History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Y'a t il une limite de minutes par appel???
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
02.05.2012 21:25

Y'a t il une limite de minutes par appel???

Bonsoir,

Je voulais savoir si parmi vous qui avait un forfait a 15.99/mois,etiez limités dans vos appels?
Je m'explique,quand vous passez un appel sur le mobile ça coupe au bout de combien de temps?
Car j'ai entendu dire que Free Mobile coupé l'acces du correspondant qu'on appelle "beaucoup" beaucoup,et ce parfois jusqu'au lendemain.Et omme dans les CVG,ce n'est pas spécifié....
Chez d'autres opérateurs,c'est bien écrit 3h/par appel,et 250 correspondants/mois.

Merci de vos réponses.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.05.2012 22:36

Re: Y'a t il une limite de minutes par appel???

bonjour

oui, il y a un maximum par appel et un certain nombre d'appels auxquels tu as droit

par contre, fais attention, car je vois que tu as la freebox et pour que free connaisse ton nombre d'appels (pour éviter de te faire couper la ligne), free cumule le nombre d'appels de ta freebox + le nombre d'appels de ton freemobile

Free comptabilise meme les appels tombés sur messagerie qui dure environ 1 seconde.

si tu dépasses ce nombre d'appels pendant deux mois d'affilée, ils te coupent tout simplement tes lignes (freebox et freemobile) pendant au mois une semaine, si ce n'est pas +

après, à la remise de tes lignes, si tu recommences, ben là, c'est la résiliation pure et simple de la part de free

j'ai eu ce problème-là il y a deux mois (par contre, je n'ai pas renouvelé ce dépassement, donc j'ai pris un forfait red : 250 correspondants différents avec 3 h maxi par appel, au moins c'est clair et net et sans bavure).

Lis les 3 derniers messages de zazou7 et de marie29 (à partir du 09.03.2012 à 16h20) : je pense que tu comprendras que tu es poings et pieds liés, sauf si tu intentes une action en justice, mais là free résiliera ton contrat de la freebox


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
03.05.2012 09:41

Re: Y'a t il une limite de minutes par appel???

Bonjour,

C'est bien ce que je craignais,il y a bien donc une limite d'appels depuis les mobiles Free.
Oui,pour la Freebox je suis dans ce cas,je n'ai droit qu'a 1h d'appels sur les mobiles par jour,j'avais déja posté a ce sujet.
Et bien c'est tout vu,a l'heure ou Free me permet de me réabonner,je ne le ferais donc pas.Si c'est pour payer 15.99/mois et ne pas pouvoir appeller ça n'a aucun sens.

Merci.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
04.05.2012 05:49

Re: Y'a t il une limite de minutes par appel???

Bonjour,

C'est bien ce que je craignais,il y a bien donc une limite d'appels depuis les mobiles Free.
Oui,pour la Freebox je suis dans ce cas,je n'ai droit qu'a 1h d'appels sur les mobiles par jour,j'avais déja posté a ce sujet.
Et bien c'est tout vu,a l'heure ou Free me permet de me réabonner,je ne le ferais donc pas.Si c'est pour payer 15.99/mois et ne pas pouvoir appeller ça n'a aucun sens.

Merci.

bonjour

depuis le début avec free mobile, avant que mes lignes soient coupées, j'avais remarqué qu'au bout d'une demi-heure, ils coupaient systématiquemement l'appel.

Par contre, je pouvais rappeler, mais ca ne durait pas longtemps.

Par la suite, ayant eu mes lignes coupées, je ne pourrais pas te dire si la durée d'appel a augmenté au-delà d'une demi-heure, car je me sers très peu de mes lignes freebox et freemobile, ne voulant pas avoir une résiliation totale.

De plus, comme la plupart de mes appels se font dans l'après-midi et en soirée (voix et sms) et que j'ai toujours des problèmes de réseau, maintenant, j'utilise mon mobile sfr où là, je n'ai pas de problème de réseau et pas de limite (sauf 250 numéros différents avec 3 h maxi par appel, ce qui est vraiment très large et que je n'utilise pas). Le mois qui vient de passer, j'ai appelé 20 numéros différents.

Edité par le petit prince - 04.05.2012 05:54


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
04.05.2012 10:33

Re: Y'a t il une limite de minutes par appel???

Bonjour,

Perso,depuis la Freebox,je ne peux appeller plus qu'une heure par jour sur les portables et ce depuis un bon moment déja.
Donc si ils font pareil avec le mobile,je ne vois pas l'interet de m'abonner chez eux,je pense donc a aller comme toi chez Sfr,mais a force de regarder les CGV des 3 opérateurs,je me demande si il n'y a pas comme une espèce d'entente illicite.
Chez l'un c'est pas cher,mais le réseau est pourri,chez l'autre c'est un peu plus cher sans la Data,encore un autre ou le Hors-Forfait est extremement cher,et pour finir,si on paye pas cher on ne peux plus appeller......

Bref.
Bref




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 14:45

Re: Y'a t il une limite de minutes par appel???

Bonjour,
Donc si ils font pareil avec le mobile,je ne vois pas l'interet de m'abonner chez eux,je pense donc a aller comme toi chez Sfr,mais a force de regarder les CGV des 3 opérateurs,je me demande si il n'y a pas comme une espèce d'entente illicite.
Chez l'un c'est pas cher,mais le réseau est pourri,chez l'autre c'est un peu plus cher sans la Data,encore un autre ou le Hors-Forfait est extremement cher,et pour finir,si on paye pas cher on ne peux plus appeller......
Bref.
Bref

bonjour

perso, j'ai pris la formule red chez sfr, mais sans la data ni internet, puisque je ne l'utilise pas avec le mobile

je paie 19,90 euros. Du 22 mars au 22 avril, j'ai téléphoné à 20 personnes différentes pour 23 h, soit 45 minutes par jour. Pour les sms, en un mois, 231 sms.
Si j'avais passé cela chez free, j'aurais eu la résiliation pure et simple de mon contrat, puisqu'en récidive.
Rien que cela, free considère que l'on n'agit pas "en bon père de famille" et que l'on est un trop gros consommateur.

Le problème avec free, c'est qu'ils disent que c'est de l'illimité, qu'il faut consulter la brochure spécifique sur le site (qui, à ce jour, n'est toujours pas consultable pour le "bon père de famille") et qu'en plus, ils additionnent le nombre d'appels et la durée de la freebox et de tous vos forfaits mobiles.

J'ai des amis qui sont chez sfr : sfr n'a jamais additionné leur consommation de sa box internet et de sfr mobile. Ce sont deux contrats différents, sauf pour free qui les additionnent.

Une dernière chose : les contrats red de chez sfr existaient déjà bien avant l'arrivée de free mobile (malheureusement pour nous, on l'a découvert que récemment, sinon ca ferait depuis belle lurette qu'on l'aurait pris, au lieu de notre carte prépayée chez virgin mobile).

Edité par le petit prince - 10.05.2012 14:46


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
dahu73

dahu73
2 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 21:16

Re: Y'a t il une limite de minutes par appel???

bonjour

pour le petit prince

les conditions particulieres "de bon pere de famille" sont tout a fait consultables sur :mon abonnement ,conditions generales de vente ,conditions specifiques (internet-tv-audiovisuel-freestor et telephone) choisir telephone

bonne lecture




 
 » Le réseau Free Mobile  » Y'a t il une limite de minutes par appel???

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â