History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Messagerie "Momentanément" en maintenance
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
25.03.2012 18:50

Messagerie "Momentanément" en maintenance

Bonjour,

Ma femme a activé sa carte sim Free Mobile vendredi 23/03, cela fait maintenant 2 jours, et depuis le début, sa messagerie n'a jamais fonctionné !! les appels voix passent bien, les sms et mms aussi...
En allant sur son espace abonné et en cliquant sur messagerie, j'ai le message suivant: "Messagerie momentanément en maintenance" et en appelant sa messagerie depuis son téléphone,il y a un message demandant les 10 chiffres de son numéro de tel et après l'avoir entré sur le clavier, ce numéro n'est pas reconnu.....
Je précise que ma fille et moi même avons des cartes sim Free Mobile mais pas ce problème et aucune maintenance annoncée pour notre messagerie qui fonctionne bien !!

d'autres personnes ont elles ce souci ?




 
afeuillet

afeuillet
1 post
---
Location:
n.a.
25.03.2012 19:15

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Même problème ; SIM pour mon fils reçue hier samedi 24, impossible d'utiliser la messagerie vocale.



 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
26.03.2012 07:22

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,

Après avoir contacté le service client, il s'avère que tous les nouveaux clients sont impactés et que ce problème devrait être résolu rapidement.....on verra bien !!




 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
26.03.2012 12:56

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,

Tout le monde dort chez Free ? cela va bientôt faire 4 jours que la messagerie ne fonctionne pas pour les nouveaux abonnés....il serait peut être temps de se réveiller.....je sais qu'on est passé à l'heure d'été mais quand même !!




 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
26.03.2012 19:08

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bon ben je crois que c'est parti pour une lonnnnnngue attente....toujours rien à l'horizon......même la freebox est en grève....et toujours à l'heure d'hiver !! Free à l'air dépassé par les évènements !?



 
manumeric

manumeric
1 post
---
Location:
n.a.
26.03.2012 21:50

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Je suis dans le même cas que toi jeff77. Ma ligne Free Mobile est active depuis le 23/03 et depuis pas de messagerie vocale.
J'ai appelé 2 fois la hotline et depuis toujours rien. On me demande de patienter.
La messagerie vocale est pourtant un service de base et je dois bien avouer que c'est le premier opérateur chez qui je vais qui n'est pas capable de pouvoir m'offrir une messagerie vocale dans un délai de 24H




 
barako

barako
1 post
---
Location:
n.a.
27.03.2012 07:52

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,

Pareil également avec une activation le 24/03. Tout est ok ,à part la messagerie vocale...
Il s'agirait d'une option secondaire comme le double appel ou la présentation du numéro par exemple, ça ne serait pas trop grave de ne pas les avoir pour quelques jours. Mais un service de base comme la messagerie vocale qui ne marche pas c'est bien plus dérangeant.




 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 10:08

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,

C'est d'autant plus frustrant que je n'ai pas eu ce problème avec mes 2 premières cartes sim free mobile, sauf le long délai pour les recevoir, mais au moins tout a fonctionné dès le début et la messagerie pour ces 2 comptes fonctionne toujours bien actuellement !!
Là, la carte sim a été reçue en un temps record (5 jours)....j'étais super content... mais la messagerie vocale ne fonctionne pas !!
Le service client "recense" (je cite) les clients impactés par ce problème qu'ils estiment être apparu depuis Dimanche 25/03, alors qu'en ce qui me concerne la messagerie ne fonctionnait déjà pas dès le vendredi 23/03/12.
Donc, à mon avis, plus nous serons nombreux à contacter le service client, plus vite ce problème sera pris réellement au sérieux, car si nous ne sommes qu'une minorité à nous manifester on risque de passer aux oubliettes !!




 
Samrouen

Samrouen
4 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 20:50

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour ,
Même chose pour moi, puce reçue et activée vendredi, et depuis pas de messagerie vocale sur mon iPhone ( je ne sais pas si les autres personnes n'ayant pas accès à leur répondeur sont aussi des utilisateurs de l'iPhone 4 ce serait intéressant de le savoir...?) j'ai appelé 3 fois le services client déjà en leur précisant que leur notion de "momentané" n'était pas la même que la mienne... Ce qui est le plus ennuyeux dans tout ça c'est que les personnes qui nous appellent sans avoir la chance de tomber sur nous raccrochent en pensant qu'ils n'ont pas le bon numéro de téléphone! Bref on m'a dit que l'information était remontée au service technique qui allait régler ce problème dans les "plus brefs délais" ... Quelque chose me dit que l'on est pas près d'avoir un répondeur ....! Si quelqu'un a d'autres infos ....je pense que l'on est tous preneurs ici....bon courage à tous et rappelons nous que nous ne payons que 19,99 notre forfait illimité pour nous aider à rester zen....




 
teura

teura
38 posts
---
Location:
TOULON EST PROVENCE
France
27.03.2012 21:04

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,
d'autres personnes ont elles ce souci ?


Bonsoir,

Je confirme la dysfonctionnement d'appel vers la messagerie vocale ce jour à 21:03 depuis le département du VAR EST.


Cordialement,
NM-Teura

 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 23:05

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonsoir,

D'après les différents posts lus à ce sujet, tous ceux qui ont leurs sim reçues depuis peu rencontrent ce problème.

Oui, il faut que chacun appelle le 3244.




 
guibole

guibole
2 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 08:56

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Même problème ici sur une ligne à 2€ ouverte lundi...

Messagerie inexistante, injoignable. Les correspondants qui tentent de m'appeler ont un message indiquant que la ligne n'existe pas :(

Le problème semble impacter les ouvertures ou porta de lignes depuis le 24/03.

Comme d'hab, on est face à un mur !




 
ycuaz36

ycuaz36
4 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 09:18

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,

Idem pour moi ligne ouverte (migrée depuis Orange) depuis le 24 et toujours pas de messagerie.

Le plus étonnant, j'ai migré 2 lignes chez Free pour la première (il y a 1 Mois et Demi), ça a pris 3 semaines mais tout marche bien alors que pour la 2eme ligne ça a été rapide (1 semaine) mais sans messagerie in fine...

Donc je me pose une question :

Les techniciens de Free bâcleraient ils le travail pour aller plus vite ?

Je peux comprendre qu'à ce prix là on ai droits à moins d'options et une service client de moindre qualité, néanmoins la messagerie reste la chose la plus basique.

Edité par ycuaz36 - 28.03.2012 09:19




 
ycuaz36

ycuaz36
4 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 10:01

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Je viens juste d'avoir le 3244. On m'annonce que le problème sera réglé dans la journée, il faudra éteindre et rallumer les téléphones portables.... Wait and see.

On aura aussi un message sur notre espace abonné pour nous signaler la remise en service.




 
Samrouen

Samrouen
4 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 10:08

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Ça serait bien ... Croisons les doigts ... Mais perso je le sens pas...



 
neens

neens
5 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 11:15

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Même souci, j'ai tel la hotline 2 fois et les 2 fois ils m'ont repondu qu'ils ne connaissaient pas le délais de résolution..

J'aimerais que ça soit réglé aujourd'hui...mais j'en doute aussi...




 
velcla

velcla
2 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 12:01

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour, Idem
Depuis samedi 24/03, date de mise en route de ma ligne, la consultation de la messagerie est impossible...
4 contacts avec la Hotline, et toujours la meme réponse. En plus, "Pas de formalisation de la prise en compte de ce problème possible"!!!
Il faut attendre et tester régulièrement...




 
gnes

gnes
1 post
---
Location:
n.a.
28.03.2012 15:17

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,

Même problème de mon côté. Carte SIM activé le 23 mars, pas de messagerie.
Contact avec le 3244 lundi matin. Problème en cours d'analyse mais pas de délai pour le rétablissement.
En ésperant que ce sera rapide...




 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 15:41

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour à tous et merci de votre mobilisation !!

Je viens d'avoir à nouveau le service client qui m'indique que le problème prend plus de temps que prévu pour être résolu mais que tout devrait rentrer dans l'ordre dans les 24h (donc en principe jeudi après midi au plus tard).

Y a plus qu'à croiser les doigts....




 
velcla

velcla
2 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 18:53

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,
Un délai de 24h ou rien, c'est du pareil au même...
Cette incident qui pénalise plusieurs personnes devrait apparaitre sur le site...
Je pense qu'ils sont dépassés par les évenements, mais ne veulent pas l'admettre.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 18:57

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonsoir,

Oui, tu as raison : ce dysfonctionnement mériterait un article : ils touchent apparemment tous ceux qui reçoivent depuis peu leur sim. Soit tous les nouveaux abonnés !




 
Valerie213

Valerie213
2 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 19:51

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour
Moi aussi chez Free depuis vendredi 23, avec un iphone4 et toujours pas de messagerie
Le service client n'a pas su me dire quand ça allait être rétabli. j'ai téléphoné hier et apparemment, la personne que j'ai eu avait l'air étonné, j'ai bien cru que j'étais la seule... Il m'a dit que d'habitude, ça durait 24h, voire 48h, mais pas 1 semaine !
Connaissez vous une adresse mail pour se plaindre, ou faut il encore rappeler la hotline ?




 
ycuaz36

ycuaz36
4 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 20:20

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Finalement, promesse non tenue, toujours pas de messagerie à 20h19... Si Vendredi soir le PB n'est pas réglé bye bye Free.

Je peux comprendre et admettre les dysfonctionnement du début, mais ils ne nous communiquent rien je trouve que le probleme est là....

Edité par ycuaz36 - 28.03.2012 20:21




 
Samrouen

Samrouen
4 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 21:16

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Je suis entièrement d'accord, pour moi aussi si le problème n'est pas résolu d'ici la fin de la semaine la décision sera prise : je changerai d'opérateur. Il ne faut pas exagérer ils auraient pu au moins nous tenir informés. Déjà qu'à certaines heures les appels sont franchement limités sur le réseau si en plus nous ne pouvons même pas avoir un service de base comme la messagerie c'est inutile de persister. Free doit réagir rapidement s'il ne veut pas voir partir tous ses abonnés vers Be and you ou tout autre opérateur digne de ce nom. Dommage de s'être laissé ainsi dépasser par les événements… c'est en quelque sorte l'histoire d'un révolutionnaire qui va à la guerre sans avoir de munitions... On se tient au courant... Bonne soirée à tous.



 
Valerie213

Valerie213
2 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 21:34

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

bon, moi j'ai laissé un commentaire sur le site de l'informaticien.com...
Si on est plusieurs à se plaindre un peu partout, ça bougera peut être...
On se tient au courant ?
bonne soirée




 
batdav

batdav
3 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 21:54

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Pour que l'heure d'hiver passe a l'heure d'été il suffi de débrancher et rebrancher la box pour qu'elle se reinitialize et a l'occasion se mettra aussi a jour au niveau logiciel si vous n'avez pas la derniere version .



 
batdav

batdav
3 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 22:00

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Oui idem pour ma copine qui vient de souscrire un forfait illimité, pas de probleme pour moi qui a souscrit depuis de le début . aucun probleme a signaler sauf la fameuse coupure général d'un soir . Sinon toujours possible d'appeler au bout de 3 fois l'appel passe toujours ... mais j'avoue que c'est pénible ..

Pour le data il y a certain endroits ou c'est impossible mais je peux quand même appeler ...

Globalement Je suis satisfait merci pour la révolution des prix et des services qui peut a peut se mettent en service ... c'est effectivement pas tres "pro" mais j'accepte le deal et je partirai pas chez bouygue car ils ne font "que" suivre ! et sans free les prix n'en seraient pas la alors cessons de nous plaindre.... par contre il est important de signaler tout ce que nous vivons pour faire avancer l'histoire .... sinon restez chez sfr ca capte mais tu le payes chere.... bonne soirée les freenautes !




 
guibole

guibole
2 posts
---
Location:
n.a.
29.03.2012 08:27

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Finalement, promesse non tenue, toujours pas de messagerie à 20h19... Si Vendredi soir le PB n'est pas réglé bye bye Free.

Je peux comprendre et admettre les dysfonctionnement du début, mais ils ne nous communiquent rien je trouve que le probleme est là....



Idem. Free nous prend vraiment pour des pigeons... et la hotline, une vaste blague ! Impossible de vraiment faire remonter le problème !




 
neens

neens
5 posts
---
Location:
n.a.
29.03.2012 09:46

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Le problème c'est que j'ai l'impression que la hotline n'est pas plus au courant des choses que nous, free ne communique pas, même pas à eux!

J'ai les ai encore retel hier soir et rien de neuf, à part que mon dossier est en "cours"..je vais les tel tout les jours on verra bien!

Ce qui est bizarre c'est le Bug ne soit pas remonté par plus de personnes et que la presse n'en parle pas, ça ferait bouger les choses!

En plus le gros soucis c'est le message ambigu qui remplace la messagerie vocale, les gens qui tombent dessus pensent qu'on nous a coupé la ligne!!!!

Alors je fais parti de ceux qui estime que free oui à des soucis de réseau du a sa jeunesse, mais qui ne s'en plaint pas vu les prix, MAIS, la ça me pose un souci!
Pas de messagerie vocale, passe encore, mais j'aimerais qu'on me vire ce message laissant penser que ma ligne a été coupée!!

Sinon du neuf de votre côté?




 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
29.03.2012 10:49

Re: Messagerie 'Momentanément' en maintenance

Bonjour,

Du neuf, oui pour la freebox...en la redémarrant elle corrige enfin le bug de l'heure d'été, pas trop tôt !!

Par contre rien pour la messagerie vocale et ce qui me fait bondir, c'est de lire sur le site free mobile, espace abonné, Information réseau: Il n'y a aucun évènement récent.

Ils se fichent de nous là ?

Quasiment 1 semaine sans messagerie vocale et impossibilité pour nos correspondants de nous laisser un message, avec le doute pour eux que notre ligne soit coupée...ils appellent cela rien ?

Je ne parle même pas du service clients qui a franchement l'air de prendre ce problème à la légère !!

Nous ne sommes quand même pas qu'une "poignée" dans ce cas....TOUS les nouveaux abonnés ayant activé leur carte sim depuis au moins le 23/03 sont touchés par ce problème, je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus.....qu'on dépose plainte ? qu'on demande un remboursement pour le 1er mois ? et bien ok, demandons le remboursement du premier mois pour commencer, en espérant que nous n'aurons pas à renouveler notre demande le mois prochain ?

Bonne journée à tous.




 
 » Le réseau Free Mobile  » Messagerie "Momentanément" en maintenance

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â