pachmina
19 posts Location: n.a. |
10.03.2012 11:46impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
J'ai acheté comptant un téléphone Samsung galaxy ace chez free et je l'ai reçu très rapidement. Suite à une erreur de ma part (j'ai introduit la carte Sim dans le mauvais compartiment et du coup, la carte est coincée et le téléphone ne fonctionne pas !!! ), j'ai contacté Free qui m'a mis en relation avec la plateforme samsung.
Pour que je puisse amener ce téléphone chez un réparateur agréé Samsung, il me faut absolument la facture d'achat.
Ca parait logique et simple, mais c'est ici c'est long, très long....
j'ai demandé donc le 22 février par tél. cette facture à Free. La personne m'a dit qu'elle s'en occupait et que je la trouverai dans l'espace abonné. Mais non !
je rappelle qq jours plus tard et là , on me passe un autre service et l'employé m'assure qu'il transmet mon dossier à son supérieur afin que mon dossier soit traité rapidement.
Cela fait 10 jours de cela !! Je désespère !!
D'autres clients ont-ils demandé et reçu leur facture d'achat de téléphone ???
Merci pour votre réponse.
|
|
BRAVOFREE
75 posts Location: n.a. |
10.03.2012 12:23Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
J'ai acheté comptant un téléphone Samsung galaxy ace chez free et je l'ai reçu très rapidement. Suite à une erreur de ma part (j'ai introduit la carte Sim dans le mauvais compartiment et du coup, la carte est coincée et le téléphone ne fonctionne pas !!! ), j'ai contacté Free qui m'a mis en relation avec la plateforme samsung.
Pour que je puisse amener ce téléphone chez un réparateur agréé Samsung, il me faut absolument la facture d'achat.
Ca parait logique et simple, mais c'est ici c'est long, très long....
j'ai demandé donc le 22 février par tél. cette facture à Free. La personne m'a dit qu'elle s'en occupait et que je la trouverai dans l'espace abonné. Mais non !
je rappelle qq jours plus tard et là , on me passe un autre service et l'employé m'assure qu'il transmet mon dossier à son supérieur afin que mon dossier soit traité rapidement.
Cela fait 10 jours de cela !! Je désespère !!
D'autres clients ont-ils demandé et reçu leur facture d'achat de téléphone ???
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Est-ce que dans ton espace abonné onglet commande mobile ton samsung galaxy ace apparaît?
|
|
pachmina
19 posts Location: n.a. |
10.03.2012 18:05Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeOui, il existe bien un onget commande mobile. Seulement seules les 2 premières étapes sont mises en évidence alors que j'ai reçu depuis plusieurs semaines, le téléphone !
|
|
BRAVOFREE
75 posts Location: n.a. |
10.03.2012 18:22Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
Essaie d'imprimer d'imprimer la partie commande où apparaît ton samsung.
Sur ton relevé bancaire doit apparaître le débit de ton Samsung.
Téléphone à Samsung si avec ces deux références tu peux mettre ton appareil en réparation.
Si pas possible,il te reste plus qu'a faire une lettre manuscrite à Free en recommandé avec accusé de récéption.
A+. Tiens nous au courant
|
|
BRAVOFREE
75 posts Location: n.a. |
10.03.2012 18:23Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
Essaie d'imprimer la partie commande où apparaît ton samsung.
Sur ton relevé bancaire doit apparaître le débit de ton Samsung.
Téléphone à Samsung si avec ces deux références tu peux mettre ton appareil en réparation.
Si pas possible,il te reste plus qu'a faire une lettre manuscrite à Free en recommandé avec accusé de récéption.
A+. Tiens nous au courant
|
|
BRAVOFREE
75 posts Location: n.a. |
10.03.2012 18:24Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free[quote]Bonjour,
Essaie d'imprimer la partie commande où apparaît ton samsung.
Sur ton relevé bancaire doit apparaître le débit de ton Samsung.
Téléphone à Samsung si avec ces deux références tu peux mettre ton appareil en réparation.
Si pas possible,il te reste plus qu'à faire une lettre manuscrite à Free en recommandé avec accusé de récéption.
A+. Tiens nous au courant [/quote]
|
|
pachmina
19 posts Location: n.a. |
10.03.2012 19:43Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeJ'ai déjà téléphoné au réparateur agréé par Samsung. Il m'a spéficié que Samsung exige la facture, donc je suis "coincée" !! Je vais les rappeler dès lundi.
Je voulais savoir si d'autres clients Free avaient déjà reçu leur facture mais pas de réponse sur ce point.
Edité par pachmina - 10.03.2012 19:48
|
|
Caribousse
3 posts Location: n.a. |
12.03.2012 09:14Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
je suis dans le même cas, mais une autre raison : pour voyager à l'étranger dans un pays où il est nécessaire d'avoir la facture du mobile pour ne pas se le faire confisquer à la frontière.
J'avais posté ça dans la partie "les téléphones" du site :
"J'ai commandé 3 samsung Galaxy ace que j'ai reçus dans la semaine par chronopost pour nos 3 abonnements (mes enfants et moi)
Mais aucune facture ne m'a été délivrée alors que l'on conseille sur le SAV de Free de les conserver précieusement. Je ne vois nulle part la possibilité de l'éditer.
La hotline 3244 m'a dit s'en occuper mais depuis 3 semaines rien !
D'autres que moi sont dans ce cas ?
Merci de votre réponse, car lorsqu'on passe certaines frontières, il vaut mieux en disposer"
Depuis, silence radio de free.
Ils pourraient au minimum joindre la facture à l'envoi ou permettre de l'éditer dans la partie "factures" du compte abonné.
Carine
|
|
marie29
417 posts Location: n.a. |
12.03.2012 13:24Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
Je suis d'accord avec toi : avoir la facture de ce qu'on achète me semble la moindre des choses. Bizarre
Ce n'est pas joint au forfait abonnement mobile ?
|
|
domilafleur
6 posts Location: n.a. |
12.03.2012 19:22Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Freebonsoir, moi je ne rencontre pas de problémes mmais j'ai quand meme demandé ma facture ce matin zt la reponse est que nous n'en fournissons pas et en cas de problemes nous nous occuperons des formalités.Voila le travail!!!!!!!
|
|
Caribousse
3 posts Location: n.a. |
12.03.2012 19:31Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeJ'ai déjà téléphoné au réparateur agréé par Samsung. Il m'a spéficié que Samsung exige la facture, donc je suis "coincée" !! Je vais les rappeler dès lundi.
Je voulais savoir si d'autres clients Free avaient déjà reçu leur facture mais pas de réponse sur ce point.
Edité par pachmina - 10.03.2012 19:48
Tous ceux qui ont acheté un téléphone chez Free autour de moi sont dans le même cas : aucune facture, mais pour la plupart, ils n'en ont pas besoin pour le moment. Ils me disent tous de patienter, que ce sera "sans doute" prochainement directement accessible sur le site abonnés.
Mais ce sont des freenautes, moi, j'étais habituée à Orange et wanadoo, ma facture globale a bien été divisée par au moins 2,5 mais la facture d'achat c'est une obligation légale pour des objets autour de 180 €.
J'admets qu'il puisse y avoir d'autres priorités, mais en ce moment, c'est la mienne, et je trouve cela navrant. Ils avaient deux ans pour se préparer et programmer leur site. On a l'impression qu'ils ne croyaient pas eux-même à leur succès!
|
|
Mobilette
4 posts Location: n.a. |
13.03.2012 19:02Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeJe confirme la chose: Pas de facture pour mon Samsung Galaxy S2.
Déjà surpris que ce ne soit pas un vrai mobile nu (Free y est omniprésent!), cette histoire de facture impossible n'arrange pas les choses.
|
|
Caribousse
3 posts Location: n.a. |
14.03.2012 06:42Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeJe confirme la chose: Pas de facture pour mon Samsung Galaxy S2.
Déjà surpris que ce ne soit pas un vrai mobile nu (Free y est omniprésent!), cette histoire de facture impossible n'arrange pas les choses.
Il me semble bien avoir lu que toute vente de bien supérieure à 15,.. € et assujétie à la TVA doit faire l'objet de la délivrance d'une facture si le client la demande.
Moi le 3244 m'a assuré qu'on "s'occupait du problème" : je les relance et j'attends la semaine prochaine. Sinon, je vais devoir partir avec mon vieux "BIC-PHONE" qui n'a pas de problème pour les frontières. Et recopier mon carnet d'adresses sur papier. C'est beau le progrès!
|
|
marie29
417 posts Location: n.a. |
14.03.2012 15:09Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
Je me demande si Free ne va pas inclure l'achat du téléphone sur la facture forfait ?????
|
|
GLBT
7 posts Location: n.a. |
17.03.2012 17:59Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeJe m'apprête à commander chez Free Mobile un Samsung Galaxy Ace, mais ce que je lis ici me fait hésiter ...
Pourtant, sur le site de Free Mobile, FAQ ASSISTANCE "Service après-vente et garantie", on peut lire : "Vous devez conserver la preuve d’achat incluse dans le colis contenant votre téléphone (format A5) afin de pouvoir bénéficier de la garantie."
A ceux qui ont relaté ici ce problème de facture : la "preuve d'achat" annoncée dans la FAQ n'était-elle donc pas présente dans le colis que vous avez reçu ? Ou bien ce document n'est-il pas considéré comme suffisant par les réparateurs (PSM) ?
Merci d'avance pour vos infos.
Edité par GLBT - 17.03.2012 18:01
|
|
pachmina
19 posts Location: n.a. |
18.03.2012 09:52Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeNon la facture n'est pas présente dans le colis. D'où notre réaction ! pourquoi les factures de consommation de téléphone sont-elles disponibles sur l'espace abonné et pas la facture d'achat ?
Je vous déconseille d'acheter un téléphone chez eux tant que ce problème n'est pas réglé !
J'ai adressé un courrier AR à Free pour exiger la facture d'achat du samsung galaxy ace pour le faire réparer ; aurais-je une réponse ? je commence sérieusement à douter !
|
|
GLBT
7 posts Location: n.a. |
18.03.2012 12:39Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeMerci de cette prompte réponse, qui confirme donc que dans les colis reçus l'on ne trouve ni facture, ni autre document prouvant l'achat du téléphone par son possesseur. Ceci me parait tout à fait anormal, surtout si cela empêche toute intervention ultérieure en cas d'avarie du terminal, y compris la mise en application éventuelle de la garantie du constructeur, portant ainsi un préjudice indéniable à l'acheteur !
Pour ma part, je vais donc opter pour une autre solution : l'achat d'un téléphone nu en dehors du circuit Free. Ce sera sans doute un tout petit peu plus cher, mais si c'est le prix de la tranquillité ...
|
|
marie29
417 posts Location: n.a. |
18.03.2012 18:42Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
En effet, ça peut être embêtant le problème de facture. J'aimerais savoir si la facture ne figure pas dans la facture définitive du forfait,c'est à dire jointe le mois suivant ?
Pour ma part, je projette l'achat d'un mobile androïd pour la fin de l'année chez Free : je n'ai plus envie de galérer à paramétrer un téléphone comme je l'ai fait pour le mien ! (et pourtant nu d'opérateurs!)
Si réparations, il y a... les téléphones sont pris en charge par Free, non ?
Edité par marie29 - 18.03.2012 18:43
|
|
pachmina
19 posts Location: n.a. |
18.03.2012 19:30Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeLes réparations ne sont pas prises en charge par Free mais par les marques des téléphones. Free met les clients en relation avec les plateformes de Samsung...
Pour Samsung, la réparation doit se faire chez un réparateur agréé, en l'occurence PSM (voir site internet PSM.
C'est bien pourquoi j'ai besoin de ma facture !
|
|
marie29
417 posts Location: n.a. |
18.03.2012 19:34Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonsoir,
Donc affaire à suivre...Free doit solutionner cet autre problème
|
|
alfred12
69 posts Location: n.a. |
19.03.2012 08:31Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonsoir,
Donc affaire à suivre...Free doit solutionner cet autre problème
Encore un truc que Free sait pas faire : éditer une facture !!! Et ça c'est pas la faute d'Orange ! Livrer des téléphones sans facture... Free incapable d'envoyer une facture quand on la lui réclame... Quel merdier... XN est vraiment un charlot, comment faire confiance à ce clampin ?
Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !
Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.
|
|
psoli
2 posts Location: n.a. |
20.03.2012 03:11Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreePeut-être qu'il est possible de faire une injonction de faire devant le juge de proximité pour obtenir la facture?
http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml
|
|
taz067
410 posts Location: France |
26.03.2012 13:50Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free...dejà surpris que ce ne soit pas un vrai mobile nu (Free y est omniprésent!)...
ah bon et quel sont les application que free a rajouté? un fond d'ecran? une musique?
il te suffit d'en changé et pour les application elle se supprime, mais vue le peu d'appli que free a faite en l'etat actuel c'est juste Mobile free config qui est officiel, il ne doit pas y avoir des masseet free est surement moins omnipresent dans ton tel que orange ou sfr et BT Orange poussant le vice jusqu'a mettre leur logo sur le boitier...
|
|
marie29
417 posts Location: n.a. |
26.03.2012 18:31Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour,
D’accord avec taz067.
De plus quand on n'est pas un ou une pro du paramétrage : c'est très pratique qu'un téléphone soit près à l'emploi
|
|
pachmina
19 posts Location: n.a. |
02.04.2012 18:17Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeToujours pas de réponse de Free à ma demande de facture (courrier en recommandé avec AR). Comme cela fait plus de 15 jours, que l'accusé de réception m'est revenu signé, j'ai contacté ce matin un conciliateur de justice.
Rendez-vous mercredi matin. Ce conciliateur m'a affirmé qu'il possède un annuaire avec des numéros confidentiels et Free y figure.
J'espère que j'obtiendrai enfin ma facture !!! et du même coup, que mes frais (recommandé, déplacement pour aller voir le conciliateur situé à 80 kms de chez moi) seront remboursés.
A suivre...
|
|
briceclaude
2 posts Location: n.a. |
05.04.2012 19:39Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonsoir, avez vous des infos par le conciliateur concernant votre facture, pour ma part je suis dans la même situation et ce malgré plusieurs courrier et appels au 3244 !!!!
Claude
|
|
pachmina
19 posts Location: n.a. |
06.04.2012 13:08Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeMercredi, le conciliateur de justice a téléphoné devant moi à son interlocuteur privilégié Free (le conciliateur possède un annuaire de numéros confidentiels).
Le responsable Free a immédiatement repris mon dossier et a affirmé que je recevrai rapidement la facture.
Nous sommes vendredi, toujours rien sur mon espace abonné ou sur ma boite mail.
Je dois tenir informé le conciliateur de la suite. Le dossier ne sera "bouclé" qu'après réception du document demandé et le responsable Free en a été avisé.
N'hésitez à prendre un rendez-vous avec le conciliateur ; c'est entièrement gratuit, c'est juste un entretien et le conciliateur essaie de trouver une solution à l'amiable.
Si je n'obtiens pas ma facture, je passerai à l'étape suivante : le juge de proximité.
Bon courage.
|
|
briceclaude
2 posts Location: n.a. |
07.04.2012 07:15Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour Pachima, merci pour les infos concernant le conciliateur, pour info je viens de m'apercevoir que le "niveau 3" dans le suivi de commande mobile est enfin validé, ça va peut être faire avancer les choses !!!
Claude
|
|
CLAUDINE
5 posts Location: n.a. |
20.04.2012 11:18Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonjour, j'ai le même problème pour obtenir une facture de l'achat du téléphone, avez vous du nouveau ?
Claudine
|
|
marie29
417 posts Location: n.a. |
20.04.2012 18:23Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone FreeBonsoir,
Dans les FAQ : SAV et garantie :
il est bien précisé de ramener l'appareil avec une photocopie de la facture de l'appareil.
https://mobile.free.fr/assistance/201.html
Donc ça viendra.....
|
|
Read more...