History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Migrer vers un forfait à 15.99€
adeline

adeline
3 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 13:37

Migrer vers un forfait à 15.99€

Bonjour, je me suis inscrite à un forfait 0€ car abonnée Freebox (ma portabilité doit se faire cet après-midi, je croise le doigts !!) je voudrais savoir, si je pourrais, éventuellement, migrer vers un forfait à 15.99€ par la suite, merci



 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 15:37

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Selon la réponse donnée à cette question par les gens du hotline, ça sera possible dans l'espace abonné.... "prochainement".

Edited by randulo - 31.01.2012 15:38




 
erickosan

erickosan
2 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 17:46

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

je crois que nous sommes beaucoup dans cette situation. A suivre.



 
Echo78

Echo78
2 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 14:13

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Moi on m'a dit de me rétracter sur le forfait zéro euro si je voulais passer sur le 15,99.

Le SAV de free c'est vraiment du grand n'importe quoi...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.02.2012 17:30

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

bonjour

je viens d'avoir très facilement la hotline il y a une heure. Aucune attente, et une charmante personne m'a répondu à toutes mes questions sans problème

pour ce problème de migrer vers une autre offre (soit d'un forfait à un autre), vous devez les appeler au 3244 pour qu'ils vous fassent le changement directement par la hotline.

Dans l'espace abonnés, cela se fera par la suite, mais il faut attendre un bon mois pour que ce soit opérationnel sur notre espace abonnés(la personne m'a dit que le personnel de free mettait tout en place pour faire le maximum pour l'envoi des cartes sim et c'est quand il y aura moins de retard qu'ils mettront toutes les nouveautés sur l'espace abonnés)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Zefred

Zefred
3 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 18:08

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Je viens également d'avoir la hotline (très rapidement aussi), mais le discours n'est pas du tout le même.
Il faut attendre que le lien apparaisse dans la console de suivi (soi-disant dans le courant du mois de février) et on pourra alors procéder au changement soi-même.
Sinon, ils proposent de résilier la commande en cours, mais avec perte du numéro et temps d'attente de l'ordre de 15 jours (annoncés, donc autant partir sur un mois).
J'attends semaine prochaine pour voir ce que je fais.




 
MAPOLUX

MAPOLUX
1 post
---
Location:
n.a.
09.02.2012 11:25

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Les forfaits étant sans engagement, free a l'obligation juridique de permettre la migration d'un forfait à 0€ vers un forfait à 15,99€ (ou inversement). Seul problème: free-mobile prend ses marques, et ces procédures de transfert ne sont pas prioritaires au regard des demandes de portabilité. Conclusion: le seul moyen est de résilier son forfait pour en prendre un nouveau (ce qui n'est pas souhaitable au regard des désagréments dûs à la perte de son numéro puis contraignant au niveau des démarches). Il faut donc attendre que cette possibilité apparaisse dans l'interface de gestion du compte mobile; et renseignements pris, cela devrait se faire avant début mars... si tout va bien.



 
gribou77

gribou77
2 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 21:21

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais j'ai malheureusement suivi les conseils de la hot line et resilier mon forfait O euros, puis j'ai re-contacté la hot line, voici la réponse :
************************

Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail reçu le 6/02/2012, dans lequel vous nous indiquez avoir procédé à la résiliation de votre forfait à zéro euros pour souscrit à celui de 15,99 euros.

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos offres.

Nous vous rappelons que le tarif préférentiel n'est valable que pour une seule ligne mobile (et qu'une seule fois), correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL. Il convenait de faire un choix entre les deux tarifs préférentiels avant de souscrire.

Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer que vous pourrez de nouveau profiter du tarif préférentiel car vous avez déjà bénéficié de celui-ci.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel: 32 44
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse:Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

************

conclusion : si vous vous êtes trompé : tant pis pour vous .




 
Jean-Jacques

Jean-Jacques
14 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 19:58

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Eh ben
C'est nouveau ça !
Je cite : " Nous vous rappelons que le tarif préférentiel n'est valable que pour une seule ligne mobile (et qu'une seule fois), ... "
Cela serait-il écrit quelque part en caractères microscopiques , parce que, sinon, c'est de la publicité mensongère ... et ça coûte cher !!
Donc Merci à celui qui peut nous dire où c'est écrit !!!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
11.02.2012 23:01

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Eh ben
C'est nouveau ça !
Je cite : " Nous vous rappelons que le tarif préférentiel n'est valable que pour une seule ligne mobile (et qu'une seule fois), ... "
Cela serait-il écrit quelque part en caractères microscopiques , parce que, sinon, c'est de la publicité mensongère ... et ça coûte cher !!
Donc Merci à celui qui peut nous dire où c'est écrit !!!

bonsoir

ca coute peut-etre une bonne paire de lunettes à celui qui ne voit pas
tarif préférentiel pour une seule ligne mobile (voir en bas de page ici **

quand tu es sur les offres, il est noté (là où tu dois cliquer pour avoir accès au bulletin d'abonnement) :

- Forfait free : abonné freebox : votre PREMIER forfait freebox à 15,99 euros / mois ( ** )

- Forfait 2 euros : abonné freebox : votre PREMIER forfait 2 euros à 0 euro / mois ( ** )


et oui, la publicité mensongère ne passera pas par là avec Free


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
nodreva

nodreva
7 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 09:40

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

bonjour,
Je me suis incrit au forfait 0 euro le 12 janvier,
c'est vrai que content j'avoir enfin pu avoir accès à l'inscription, je n'ai pas tout compris !
J'appel tous les lundi pour faire évoluer ce forfait vers 15,99 la réponse données par les gens de la hotline est toujours la même : ce sera possible dans l'espace abonné ! "prochainement" !
là ça fait 2 M0IS ?




 
alfred711

alfred711
1 post
---
Location:
n.a.
12.03.2012 09:55

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

salut nodreva

je voulais justement migrer moi aussi
je sais pas quoi faire
rester chez free pour 20€ en attendant cette possible migration du 0 a 16€
ou alors gouter a b&you qui propose aujourd'hui le même forfait ?

des avis ?
a+




 
JTREIZE

JTREIZE
4 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 16:47

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

pour l'instant impossible....



 
Jean-Jacques

Jean-Jacques
14 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 18:33

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Une seule ligne OK, c'est clairement écrit ;
offre valable UNE SEULE FOIS, ce n'est pas écrit!
Si je résilie, je n'ai PLUS de ligne (donc ZERO ligne) ; donc je peux demander UNE ligne
D'autant que le SAV n'est pas très clair et conseille par moment de "résilier" ...




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
12.03.2012 19:28

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Une seule ligne OK, c'est clairement écrit ;
offre valable UNE SEULE FOIS, ce n'est pas écrit!
c'est comme dans tout les contrats, il y a toujours des passages qui ont un double sens

"Offre réservée aux abonnés Freebox (dégroupés, non dégroupés, quelque soit le modèle de Freebox) : dans la limite d’un abonnement par foyer"

tu a atteint la limite du foyer
tu casse le contrat tu perd la réduction
un exemple qui certes est tiré par les cheveux
tu bosse dans une boite, tu a une prime d ancienneté, tu démissionne et peu de temps après tu te fait réembaucher
ta prime d ancienneté tu ne l aura plus
la prime d ancienneté c'est la réduction freemobile




 
zed07

zed07
2 posts
---
Location:
n.a.
19.03.2012 04:55

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

bonjour

je viens d'avoir très facilement la hotline il y a une heure. Aucune attente, et une charmante personne m'a répondu à toutes mes questions sans problème

pour ce problème de migrer vers une autre offre (soit d'un forfait à un autre), vous devez les appeler au 3244 pour qu'ils vous fassent le changement directement par la hotline.

Dans l'espace abonnés, cela se fera par la suite, mais il faut attendre un bon mois pour que ce soit opérationnel sur notre espace abonnés(la personne m'a dit que le personnel de free mettait tout en place pour faire le maximum pour l'envoi des cartes sim et c'est quand il y aura moins de retard qu'ils mettront toutes les nouveautés sur l'espace abonnés)


Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu changer son forfait en passant par le 3244 (ou par fax) tout en gardant son n° ? (donc sans résilier l'abonnement 0€)

Edité par zed07 - 19.03.2012 04:57




 
manhattan53

manhattan53
14 posts
---
Location:
n.a.
19.03.2012 12:46

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

[quote]bonjour

je viens d'avoir très facilement la hotline il y a une heure. Aucune attente, et une charmante personne m'a répondu à toutes mes questions sans problème

pour ce problème de migrer vers une autre offre (soit d'un forfait à un autre), vous devez les appeler au 3244 pour qu'ils vous fassent le changement directement par la hotline.

Dans l'espace abonnés, cela se fera par la suite, mais il faut attendre un bon mois pour que ce soit opérationnel sur notre espace abonnés(la personne m'a dit que le personnel de free mettait tout en place pour faire le maximum pour l'envoi des cartes sim et c'est quand il y aura moins de retard qu'ils mettront toutes les nouveautés sur l'espace abonnés)


Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu changer son forfait en passant par le 3244 (ou par fax) tout en gardant son n° ? (donc sans résilier l'abonnement 0€)

Edité par zed07 - 19.03.2012 04:57[/quote]

Je viens d'avoir le 3244 après 10 minutes d'attente ce lundi matin : Réponse du hotliner il faut attendre que le site le permette ! L'option sera "prochainement" disponible...

Edité par manhattan53 - 19.03.2012 12:47

Edité par manhattan53 - 19.03.2012 13:14




 
ricardo12

ricardo12
1 post
---
Location:
France
19.03.2012 13:07

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

[quote]Une seule ligne OK, c'est clairement écrit ;
offre valable UNE SEULE FOIS, ce n'est pas écrit!
c'est comme dans tout les contrats, il y a toujours des passages qui ont un double sens

"Offre réservée aux abonnés Freebox (dégroupés, non dégroupés, quelque soit le modèle de Freebox) : dans la limite d’un abonnement par foyer"

tu a atteint la limite du foyer
tu casse le contrat tu perd la réduction
un exemple qui certes est tiré par les cheveux
tu bosse dans une boite, tu a une prime d ancienneté, tu démissionne et peu de temps après tu te fait réembaucher
ta prime d ancienneté tu ne l aura plus
la prime d ancienneté c'est la réduction freemobile[/quote]

Bonjour,

J'avais une ligne à 0€. Le SAV m'a dit de résilier ma ligne, et d'ouvrir une ligne à 15€99, mais comme tout le monde, impossible d'y arriver...

Nouvelle réponse de la hotline :
"Après étude de votre dossier, je vous informe que la résiliation du forfait à 0 euro a bien été prise en compte. Vous souhaitez maintenant souscrire au Forfait Free illimité à 15,99 euros.

Cependant, l'offre préférentielle étant limitée à un seul forfait à tarif préférentiel par abonné Freebox, vous ne pouvez plus accéder à ce tarif pour le moment.

Nous vous informons que nous travaillons actuellement sur cette problématique, nos équipes techniques mettent tout en œuvre afin de permettre à nos abonnés Freebox de souscrire à nouveau à une offre préférentielle.

Nous regrettons cet incident et vous invitons à consulter régulièrement votre Espace Abonné afin de vérifier la disponibilité de votre nouvelle souscription au tarif spécial de 15.99 euros : https://mobile.free.fr/moncompte/"

Donc la prime d'ancienneté est peut-être possible finalement... ;)

Et puis il est précisé un abonnement par foyer et non une demande d'abonnement par foyer, sinon l'offre "abonné free" perd de sa superbe...




 
bruno31

bruno31
26 posts
---
Location:
Salles sur garonne
France
19.03.2012 15:29

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

bonjour à tous ,
les réponses de la hot line de free mobile sony à mourir de rire !
j'ai entendu cette réponse des dizaines de fois (cela deviendra possible sur votre espace abonné) on m'a répété ça depuis le 13 janvier en me disant que cela ce ferait dans le courant du mois !
Comme ma patience a des limites , j'ai directement saisi le juge de proximité (pour ceux qui en doutent , free est tenu à des obligations de résultat) . En l'occurrence , sur ce coup là , ils ne tiennent pas leurs engagements contractuels !
Bon courage à tous , je ne manquerai pas de vous tenir informé du passage au tribunal de free mobile le 14 Mai !




 
Zefred

Zefred
3 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 08:49

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Personnellement, j'ai résolu le problème de façon simple.
Après de multiples appels comme vous tous à la hotline, pour m'entendre répondre chaque fois que la modification de la console de suivi se ferait dans le mois et qu'on pourrait alors migrer son forfait de 0 à 15,99, j'ai décidé de souscrire un forfait B&YOU à 19,90 € exactement les mêmes conditions. Quitte à payer 20 boules par mois, j'ai choisi de la faire ailleurs. Parce que autant je suis un heureux freenaute de la première heure, autant sur ce coup, c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs et je n'accepte pas.

J'ai toujours soutenu Free et je n'ai jamais été déçu, jusqu'à aujourd'hui. Dommage.




 
Zefred

Zefred
3 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 08:51

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

j'ai décidé de souscrire un forfait B&YOU à 19,90 €

Je précise que j'ai passé ma commande mardi soir sur le site web de B&YOU et que la ligne est active depuis cette nuit, carte SIM reçue hier.




 
Nicoglups

Nicoglups
1 post
---
Location:
n.a.
23.03.2012 21:09

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

J'aimerais effectuer aussi cette migration.

Allez Xavier N., un petit coup de pouce pour les freenautes !!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
24.03.2012 14:09

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur certains site dont celui-ci : ce serait au plus tard pour 15/04 ???




 
cassebonbons91

cassebonbons91
1 post
---
Location:
n.a.
22.04.2012 02:29

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur certains site dont celui-ci : ce serait au plus tard pour 15/04 ???


Nous sommes le 22/04 et toujours rien.... C'est un peut comme le RIO tardif.
La seule chose qui me retient d'aller chez Be&You, c'est que j'ai engraisser Bouygues Télécom pendant des années, depuis Juin 96, ce qui va faire 16 ans dans un peu plus d'un mois.
De plus je dois résilier mon forfait avant terme, donc si je leurs file un billet de 100 c'est pas pour rester chez eux même sans engagement.
Tout est question de principe.




 
micbert

micbert
1 post
---
Location:
n.a.
23.04.2012 15:45

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

ça me gave aussi, Free ne se bouge toujours pas pour ces abonnés qui veulent changer de forfait,c'est leur politique, on s'occupe dabord d'atirer de nouveaux abonnés et ceux qui y sont déjà peuvent bien attendre. Désolé je vais chez B&you, j'ai assez patienté pour sur un réseau de m.... !



 
fab64

fab64
1 post
---
Location:
n.a.
27.04.2012 20:17

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Client chez Orange depuis 15 ans, j'ai voulu changer de forfait car beaucoup moins cher mais je n'ai pas vu que l'on ne pouvait pas avoir l'option internationale avec le forfait 0€. Et toujours pas moyen de changer de forfait (j'ai appelé la hotline FREE aujourd'hui).
Je pense hélas qu'après 48 heures de forfait FREE mobile, je vais devoir changer d'opérateur. Je trouve ceci dommage car FREE est tout de même responsable de la baisse des prix dans le secteur des téléphones mobiles en France.




 
geeji

geeji
4 posts
---
Location:
n.a.
28.04.2012 08:16

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

En fait, il est possible depuis quelque jours de resilier un forfait a 0€, puis quand la resiliation est effective, de souscrire un nouveau forfait a 15,99€.
Dans ce cas, on perd le numero precedent.
Pour le garder, il faut passer par un operateur tiers : Free->xxx->Free.
Free aurait certes pu nous simplifier la vie en autorisant directement l'upgrade 0€->15,99€, mais au moins il est maintenant possible de conserver la reduction...




 
FARDOLLI

FARDOLLI
5 posts
---
Location:
n.a.
29.04.2012 00:18

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

Jeudi 26 Avril j'ai eu une charmante jeune femme (hotline 3244) qui m'a confirmé avoir eu une réunion concernant la migration du forfait 0 € au forfait 15,99€. La migration est proche nous allons pouvoir le faire d'ici peu.Encore un peu de patience car la direction commerciale l'a confirmée.



 
rreilhac

rreilhac
2 posts
---
Location:
n.a.
01.05.2012 18:17

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

En espérant une fois de plus que ce ne soit pas du pipo pour calmer la clientèle, je pense que la hot line de Free est spécialisée dans ce genre de réponse, comme bien souvent ils n'ont aucune réponse de plus que c'est qui est indiqué dans les documents, ils répondent n'importe quoi pour se débarasser, çà devient très pénible à la longue...



 
phil75009

phil75009
54 posts
---
Location:
France
04.05.2012 21:10

Re: Migrer vers un forfait à 15.99€

ça y est c'est possible RV sur votre espace clients FREEE MOBILE
et oui La migration vers le forfait Free Mobile illimité est enfin disponible

Edité par phil75009 - 13.05.2012 19:18


Freenaute Mobile depuis le 22 janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Migrer vers un forfait à 15.99€

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â