|
groch
31 posts Localisation: France |
22.02.2012 10:11Facturation ancien opérateur suite migration vers freebonjour,
je suis abonné free depuis le 02/02/2012 suite à portabilité de chez zéro forfait. Aujourd'hui, zéro forfait m'apprend qu'il vont me facturer le mois de février intégralement. Pourtant leurs conditions générales de ventes ne précisent pas que tout mois entamé est dû. Je pensais donc être redevable au prorata temporis soient 2 jours. Quelqu'un est-il dans la même situation. J'ai menacé zéro forfait de faire appel à ufc que choisir, j'attends leur réponse, je leur ai joint tous les textes de loi y compris "arcep" et "code de la consommation".
|
|
|
|
marie29
417 posts Localisation: n.a. |
22.02.2012 17:55Re: Facturation ancien opérateur suite migration vers free@groch
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends :
ex perso :
j'ai résilié mon abonnement orange le 16/01 : j'étais facturée le 5/01, 5/02, etc.... facture réglée pour le mois de janvier prélévé comme d'habitude le 20/01 pour le mois
Mais début février 04/02 : ils m'ont remboursé le trop perçu : comme tous les opérateurs la première mensualité était à terme à échoir.
|
|
|
|
groch
23.02.2012 00:06Re: Facturation ancien opérateur suite migration vers free@marie29
bonjour et merci, cela confirme que les autres opérateurs remboursent le trop perçu alors que zf veut me faire payer un mois complet injustement : portabilité chez free le 05/02 et je suis censé payer zf du 01/02 au 29/02!
|
|
|
|
taz067
147 posts Localisation: n.a. |
24.02.2012 06:04Re: Facturation ancien opérateur suite migration vers freenon pas tous a fait ce que marie29 a payer le 20/01 etais son forfait pour le mois de fevrier donc comme elle avais resilier en janvier il est normal que fevrier lui soit remboursé mais dans ton cas tu as resilié en debut fevrier apres la date anniversaire de ton forfait donc le mois en cours est due, tu aurais due resilié avant la date anniversaire...
|
|
|
|
groch
24.02.2012 14:20Re: Facturation ancien opérateur suite migration vers freenon pas tous a fait ce que marie29 a payer le 20/01 etais son forfait pour le mois de fevrier donc comme elle avais resilier en janvier il est normal que fevrier lui soit remboursé mais dans ton cas tu as resilié en debut fevrier apres la date anniversaire de ton forfait donc le mois en cours est due, tu aurais due resilié avant la date anniversaire...
merci, j'ai bien compris mais je ne pouvais pas résilier moi même puisque je demandais la portabilité, j'attendais donc que free le fasse. pas grave de toute manière puisque je gagne de l'argent chaque mois avec deux forfaits à 2 euros ! merci pour ta réponse
|
|
|
|
groch
24.02.2012 14:20Re: Facturation ancien opérateur suite migration vers freedésolé double envoi
Edité par groch - 24.02.2012 14:22
|
|
|