History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Les cartes Free différentes d'une à l'autre.
syn

syn
2 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 13:01

Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les carte SIM Free ne sont pas toutes les même et pour preuve voilà une photo avec 2 cartes la mienne et celle de ma tendre et douce.
- Moi j'ai beaucoup de chance elle à 250 noms dans le répertoire
- pour ma tendre et douce, pas de chance que 20 noms.

Alors pourquoi cette différence ? je pense que c'est au lieu de fabrication, ou pour baisser les coûts de production. Mais, quand même 20 noms c'est peu même si les téléphones en autorisent en interne 1000 ou plus.

Bref voilà un lien Carte Free cliquer ICI

On voit bien une différence sur la puce, même la couleur n'est pas exactement la même, ce n'est pas un problème de photo ou de flash la couleur est différente.

Edité par syn - 28.01.2012 13:10




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
28.01.2012 13:39

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

j'ai pas eu de chance alors, car la mienne c'est une : 20 contacts

merci de l info
reste à voir, une fois que free aura rattraper son retard, si c'est possible de faire un échange, tout en conservant mon numéro




 
syn

syn
2 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 15:02

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Oui pas de souci comme chez n'importe quel opérateur et au pire perte de carte ça coute 9 euros. Mais gratuit c'est quand même mieux.

Une chose est certaine il aurait pu avoir les même pour tout le monde. J'ai cherché sur le NET cette info n'y est pas !




 
93well

93well
22 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 16:08

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

est-ce que ça dépent du type d'abonnement, donc des possibilité de l'appareil ?

moi c'est un 2 €, et j'ai 250 noms.




 
Eclairobscur

Eclairobscur
13 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 16:21

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Bonjour,depuis tout à l'heure,je recherche mes sources mais je ne les ai pas retrouvées. En tous cas,je suis sûre de l'avoir lu au début du lancement de free mobile et j'en ai parlé à mon entourage,qui se rappelle de cette info aussi !
La carte sim de free mobile ne contient que vingt contacts ! C'est donc vous qui avez eu droit à une carte exceptionnelle et non votre chère et tendre qui n'a pas eu de chance ! Je pense que les possesseurs actuels de carte sim free vous le confirmeront ! Je n'ai pas encore eu la mienne mais je m'attends à vingt contacts. C'est vrai que c'est étonnant,même si les mobiles ont une mémoire! C'est la raison pour laquelle ,j'avais délivré l'info autour de moi !Cordialement.




 
Eclairobscur

Eclairobscur
13 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 16:25

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Encore moi ! Pendant que j'écrivais 93well a donné son avis, qui contredit l'article que j'avais lu. Avez-vous des forfaits illimités ou à une heure et 60 sms ? Cela dépend effectivement peut-être du type de forfait mais ce n'était pas dans l'article.



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
28.01.2012 16:32

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Bonjour je vous le confirme 20 contacts max par sim



 
93well

93well
22 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 16:41

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

mon analyse semble bonne. Dans la carte 2 €, dite RSA , il y a dejà 7 emplacements déjà remplis, dont le samu social, enfance maltraitée... Je n'ai donc que 243 noms de libres

Vous autres, qui avez du pognon à claquer, vous n'avez pas besoin de samu social. Vous disposer donc totalement de vos 20 noms, petits veinards.

Edité par 93well - 28.01.2012 16:50




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
28.01.2012 17:28

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

je verrais ce soir si cela dépend du type de forfait (mais j'en doute)
étant donné que j'ai 2 cartes
une à 2€ et une à 15.99€




 
Eclairobscur

Eclairobscur
13 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 18:18

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Ok.Merci.



 
kevin

kevin
11 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 18:31

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Rassurez-moi, quand vous dites que la sim peut avoir 20 contactes, vous parlez de sa mémoire à ELLE (en cas de perte de numéros) ? Mais je peux très bien enregistrer plus de numéros (sans les mettre dans la mémoire de la sim),et là le nombre va varier en fonction de la mémoire du téléphone ? C'est bien ça ?



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
28.01.2012 18:38

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

oui kevin



 
kevin

kevin
11 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 19:13

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Ouf !! La peur que j'ai eu !

Merci :)




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
28.01.2012 20:12

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

dégouté
ma femme à aussi une sim de 200 contact
elle a un forfait 0€
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/28//120128082114471469360808.jpg[/img]

[img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/28//120128082114471469360807.jpg[/img]

syn, j'ai utilisé ta photo pour remonter l info

Edité par gunblade54 - 28.01.2012 20:42




 
Eclairobscur

Eclairobscur
13 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 00:34

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Rassurez-moi, quand vous dites que la sim peut avoir 20 contactes, vous parlez de sa mémoire à ELLE (en cas de perte de numéros) ? Mais je peux très bien enregistrer plus de numéros (sans les mettre dans la mémoire de la sim),et là le nombre va varier en fonction de la mémoire du téléphone ? C'est bien ça ?


Kévin, dommage que tu te sois fait peur,à propos de la carte sim et de la mémoire des téléphones !Il me semblait l'avoir précisé dans mon message: "...je m'attends à vingt contacts. C'est vrai que c'est étonnant,même si les mobiles ont une mémoire!" Le principal, c'est que tu sois rassuré à présent! D'après l'ensemble des messages,pour la sim,tout dépend donc du forfait demandé.




 
Matteudi

Matteudi
2 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 21:27

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

1 carte SIM à 15,99
+3 cartes à 2€
________________
= 4 cartes SIM avec seulement 20 noms chacunes

Donc ça ne dépend pas du type d'abonnement




 
Matteudi

Matteudi
2 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 21:27

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

et ca suffit car on a la mémoire du téléphone et des outils de sauvegarde sur PC

Edité par Matteudi - 29.01.2012 21:29




 
cagou-nc

cagou-nc
6 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 13:32

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

ouais quand on a un téléphone récent. Pour moi qui ai un téléphone d'ancienne génération je ne pourrai pas synchroniser avec un PC et le jour ou il faudra en acheter un autre je devrais recopier chaque numéro . C'est moderne effectivement .le low cost a un prix et je m'attends ( depuis le 11 tout de même) à quelques surprises .



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
31.01.2012 20:02

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

bonsoir

meme chose :
j'ai une carte sim à 15,99 euros, et seulement que 20 contacts

bon, j'ai déjà supprimé les 7 numéros pré-enregistrés pour gagner de la place, mais 7 places de +, ca fait un peu maigre

d'autant + qu'au changement de la carte sim, j'avais déjà enregistré les numéros sur le téléphone (pour les conserver) et je voulais maintenant les passer sur ma carte sim, car maintenant c'est le téléphone que je vais changer (une vraie galère, d'autant + que c'est un téléphone ancien qui n'a pas de port usb : j'ai un lecteur de carte sim, mais pas de lecteur de carte téléphone ^^)

j'espère juste que les nouvelles cartes sim auront plus de place pour enregistrer les contacts


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Dieppois

Dieppois
19 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 01:41

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

ouais quand on a un téléphone récent. Pour moi qui ai un téléphone d'ancienne génération je ne pourrai pas synchroniser avec un PC et le jour ou il faudra en acheter un autre je devrais recopier chaque numéro . C'est moderne effectivement .le low cost a un prix et je m'attends ( depuis le 11 tout de même) à quelques surprises .

En principe c'est facile tu prend ton ancien SIM tu va sur tes contacts et dans option tu va sur copier contacts vers téléphone, avec un peu de change tu transvers tous tes numéros sinon un par un.




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 14:56

Re: Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

celle de 20 contact est compatible avec mon mobile
l'autre de 250, n'est pas compatible avec le mien

BIZARRE, NON?

Edité par sgh - 06.02.2012 13:44




 
 » Les forfaits Free mobile  » Les cartes Free différentes d'une à l'autre.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â