L'accord d'itinérance Free Mobile rapporterait 2 milliards à Orange

AddThis Social Bookmark Button

Après quelques semaines d'agitation, le PDG d'Orange, Stéphane Richard semble plus serein. Même s'il évoque encore des conséquences incontrôlées, le patron indique que son groupe est bien armé et qu'il doublera ses gains grâce à l'accord d'itinérance Orange-Free.

Le PDG du groupe a été interrogé par Libération (version papier). Au cours de cet entretien, Stéphane Richard explique que l'accord d'itinérance (6 ans) entre Orange et Free rapportera à l'opérateur historique 2 milliards d'euros. "On avait dit que le contrat devait nous rapporter 1 milliard d'euros. Cela pourra aller jusqu'au double en fonction de la capacité de Free à développer son réseau", indique Stéphane Richard.

Selon le PDG du groupe, Orange est bien armé avec Sosh et ce contrat d'itinérance pour faire face à l'arrivée de Free Mobile. Cependant, le patron ne peut s'empêcher d'agiter le chiffon rouge.

"On commence à comprendre que les conséquences de l'arrivée de Free Mobile vont être lourdes pour l'ensemble du secteur" indique t-il. "Ce n'est pas juste une belle histoire soit disant au profit du consommateur. Free est un modèle disruptif (...). Personne ne peut dire qu'elles seront les conséquences" indique t-il.

Comme Nicolas Sarkozy récemment, Stéphane Richard déclare étonnement que"l'idéologie de la concurrence peut être néfaste".

Pour autant, le patron semble plus serein que jamais, il indique par exemple que la clientèle de Free Mobile "devrait représenter à terme, si l'on regarde ce qui s'est passé au Royaume-Uni, environ 15 % du marché. L'essentiel de la demande restera pour des mobiles subventionnés, segment sur lequel Free ne s'est pas encore positionné". Une déclaration qui montre que Stéphane Richard est plutôt confiant quant au positionnement de son groupe et de sa marque.

Commentaires   

 
pyro-700
-9 #1 pyro-700 17-04-2012 16:49
et un parachute doré pour le pdg d'orange tandis que les employées de Free mobile sont virés sans ménagement. :-x
Citer | Alerter
 
 
josrenber
+2 #2 josrenber 17-04-2012 18:49
comme je l'ai déja dit le beurre et l'argent du beurre que va inventer orange qui reconnait le doublement de ses gains grace a l'itinérance de free il a déja trouvé: "on commence a comprendre que les conséquences de l'arrivée de free mobile vont etre lourde sur le réseau,,,,,,,,, "Donc qu'il arrete la critique sur FREE il faut qu'il sache ce qu'ils veulent........ .........
Citer | Alerter
 
 
shadowfax
+5 #3 shadowfax 17-04-2012 18:59
comment renégocier un milliard supplémentaire en jouant sur les deux tableaux....ils sont forts et vont être tellement plus riches chez orange...la prochaine baisse des forfaits devrait venir de chez eux donc... et Free sera obligé de s'aligner ..le monde à l'envers.. :D :D
Citer | Alerter
 
 
ledieuduweb
0 #4 ledieuduweb 17-04-2012 19:21
Gros Batard De S .... R ...... !!!!!
Citer | Alerter
 
 
camora80
+2 #5 camora80 17-04-2012 19:47
Citer :
Comme Nicolas Sarkozy récemment, Stéphane Richard déclare étonnement que"l'idéologie de la concurrence peut être néfaste
Néfaste ! :o pour qui ?
Pour les dirigeants et les actionnaires, peut-être :lol:
Mais sûrement pas pour les Français et leur pouvoir d'achat :D

Qu'ils arrêtent de nous raconter des conneries car ça commence sérieusement à les rendre de moins en moins crédible :-x

Comme-ci, le jour où une société arrive sur le marché pour nous proposer l'électricité à un tarif 5 fois moins cher que ses concurrents, on nous dira que "l'idéologie de la concurrence peut être néfaste" :-?

Laissez moi rire :lol: :lol: :lol:
Citer | Alerter
 
 
Nicolas66
-3 #6 Nicolas66 17-04-2012 20:04
Citation en provenance du commentaire précédent de camora80 :

Néfaste ! :o pour qui ?


Pour les salariés des opérateurs qui vont payer les réductions de marge par des licenciement ou des non recrutements...
Faut pas regarder que sa pomme et voir plus large des fois tu sais...
Citer | Alerter
 
 
camora80
+4 #7 camora80 17-04-2012 20:04
Mr Stéphane Richard,

Pensez-vous à réévaluer les salaires de vos employés surtout les plus bas ? :-)
A moins que la majeure partie de cet argent parte dans vos poches et celles de vos actionnaires ! :-*

Je me pose cette question parce que là 2 milliards, c'est énorme :o
Je ne pense pas que le nombre d'abonnés Free Mobile qui utilisent le réseau Orange, vous coûtent 2 milliards sur 6 ans ;-)
Citer | Alerter
 
 
camora80
+7 #8 camora80 17-04-2012 20:05
Alors à quoi va servir cet argent ?
Ajouter des antennes ? je pense pas !
Les entretenir ? peut-être mais ça vous saviez déjà le faire sans cette énorme somme !
Baisser les tarifs des abonnements Orange ? je n'y crois pas du tout car cela nuirait à "la valeur que l'on se fait d'Orange" :D :D :D
Et comme je suis certain que vous n'augmenterez pas d'1€ les salaires de vos employés, je me dis que cet argent vous enrichira vous et les actionnaires comme d'habitude.
Comprenez qu'avec un tel état d'ésprit, vous ne pouvez qu'être mal aimés :-x
Citer | Alerter
 
 
camora80
+7 #9 camora80 17-04-2012 20:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Nicolas66 :
Citation en provenance du commentaire précédent de camora80 :

Néfaste ! :o pour qui ?


Pour les salariés des opérateurs qui vont payer les réductions de marge par des licenciement ou des non recrutements...
Faut pas regarder que sa pomme et voir plus large des fois tu sais...


Faut arrêter un peu !
Que les patrons et les actionnaires se mettent moins d'argent dans les poches et à partir de ce moment là, il n'y aura plus besoin de licencier !
Ce sont eux les premiers fautifs et non la concurrence.
Citer | Alerter
 
 
camora80
+6 #10 camora80 17-04-2012 20:12
S'ils souhaitaient réellement garder leurs employés et donner du travail aux Français, ils arrêteraient d'abord de délocaliser leurs centres d'appels et ceci, je le redis encore, en se mettant moins d'argent dans les poches !
Ainsi, ils pourraient garder les emplois en France et donc, ne pas licencier !
Mais même sans concurrence, ce qui les intéresse seulement, c'est de payer moins cher même si c'est à l'étranger et de surtout gagner de plus en plus de fric.
Voilà la seule raison et elle est connue de tous, il faut pas avoir Bac+5 pour savoir ça !
J'ai qu'un CAP mais j'ai tout compris ! (j'ai Free :lol: )
Citer | Alerter
 
 
ninick59
+5 #11 ninick59 17-04-2012 22:57
là j'suis bidonné... 2 milliards en 6 ans et dire que Free c'est peut-être pas une si bonne idée...

Les 2 milliards seront répartis essentiellement en dividendes car avec ou sans Free, Orange auraient eu ses frais fixes "identiques". Donc, hors impots, on dira que c'est 2 milliards "presque net"....

De plus, Free embauche (de façon net) à ce jour plus en France que les autres...

J'ai Free, j'ai tout compris!
Citer | Alerter
 
 
didier92
+1 #12 didier92 18-04-2012 12:58
"Free est un modèle disruptif" perturbateur perturbant ...... Tu as raison bouffi
"l'idéologie de la concurrence peut être néfaste". Encore une perle. Tu as raison bouffi, il est plus simple de faire partie d'un cartel d'entente tarifaire pour truander les clients
Pour ma part, je vous recommande de vous entendre avec FREE, dans un an il vas y avoir des cadavres d'anciens opérateurs tout comme cela c'est passé avec les anciens fournisseurs d'accès internet ...
Vous vous êtes gavés en pratiquant des accords tarifairs secrets, certains d'entre vous en paieront le prix du retour de bâton.
FREE société capitaliste vas faire de beaux profits, et c'est bon pour nous consommateurs, car cette entreprise ne gave pas un troupeau d'actionnaires, ils développent leurs technologies
J'ai FREE j'ai tout compris
J'ai déjà voté FREE
Citer | Alerter
 
 
marie29
+1 #13 marie29 18-04-2012 13:18
Citation en provenance du commentaire précédent de camora80 :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nicolas66 :
Citation en provenance du commentaire précédent de camora80 :

Néfaste ! :o pour qui ?


Pour les salariés des opérateurs qui vont payer les réductions de marge par des licenciement ou des non recrutements...
Faut pas regarder que sa pomme et voir plus large des fois tu sais...


Faut arrêter un peu !
Que les patrons et les actionnaires se mettent moins d'argent dans les poches et à partir de ce moment là, il n'y aura plus besoin de licencier !
Ce sont eux les premiers fautifs et non la concurrence.


+1

C'est exactement ça ! Les PDG et actionnaires débauchent pour ne pas toucher à leurs dividendes.
Il faut arrêter ça ! :cry:
Citer | Alerter
 
 
VJROBERT
0 #14 VJROBERT 18-04-2012 20:21
En 1996 les forfaits de téléphonie mobile coutaient chers et c'était normal car il fallait créer un réseau avec peu d'abonnés.
16 ans plus tard, avec 50 fois plus d'abonnés et un réseau largement amorti, les forfaits restaient toujours aussi chers.
La logique industrielle qui veut que les prix baissent quand le marché est mature n'a pas fonctionné. Il y a donc bien eu entente entre les 3 premiers opérateurs .

Free a divisé par 2 ou 3 nos factures et pourtant Free est une entreprise rentable. Cherchez l'erreur.
Citer | Alerter
 
 
Paul60
0 #15 Paul60 20-04-2012 00:52
"Comme Nicolas Sarkozy récemment, Stéphane Richard déclare étonnement que"l'idéologie de la concurrence peut être néfaste"

On dirait le commentaire d'un trotskiste ou d'un communiste. Quelle honte!!

Vive FREE!
Citer | Alerter
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir