebox, tu peux essayer de faire l'essai de téléphoner et voir si tes appels passent ou pas.

Il est certain que free peut mettre des restrictions si une facture est impayée ou si tu consommes de trop. C'est noté dans leurs CGV.

Le fait que tu régularises ta situation, je dirais que tu devrais attendre mardi si le problème persiste, car le problème peut venir aussi de la panne de réseau d'orange. De plus, faut que tu saches quand même que meme si tu paies ta facture par carte bancaire, cela m'étonnerait que tu sois rétabli tout de suite, puisqu'il y a toujours un délai entre le moment où tu paies et le moment où free prend en compte ton paiement (surtout que le week-end, le serveur ne peut pas interroger ta banque pour savoir si ton compte est approvisionné ou pas). Mais meme sans tomber un week-end, il y a surement un délai (48 h maxi) entre le moment de ton paiement et le rétablissement des services par free

perso, j'attendrais mardi matin pour voir si la situation s'améliore pour toi et il sera toujours temps de te décider à payer


mais lundi, tu peux toujours les appeler pour leur demander où en est ton courrier. Après, si la somme est importante et que tu juges ne pas devoir la payer, tu peux toujours saisir le juge de proximité

Edité par le petit prince - 07.07.2012 23:14


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » Coupure de ligne /

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â