History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Demande de financement à l'aide svp !
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
06.05.2012 04:54

Demande de financement à l'aide svp !

Bonjour,
J'ai passer commande d'un iphone 4s 16gb ce samedi matin et tout c'était bien passé.
J'ai bien reçu le mail avec mes identifiants pour acceder à mon espace financement mobile et quand je vais sur celui-ci, il est écrit crédit renouvelable à l'étude et date de livraison attendue le 19/05/2012
Voici ce qui m'inquiète:

_Sur des forums,il est dit des personnes ayant fait des crédit pour des tels,qu'ils ont reçu ou imprimé la demande de crédit à renvoyer.
Mais moi, je n'ai pas vu de lien pour imprimer de document pour le crédit !!!

_La totalité du montant du téléphone est bloqué sur mon compte et j'ai peur que, ne recevant pas ce document, ils me prélèvent de cette somme.
De même, savez-vous si en cas de refus, cette somme est de suite rendue ou remboursée 40 jours après car dans ce dernier cas, je trouverai ça inadmissible car j'ai besoin de cet argent pour vivre.
Je ne pensais être débité que de 11€ et c'est tout !
Je trouve cela très mal foutu car on est dans le flou total.

J'ai appelé plusieurs fois le 3244 et le 09 du service financement et les deus se renvoient la balle et ne savent rien !!!
Vers qui se tourner dans ce cas si eux même ne savent même pas nous répondre ?

Si quelqu'un pouvez m'aider et me renseigner, ça serait super car là, j'ai même plus envi de les appeler car je perd à chaque fois du temps pour rien !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
06.05.2012 08:31

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Si tu as remarquer, le site de free est un vrai merdier à ce niveau la... Personnellement, je ne commanderai jamais chez eu un téléphone... Trop de problème.
Donc normalement, ils font que réserver la somme mais ne la prélève pas en entier... Après, c'est déjà arriver qu'il le fessa quand même mais qui laisse le crédit courir quand même, et alors, va y pour te faire rembourser.
Je te conseil de voir avec ta banque pour bloquer ton compte, parce que free n'est absolument pas fiable à ce niveaux là!! S'il t'appel pour te dire que ton crédit est refuser parce que ton compte en banque est bloqué, tu leur répons simplement qu'ils avaient qu'à être plus précis.

De plus, le problème de facture chez eu est un autre problème encore plus embêtant.

Donc je te conseil d'arrêter très vite ta commande si tu ne veux pas avoir d'ennui dans un futur proche, du moins, tant que free n'aura pas une réputation fiable à ce niveaux la !!




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
06.05.2012 12:41

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Merci de m'avoir répondu.

J'aimerai bien arrêter ma commande mais impossible.
Car ni au 3244, ni au 09 du service financement, ils ne savent où en est la procédure.
Je m'explique:

Hier au 09, une conseillère m'a dit qu'elle voyait que la commande été annulée et que j'avais pas dû bien faire la commande jusqu'au bout.
Pourtant,ce matin j'ai reçu le mail avec mes cordonnées et quand j'accède à mon espace financement mobile, il n'y a nulle part indiqué commande annulée ou crédit refusé !
Il y a la date de livraison pour le 19, le numéro de la commande... et il est indiqué que le crédit est à l'étude.

Hier aussi, au 3244, le conseiller m'a dit qu'il ne voyait rien par rapport à une commande de téléphone et que s'il ne voyait rien, c'est que ça avait dû être refusé car en cas de crédit à l'étude, ils peuvent voir la commande en attente.

Mon souci, c'est que sur les 7 appels effectués hier aux deux numéros, j'ai eu à chaque fois des versions différentes, ce que je trouve incompréhensible car ils devraient tous avoir les mêmes informations !
Dans une telle situation, qui croire, quel conseiller ou conseillère ?
De plus, si le crédit a été refusé, pourquoi j'ai un espace abonné où il est écrit: "crédit à l'étude" ?

Si quelqu'un a de meilleures réponses que les Free-conseillers, qu'il se manifeste svp. (ce qui ne sera pas difficile à la vue de leurs réponses)

En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui souhaitent acheter un tel à crédit car c'est apparemment le parcours du combattant !
Si le crédit est accepté tant mieux sinon, j'irai l'acheter chez Apple, au moins, ça sera moins compliqué.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
07.05.2012 12:30

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Conseiller : dit à ta banque de bloquer toute transaction venant de free ou de leur société de crédit : car rien à faire, il vont quand même te prélever... Donc voit vite avec ta banque si tu peux faire opposition... Sinon, ils te rembourserons pas...
A moins que tu porte plainte contre eux... ou alors que tu fasse appel à un conciliateur mais bon... prépare toi à une action en justice, car free restera sourd et muet à tes courrier recommander. Mais envoyant en quand même pour dire que tu as essayer de communiquer avant de porter plainte...
et essaye d'avoir des supérieurs quand tu appel le 3244, de toute façon, le conseiller n'a normalement pas le droit de raccrocher... donc bon, tu peux prendre ton temps et exiger un supérieur immédiatement pour avoir des réponses plus concrète.
Et si tu peux, enregistre les conversations avec eux. Tu prend un microphone d'un autre téléphone ou je ne sais quoi et tu met le haut parleur... car je suis sûr qu'il serai capable de te raccrocher au nez ! Et la, je te promet, ils vont, comme de part hasard, perdre la conversation si tu les poursuit... Déjà arriver avec orange, dommage, j'avais aussi enregistrer :)
Mieux, tu te film en train de les appeler... avec le sons bien sûr... c'est tout simplement ultime... Tu as le droit je précise... et fait en sorte de donner la date et l'heure dans ton appel si tu enregistre... fait le plusieurs fois et va voir ton avocat... (il faudrait malheureusement en arriver la...) car c'est tout simplement honteux que, après plusieurs appel et demande de courrier recommander (donc il va falloir payer)que tu n'ai pas de réponse claire de leur part et surtout, aucun moyen de contrôler tes finances...
Prépare toi au pire avec Free, c'est moins chère, mais ça n'en reste pas moi un opérateur avec un service client plus que pourrir...

en espérant t'avoir aider...




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
07.05.2012 14:47

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Merci Aldwyr de te préoccuper de ma situation
J'ai rappeler le service financement ce matin et apparemment ma demande de crédit est refusée !
J'ai demandé pour l'argent qui a été bloqué sur mon compte soit 561€ exactement, et elle m'a dit que ce n'est pas CA mais Free qui bloque cet argent.

J'ai donc appelé le 3244 et j'ai eu une super conseillère (et oui, il faut bien le signaler quand ça arrive car c'est tellement rare)qui m'a dit que je devais recevoir un mail de CA indiquant l'accord de crédit ou non, et que suite à ça, soit l'argent est rendu, soit l'argent est prelevé mensuellement comme prévu.

J'attends donc impatiemment ce message (même si je sais que c'est refusé )pour que les 561€ soient débloqués le plus rapidement possible car cet argent est important pour mes deux filles et moi ce mois-ci, je dirai même vital car c'est la somme dont je dispose pour régler mes factures et faire des courses...
Je trouve cela immoral, de ne pas prévenir les personnes désirant acheter un téléphone à crédit, que la totalité du montant du portable sera bloqué un certain temps.
Cet argent sert à payer des factures... et si certains avaient été mis au courant de suite, ils n'auraient pas pris le risque de se retrouver dans une situation invivable.
Entre être prélever de 11€ et se faire bloquer 561€, il y a une énorme différence !
Free va-t-il rembourser les frais de rejet de prélèvement que certains auront à payer ? j'en doute !
En tout cas, c'est la pemière et dernière fois que je tente d'acheter mon téléphone chez Free.
Petit conseil: ne tentez d'acheter un téléphone que si vous avez le double du montant du téléphone sur votre compte, ceci sera une sécurité au cas où Free vous bloque et même, vous prélève cet argent.

Je viendrai vous prévenir de l'évolution de ma situation dans les jours à venir et je n'y manquerai pas


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
07.05.2012 16:38

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Je vous en prie :)

Je ne prendrai pas le financement chez Free car trop jeune comme je dit, pe préfère encore prendre 10 fois chez matériel.net ou chez la FNAC (surtout la FNAC qui à des point de vente partout en FRANCE par rapport à materiel.net).
L'avantage chez ces deux marchant et que j'ai essayer les deux offre de crédit :
Materiel.net propose en 3fois ou 10 fois, il ne font que prélever le 1er montant comme indiquer puis ensuite vous envoie votre colis comme prévue. et c'est ensuite tout les mois qu'il vous prélevé...
Chez la FNAC, vous pouvez décider le montant des prélèvements selon le nombre de mois que vous voulez. Ce qui permet plus de liberté. Sinon, il y as toujours la solution de payer le prix nue bien sûr. Mais dans tout les cas, vous avez une facture.
Et à choisir, je prends la FNAC car je n'ai jamais eu de soucis avec leur service après vente ! Alors qu'avec materiel.net, ils ne s'occupent que de vous mettre en contact avec le service après vente du constructeur.

Bref, j'ai fait mon petit coups de pub =) mais ils valent vraiment mieux que chez Free, plus sûr et nettement plus à l'écoute.

Sinon, tant mieux que votre situation évolue.
En attendant bien sûr des nouvelle de l'évolution de la situation.
Cordialement




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
08.05.2012 13:56

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Ca y est j'ai reçu le mail confirmant que ma demande de crédit est REFUSEE !!!
Je voudrais dire un grand "MERCI" à Mr Niel ou Mr Mytho qui lors de son discours du 10 Janvier, nous a bien pris pour des cons en essayant de nous faire croire que l'Iphone serait à 1€ (en plusieurs mensualités) car la haute technologie doit être à la portée de tous.
Ceci voulait donc dire, que même les plus petits revenus pourraient profiter du iphone ! (c'est ce qui était compris et ce qu'il voulait qu'on comprenne)
Oui et bien Mr Niel, vous n'êtes qu'un sale menteur qui s'est servi de cela pour attirer des clients (ou des pigeons comme vous les appelez ailleurs) en sachant très bien à l'avance que nous ne pourrions pas profiter de ce téléphone.
Vous mentez depuis le début sur plein de choses.
Si ça avait été quelqu'un d'autre qui aurait fait cela, il aurait été insulté et critiqué de suite mais vous, heureusement que vos prix bas sont là pour faire barrière sinon croyez moi que ça fait longtemps que vous auriez dégagé.
Un pigeon en colère !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
08.05.2012 17:37

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonjour,
Les demandes de financement déconnent complètement, mais l'achat comptant fonctionne très bien.
Globalement, ne pas acheter un téléphone si vous ne pouvez pas vous le permettre comptant.


Feel Free!

 
manitouland

manitouland
5 posts
---
Location:
n.a.
08.05.2012 20:04

Re: Demande de financement à l'aide svp !

slt j'ai le même problème que vous je voudrais savoir si free a rembourse votre argent combien d temps sa mis merci j'attend
votre réponse merci




 
mack6m61

mack6m61
4 posts
---
Location:
n.a.
08.05.2012 23:02

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonsoir, j'ai le même soucis que vous, commande effectué ce samedi, mais comment avez vous eu une réponse aussi rapide pour le crédit? Et concernant l'argent bloquée sur le compte combien de temps cela dure?



 
manitouland

manitouland
5 posts
---
Location:
n.a.
09.05.2012 12:01

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Tout d'abord il vont étudier votre dossier après vous allez recevoir une email de CA Consumer Finance suite favorable a votre demande de crédit ou non favorable



 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
09.05.2012 15:52

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonsoir, j'ai le même soucis que vous, commande effectué ce samedi, mais comment avez vous eu une réponse aussi rapide pour le crédit? Et concernant l'argent bloquée sur le compte combien de temps cela dure?


Bonjour,

j'ai su rapidement que ça avait été refusé en leur téléphonant au 09... numéro du service financement.
Mais je n'ai reçu le mail d'avis non favorable que le 08 donc hier.
Par contre, hier j'ai bien été recrédité des 11€ mais les 561€ (prix du tel) ne m'ont toujours pas été rendu !
Alors, je viens d'avoir une personne au téléphone et j'hallucine !!!
Mes 561€ (je n'ai jamais voulu acheter le tel comptant)ne me serons remboursé que dans un maximum de 30 jours !
J'ai deux filles à charge et cet argent devait nous servir à vivre ce mois-ci mais apparemment Free se moque de ces situations.
Si j'avais voulu payer 561€ et être prélevé de cette somme, j'aurai acheté le tel en 1 fois et pas demandé en plusieurs mensualités.
Je pensai être prélevé de 11€ seulement et pas me retrouver dans la merde à cause de Free.
Pendant ce temps là Free s'amuse avec mon argent (qui est peut-être placé pour rapporter des intérêts, je ne vois pas d'autre explications)
Je ne vais pas me laisser faire et de suite envoyer des fax ainsi qu'un courrier recommandé avec AR.
Ah oui: la femme au tel m'a dit d'envoyer un courrier à cette adresse FREE SERVICE MOBILE 77581 SAVIGNY-LE-TEMPLE en donnant nom,prénom et numéro de tel concerné.
Ce que je trouve inadmissible auprès des clients Free, c'est que dans une telle situation (et bien d'autres) il est impossible de parler à un responsable.
Nous avons toujours des téléconseillers au tel qui ne servent que de relais et encore !
Franchement, je déconseille fortement d'essayer d'acheter un téléphone à crédit chez Free, je vous conseil plutôt de vous diriger vers Apple et c'est ce que j'aurais dû faire en premier.
Je vous tiens au courant et je n'y manquerais pas !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
mack6m61

mack6m61
4 posts
---
Location:
n.a.
09.05.2012 18:18

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonjour merci de me répondre aussi rapidement. Par contre, je ne comprends toujours pas comment avez vous eu une réponse aussi rapide étant donné le délais d'envoi du dossier et des pièces justificatives. Par contre pour les 561€ je suis dans la même situation que vous et je trouve qu'il abuse des clients car comme vous dites si on veux acheté un téléphone a crédit c'est que l'on n'as pas l'argent et en effet cet argent nous sert a autre chose comme les factures le loyer l'alimentation! Je regrette d'avoir effectué cet achat mais maintenant que l'achat est effectué autant attendre la réponse du crédit et si jamais ce n'est pas accepté renvoyé le téléphone sous 7 jours ou refusé le colis.



 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
09.05.2012 22:14

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonjour,
J'ai eu une réponse aussi rapidement en fait parce que le crédit n'a même pas eu besoin d'être à l'étude car ils ont refusé le crédit alors que je n'ai pas envoyé de dossier mais là, je sais pourquoi,c'est parce que je suis fiché Banque de France mais,comme je paie toutes mes factures depuis plusieurs années et n'ai aucun découvert, je me suis dit pourquoi pas tenter mais apparemment ils sont beaucoup plus exigeants que la CAF qui elle, m'a accordé un prêt pour un montant de 998€ en remboursant 35€/mois.
Ils me font donc bien rire après tout, ce n'est pas moi le perdant !
Là où je suis en colère, c'est que les 561€ ne sont toujours pas remis sur mon compte et je ne sais même pas qui me les a pris et qui doit me les rendre et quand.
CA Consumer me dit que c'est Free, Free ne sait même pas s'ils ont été bloqué ou s'ils vont servir à regler le téléphone ! C'est quand même hallucinant d'être traité ainsi par un professionnel qui je le rappel n'a que le 3244 comme numéro (comment ne pas s'emmerder avec les clients !!!)
On tombe sur des opérateurs et opératrices qui nous disent des choses différents.
Ah oui justement, dans mon précédent message, je donnais l'adresse pour écrire à Free afin de réclamer les 561€, sachez que quand j'ai rappelé Free, le conseiller cette fois-ci m'a donné une autre adresse: FREE FORFAIT MOBILE 75371 Paris Cedex 08
Alors qui croire, où envoyer la lettre ? Non mais là, c'est vraiment du grand amateurisme.
Mr Niel, le 10 Janvier, je vous idolâtrai mais au jour d'aujourd'hui, croyez-moi que si je vous avez en face de moi, vous en prendriez pour votre grade.
J'ai contacté mon banquier et il m'a dit que s'il y a prélèvement, je le préviens de suite et il fera opposition.
En tout cas, plus ils seront long à me rembourser et plus ils auront à payer car des pratiques comme ça, je n'accepte pas.
Je commence à me poser des questions sur le vrai visage de Mr Niel !
Je vais tenter d'entrer en contact avec des associations de consommateurs et mon avocate afin de savoir de quel recours je dispose car je souhaite attaquer Free en justice et demander des dommages et intérêts car je me retrouve sans argent pour vivre.
Voilà, moi, je vous DECONSEIL fortement d'acheter un téléphone chez FREE sous peine de vous retrouver dans la merde.
C'est à vous de voir mais croyez moi, mon expérience est véridique !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
mack6m61

mack6m61
4 posts
---
Location:
n.a.
09.05.2012 23:10

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Merci pour les infos, du coup le téléphone est parti je dois le recevoir demain, donc j'envoie le dossier directement demain car j'ai eu une personne du crédit qui m'as dit que le dossier pouvait mettre jusqu’à 8 jours maximum et comme le délais de rétractation est seulement de 7 jours je n'ai pas envie de me faire avoir même si j'ai confiance en l'acceptation du crédit.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 00:36

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonjour,
c'est parce que je suis fiché Banque de France mais,comme je paie toutes mes factures depuis plusieurs années et n'ai aucun découvert

au bout de 8 ans, après la fin de l'incident de paiement, tu peux écrire à la banque de france pour qu'elle te retire de son fichier des incidents de paiement

c'est que les 561€ ne sont toujours pas remis sur mon compte et je ne sais même pas qui me les a pris et qui doit me les rendre et quand.

demande à ta banque, c'est eux qui te le diront, si c'est free ou ca consumer.

CA Consumer me dit que c'est Free, Free ne sait même pas s'ils ont été bloqué ou s'ils vont servir à regler le téléphone !

il se peut fort bien que ce soit free qui te recrédite ton compte, mais si c'est le cas, c'est parce que ca consumer lui en a donné l'ordre.

Ah oui justement, dans mon précédent message, je donnais l'adresse pour écrire à Free afin de réclamer les 561€, sachez que quand j'ai rappelé Free, le conseiller cette fois-ci m'a donné une autre adresse: FREE FORFAIT MOBILE 75371 Paris Cedex 08

cette adresse est l'adresse du siège social de free, mais free a tellement d'adresse qu'on ne sait plus trop où écrire (peut-être aussi pour noyer le poisson et dire ensuite qu'ils n'ont pas reçu le courrier au bon endroit et par la même, gagner du temps dans les remboursements).
Je serais toi, si tu as dû envoyer un rib à une adresse, je l'enverrais à la même adresse : ca pourrait accélérer les remboursements (bon, je n'y crois pas trop à ca, mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas ton rib dans le même service)

Mr Niel, le 10 Janvier, je vous idolâtrai mais au jour d'aujourd'hui, croyez-moi que si je vous avez en face de moi, vous en prendriez pour votre grade.

ah mais moi, ce ne serait pas que son grade qu'il en prendrait, mais mon poing bien placé

J'ai contacté mon banquier et il m'a dit que s'il y a prélèvement, je le préviens de suite et il fera opposition.

je serais toi, et ton banquier ne peut pas le refuser, je bloquerais mon compte que pour cette somme-là venant de free. Car étant fiché aux incidents de paiement, tu risquerais de ne plus avoir de moyen de paiement pour défaut de provision sur ton compte bancaire

En tout cas, plus ils seront long à me rembourser et plus ils auront à payer car des pratiques comme ça, je n'accepte pas.
Je commence à me poser des questions sur le vrai visage de Mr Niel !
Je vais tenter d'entrer en contact avec des associations de consommateurs et mon avocate afin de savoir de quel recours je dispose car je souhaite attaquer Free en justice et demander des dommages et intérêts car je me retrouve sans argent pour vivre.

par contre, tu peux toujours attaquer free en justice, mais avant de faire cela, tu dois envoyer :
- une lettre recommandée avec accusé de réception : free a 30 jours ouvrés pour te répondre (mais répondent rarement). Attention, je dis bien "jours ouvrés", donc ca fait 6 semaines et non pas 4 semaines

- une 2° lettre recommandée avec accusé de réception, si non réponse à ta 1° lettre

- si toujours pas de réponse, tu peux faire appel au médiateur des télécoms

mais sans ces démarches, free ne pourra pas être condamné et peuvent se retourner contre toi à payer les dépens, pour la raison que toi tu n'as pas respecté la procédure avant de les attaquer

de plus, fais attention, car si tu as la freebox, free peut te résilier ton contrat chez eux après la procédure judiciaire

Voilà, moi, je vous DECONSEIL fortement d'acheter un téléphone chez FREE sous peine de vous retrouver dans la merde.

c'est pour cela qu'ils font de la pub pour les terminaux en envoyant la carte sim (ils ont dû se rendre compte qu'ils ne vendaient pas beaucoup de téléphones)
C'est à vous de voir mais croyez moi, mon expérience est véridique !

moi aussi je le déconseillerais, surtout quand on connait la réputation de CA consummer. Je ne comprends même pas comment Xavier Niel a pu traité avec une telle société
Ca consumer est un groupe qui a comme filiale finaref, qui s'est fait épingler plusieurs fois par l'afub et les tribunaux.
Et puis, pas la peine d'avoir eu des incidents de paiement : suffit juste d'être un client du Crédit agricole, d'avoir déjà eu des problèmes avec le crédit agricole pour se voir refuser l'offre de crédit par ca consumer, puisque ca consumer est l'établissement de crédit du crédit agricole

Edité par le petit prince - 10.05.2012 13:51


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 01:07

Re: Demande de financement à l'aide svp !

camora80 ne ne comprends pas trop ta logique:

Ancien interdit bancaire,
Avec 2 enfants à charge,
Avec un Crédit accordée par la CAF, crédit accordé généralement aux personnes en situation difficile, tu n'as pas d'autres idée que de prendre un crédit pour acheter un téléphone à 561€ alors qu'un modèle a 100€ fera le même usage...

Tu as quand même un sacré sens des priorité !




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
10.05.2012 04:27

Re: Demande de financement à l'aide svp !

camora80 ne ne comprends pas trop ta logique:

Ancien interdit bancaire,
Avec 2 enfants à charge,
Avec un Crédit accordée par la CAF, crédit accordé généralement aux personnes en situation difficile, tu n'as pas d'autres idée que de prendre un crédit pour acheter un téléphone à 561€ alors qu'un modèle a 100€ fera le même usage...

Tu as quand même un sacré sens des priorité !


Désolé d'être jugé par toi ! on se connait ?
Ok 561€ ça fait cher le téléphone mais au final c'est seulement 17,99€/mois.
Mes filles vont très bien, elles ont tout ce qu'il leur faut sinon, elles m'auraient déjà été enlevées depuis longtemps surtout que ma première à 14ans et en plus ce sont deux mamans différentes, ce qui prouve encore plus que je suis un père responsable.
Et sache, que je ne sors jamais, que je n'ai pas de voiture donc pas d'essence, pas d'assurance voiture, je ne m'achète pas des fringues tous les mois donc je peux bien me faire plaisir si je peux en payant 17,99€/mois un téléphone qui me sera en partie remboursé en vendant celui que j'ai actuellement !
Evite de juger les gens et d'avoir de tels préjugés !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 16:42

Re: Demande de financement à l'aide svp !

faut comprendre un truc maintenant, je ne connais pas camora80 mais s'il à les moyen de se payer un crédit à 17€99 pendant 24/12 mois, où est le problème? ça fait 38€ part mois...
Faut se faire plaisir bon sang !! Je ne comprendrai jamais les gens qui critique les autres... Je suis étudiant, rarement à découvert mais qui à un budget très serré... Je finance moi même mes frais scolaire + logement + nourriture + tout... Donc quand je veux faire une folie, c'est une place de ciné grand maximum.
Et quand je veux faire une grosse folie, bah je prend un crédit sur du court terme que je peux assurer tout les mois...

c'est ça que vous comprenez pas, le crédit permet d'étaler un payement en payant un peu plus chère à la fin... dans le cas de Free je parle. Moi aussi ça m'aurai intéresser de prendre un crédit chez free pour un nouveau téléphone, mais quand je vois leur service minable... je préfère encore plus allez ailleurs et prendre en 10fois.




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
11.05.2012 21:30

Re: Demande de financement à l'aide svp !

faut comprendre un truc maintenant, je ne connais pas camora80 mais s'il à les moyen de se payer un crédit à 17€99 pendant 24/12 mois, où est le problème? ça fait 38€ part mois...
Faut se faire plaisir bon sang !! Je ne comprendrai jamais les gens qui critique les autres... Je suis étudiant, rarement à découvert mais qui à un budget très serré... Je finance moi même mes frais scolaire + logement + nourriture + tout... Donc quand je veux faire une folie, c'est une place de ciné grand maximum.
Et quand je veux faire une grosse folie, bah je prend un crédit sur du court terme que je peux assurer tout les mois...

c'est ça que vous comprenez pas, le crédit permet d'étaler un payement en payant un peu plus chère à la fin... dans le cas de Free je parle. Moi aussi ça m'aurai intéresser de prendre un crédit chez free pour un nouveau téléphone, mais quand je vois leur service minable... je préfère encore plus allez ailleurs et prendre en 10fois.


Merci à toi, on ne se connait pas mais toi, tu comprends (ou essaie) les autres tandis que d'autres ne savent que critiquer.
Et je ne serai pas étonné que ces personnes peuvent se l'acheter cash ou alors ce sont des radins qui sont jaloux parce que eux préfèrent garder leur fric jusque dans leur tombe.
Je ne pense pas que 17,99€ + 15,99€ soit 33,98€/mois va faire que je vais me ruiner !
Je n'ai pas de voiture donc pas d'assurance, j'ai donc largement de quoi payer les 33,98€ qui je le rappel, correspondent à seulement un forfait chez SFR et autres alors que là, c'est forfait Free illimité + Iphone 4s 16gb.
Au contraire, moi je dirai que c'est de la folie de ne pas en profiter mais MOI, je ne juge personne et chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Si certains veulent s'acheter un portable à 50€, tant mieux, je ne vais pas leur dire: 50€ mais c'est de la merde, il va durer 10 mois, et après il faudra en racheter un...
Si d'autres, rêvent de se l'offrir alors qu'ils n'ont que le RSA ou une petite paie, et bien qu'ils fassent.
Chacun fait ce qu'il veut parce qu'on est FREE


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
manitouland

manitouland
5 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 13:55

Re: Demande de financement à l'aide svp !

bonjour camora80 je voulais savoir si ce voleur de FREE on rendu ton argent ou pas ?



 
manitouland

manitouland
5 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 14:05

Re: Demande de financement à l'aide svp !

si tu veux acheter un nouveau téléphone va sur http://www.cdiscount.com/ ya pas de probleme chez eux



 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
14.05.2012 18:07

Re: Demande de financement à l'aide svp !

si tu veux acheter un nouveau téléphone va sur http://www.cdiscount.com/ ya pas de probleme chez eux


Oui mais on peut pas en + de 3 fois je crois ? Ou, au-delà de 3x c'est avec une agence de crédit, il me semble !

Sinon c'est clair que je ferai ça, j'y ai même déjà pensé depuis longtemps mais j'aurais voulu un crédit sur 36 mois ou 24 mois au moins mais pour moi le problème vient de mon fichage Banque de France, qui même s'il date depuis plusieurs années (malgré le fait que mon compte soit dans le + tous les mois, que tous mes prélèvements passent impeccable) repousse toutes les agences de crédit et même bancaires.
Alors que la CAF l'autorise avec des remboursement de 35€/mois, ce qui prouve qu'il n' y aurait pas de problème mais c'est comme ça.
Peut-être qu'un jour, ils penseront à mettre en place un suivi des personnes fichées en vérifiant si leur compte est créditeur, si les prélèvements sont à jour, les factures payées afin de leur donner une deuxième chance avant la fin des 5 ans ou plus, mais ça, j'y crois très peu.

Ensuite, j'aurai bien voulu savoir si certaines personnes au RSA par ex et pas fichées Banque de France ou autre, avaient réussi à acheter un Iphone 4s chez Free à crédit (sur 12,24 ou 36 mois)
Je demande ça, parce que Mr Niel, le 10 janvier lors du lancement de Free Mobile, avait déclaré et ce sont ses mots (j'ai la vidéo):
_"Si vous pensez qu'un Iphone, vous souhaitez le payer sur 36 mois, vous pourrez le payer sur 36 mois"
_"Ca va vous permettre de rendre accessible pour la première fois l'Iphone à 1€"
et les deux phrases qui sont le plus intéressantes dans notre cas:
_"Parce que la technologie ne vaut que si elle est accessible à tout le monde"
_"le plus beau des terminaux,si j'ai 200€ de fonds pour l'acquérir, je n'y arriverai pas et je ne pourrai pas le faire"

Voilà ce qui a été dit ! maintenant, à savoir si certaines personnes ayant de bas voir très bas revenus, ont réussi à acquérir un téléphone "haute technologie" aussi facilement que le laissait croire Mr Niel.

A suivre...


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
14.05.2012 18:22

Re: Demande de financement à l'aide svp !

bonjour camora80 je voulais savoir si ce voleur de FREE on rendu ton argent ou pas ?


Bonjour à toi et merci de me poser cette question.

Hélas, je n'ai toujours pas récupéré mon argent et là, ça commence à chauffer sérieusement car j'en ai marre d'être pris pour un gros co_ !
Je ne suis pas la Banque de Free Mobile, Nous ne sommes pas la Banque de Free Mobile et il faudrait peut-être que des moyens soient mis en place afin d'éviter de tels agissements.
J'attend demain car aujourd'hui ma banque était fermée.
Si l'argent n'est pas sur mon compte demain, je débarque à ma banque et demande de suite à mon conseiller que l'argent soit remis dessus immédiatement.
Si jamais, il est impossible de la part de mon banquier de faire cette manipulation,je fais opposition si possible.
Après, c'est direct appel à mon avocate pour voir quoi faire et je prend contact avec des associations de consommateur.

A demain...


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
14.05.2012 18:33

Re: Demande de financement à l'aide svp !

à supprimer
aux admin : faudrait régler le problème des posts qui s'affichent en double ^^

Edité par le petit prince - 14.05.2012 18:35


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
14.05.2012 18:33

Re: Demande de financement à l'aide svp !

pour moi le problème vient de mon fichage Banque de France, qui même s'il date depuis plusieurs années (malgré le fait que mon compte soit dans le + tous les mois, que tous mes prélèvements passent impeccable) repousse toutes les agences de crédit et même bancaires.

Peut-être qu'un jour, ils penseront à mettre en place un suivi des personnes fichées en vérifiant si leur compte est créditeur, si les prélèvements sont à jour, les factures payées afin de leur donner une deuxième chance avant la fin des 5 ans ou plus, mais ça, j'y crois très peu.

bonjour

si tu parles des 5 ans, c'est que je pense que ton fichage est dû à un remboursement de crédit

je ne veux pas te demander des détails pourquoi tu es fiché, cela relève de ta vie privée

mais sache que la loi dit :

Durée d'inscription dans le FICP et radiation

Pour un incident de remboursement de crédit :

La durée du fichage est de 5 ans maximum à compter de la dernière inscription ;
Toute régularisation d'incident entraîne automatiquement la radiation de la personne du fichier. L'intéressé sera donc complètement radié du fichier s'il régularise tous les incidents.

Pour un dossier de surendettement :

En cas de plan de redressement sans effacement de dettes (c'est-à-dire si la commission a négocié un rééchelonnement des dettes avec les différents prêteurs, professionnels ou particuliers), l'intéressé restera inscrit pendant toute la durée du plan, mais pour une durée de 10 ans maximum. Il est automatiquement radié du fichier à la fin du plan.


autant où pour un dossier de surendettement, la radiation du fichier se fait automatiquement, autant pour un incident de remboursement de crédit, c'est à toi de faire la demande auprès de la Banque de france pour te rayer des listes, si tu as régularisé les incidents

donc, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu paies toutes tes factures, car par cela, j'avais compris que tu n'étais plus redevable de quoi que ce soit comme dettes
En cas d'effacement de tout ou parti des dettes, avec procédure de redressement ou de liquidation, l'inscription sera de 10 ans incompressibles.

Malheureusement, certain que tant que tu seras fiché banque de france, tu auras beaucoup de mal à faire un crédit, tout simplement parce qu'il y a quelques années (pas si loin cette époque), certains organismes de crédit prêtaient de l'argent à des particuliers, sans se soucier si tu avais eu déjà des incidents de paiement ou si tu étais fiché, ce qui entrainait une augmentation de foyers surendettés.

en espérant que ton problème se règle rapidement pour toi

pour info, la fnac vend aussi des téléphones portables, et à des conditions plus avantageuses que chez free


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
franck.lp

franck.lp
3 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 19:40

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonjour,

sans vouloir te juger, je pense comme mon petit camarade qu'en effet, il est dommage d'acheter un iphone 4S (très cher) alors qu'un téléphone à une centaine d'euro est tout aussi bien. Par exemple le Samsung Galaxy Y a de multiples fonctionnalités tout en étant nettement meilleur marché. Et si tu veux du haut de gamme, en rapport qualité-prix, le Samsung Galaxy W est un excellent compromis (à 250€ environ). Après, c'est un peu limite en effet de juger tes dépenses, mais je t'assure que ce n'est pas mon intention.




 
mack6m61

mack6m61
4 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 21:54

Re: Demande de financement à l'aide svp !

Bonjour, je suis de retour car mon dossier de crédit a été reçus il est a l'étude par contre une bonne surprise ce soir, mon a compte ne bloque plus les 560€ ils ont disparu comme par magie! quelqu’un aurait-il une réponse ? cordialement.



 
manitouland

manitouland
5 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 11:02

Re: Demande de financement à l'aide svp !

slt FREE m'a rembourse mon argent hier va verifier t'on compte normalement le 561

euros sont revenu sur ton compte bancaire

Je te recommande

http://www.cdiscount.com/ car il font de paiement 3 fois carte bancaire


Date de la demande : 04/05/2012

demande ANNULEE : 07/05/2012

Date de remboursement : 14/05/2012 de 561 euros




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
15.05.2012 12:32

Re: Demande de financement à l'aide svp !

slt FREE m'a rembourse mon argent hier va verifier t'on compte normalement le 561

euros sont revenu sur ton compte bancaire

Je te recommande

http://www.cdiscount.com/ car il font de paiement 3 fois carte bancaire


Date de la demande : 04/05/2012

demande ANNULEE : 07/05/2012

Date de remboursement : 14/05/2012 de 561 euros


Slt,

tu as raison, effectivement je viens de récupérer mes 561€ mais seulement aujourd'hui.
Je suis enfin soulagé et croyez-moi que je ne suis pas prêt de refaire une demande d'achat de téléphone à crédit chez Free.
En fait, je crois que je vais garder mon Iphone 3gs et me payer le permis de conduire et on verra plus tard pour un Iphone et pourquoi pas le 5, mais quand j'aurai retrouvé du taff.

J'ai toujours cette question au bout des lèvres,celle de savoir si quelqu'un ayant le RSA (juste le RSA) ou tout simplement ne travaillant pas, a réussi à acheter l'Iphone chez Free à crédit.
Merci bien


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
 » Les téléphones  » Demande de financement à l'aide svp !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â