Votre première facture Free Mobile est disponible

AddThis Social Bookmark Button

Free Mobile vient d'effectuer une nouvelle mise à jour de son site. Nouveauté, les factures sont désormais accessibles sur votre compte. Le détail des consommations est en revanche toujours absent même si le bug de surfacturation a lui été résolu.

La première facture de janvier est donc désormais accessible dans votre Espace Abonné sur mobile.free.fr.

Sans surprise, celle-ci ressemble à la facture de Free Adsl :

Le détail des consommations encore absent

Cette première facture comprend un mois entier (il n'y a pas de prorata) et ne comprend pas les éventuels hors-forfait. Ceux-ci seront facturés lors de votre seconde facture (en février) à la date d'anniversaire de votre activation.

Plus d'info : La facturation chez Free Mobile

Le bug du hors-forfait est résolu

Lors du lancement du suivi consommation, nombreux sont ceux d'entre vous qui avaient constaté un hors-forfait. Rapidement, Free avait indiqué que la colonne "hors forfait" comprenait aussi "les appels gratuits vers la hotline". En effet, même si un nombre de minutes était indiqué "le coût hors forfait" restait lui à zéro.

En revanche, les appels au 32 44 étaient facturés en hors-forfait, ce qui constituait un bug, puisque ceux-ci sont compris dans le forfait illimité et seulement décompté dans le forfait 2€. Ce bug a, selon vos témoignages, été corrigé.

Commentaires   

 
marie29
0 #1 marie29 08-02-2012 23:02
Ça avance, petit à petit !

Maintenant pouvoir personnaliser son mot de passe et rajouter d'autres abonnements seraient bien !
Citer | Alerter
 
 
peterh
0 #2 peterh 08-02-2012 23:16
je ne risque pas d'avoir une facture, inscrit le 11 janvier, rien !!!!
ma copine a reçu sa carte sim mais ne peux téléphoner que par tranche de 5 minutes de temps en temps.
bilan : je suis désormais chez bouygues et ma copine va suivre
bon courage aux autres
Citer | Alerter
 
 
dridrienne
0 #3 dridrienne 08-02-2012 23:17
je suis assez d'accord pour pouvoir personnalisé son mot de passe.... Mais on progresse c'est troooo coooool
Citer | Alerter
 
 
Nanou
0 #4 Nanou 08-02-2012 23:19
la carte Sim a une mémoire très limitée, on peut rentré à peine 20 N° de téléphone dessus, Free mobile joint : il semble que se soit normal pour l'instant...... ...limite !!!!!!!
Citer | Alerter
 
 
marie29
0 #5 marie29 08-02-2012 23:32
@peterh

Pourquoi ta copine peut-elle téléphoner par tranches de 5 mn. A-t-elle mis en itinérance le mobile ? : c'est bizarre ça : pour moi le réseau varie de Free à orange selon l'endroit mais le réseau est bon !
Orange prend le relai s'il n'y a d'antenne free et Orange a le meilleur réseau.
Citer | Alerter
 
 
benyahia
0 #6 benyahia 09-02-2012 00:01
j ai recu ma carte sim +numero de telephone
mais je n ai rien pour l activation
Citer | Alerter
 
 
salot
0 #7 salot 09-02-2012 00:15
Madame, Monsieur,

Ce courrier est une mise en demeure en application de l’article 1146 du Code Civil.

Le 11 janvier 2012, j’ai souscrit le service Forfait Mobile Free du Montant TTC par mois: 15.99 auprès de votre société.
Le 18 janvier 2012, j’ai constaté les problèmes suivants : coupure de ma ligne téléphonique numéro 06xxxxxxx + non réception de la carte SIM.
J’ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services, plusieurs appels ont été passés auprès de vos services techniques au 3244 :
- le 23/01/2012 : j’ai eu un conseiller qui ne sais rien expliquer, ni démarche à faire ni service à appeler ni n° de courrier pour un simple suivi par poste plus des divers appels hotline, réclamations, etc).
- le 25/01/2012 : temps d’attente 20min sans réponse
- le 26/01/2012 : un conseiller (Fabien) me dit que l’adresse est incomplète et effectue la modification (me dit que la demande est enregistrée). Il me dit d’attendre une dizaine de jours et de suivre les étapes via internet.
- le 06/02/12 : un conseiller (Mr Eric Duval) me dit que l’adresse est toujours incomplète ! et aurait donc effectué la modification ce jour.

Je constate que ces démarches n’ont strictement servi à rien, et que votre société n’a pas corrigé les anomalies signalées.

En conséquence, je vous délivre ici une mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (21 Fevrier 2012).

A défaut d’avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d’instance de…………, qui est compétent en application de l’article 46, second alinéa, du Nouveau
Code de Procédure Civile.

En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société :

- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m’a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème),
– à 200 euros de dommages-intérê ts par mois sans service, le numéro résilié est un numéro personnel privé, étant jeune diplômé, votre service m’a causé un grave problème auprès du pôle emploi et autres organismes d’embauche suite à cette coupure de ma ligne téléphonique.
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d’instance,

- aux dépens.

Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l’article 1184 du Code Civil.

Je souligne qu’en application de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d’un tiers, Free mobile ou autres. Votre société est « responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. »

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Citer | Alerter
 
 
Jessé
0 #8 Jessé 09-02-2012 00:52
@salot
Tu as raison. J'espère que ton courrier te donnera raison et condamnera Free pour leur manque de professionnalis me et de respect envers le client.
Beaucoup de personnes sont dans des situations similaires.
J'espère que toutes ces personnes comme toi feront le même geste que toi. Courage pour la suite.
Citer | Alerter
 
 
krisrux
0 #9 krisrux 09-02-2012 01:23
Non non, cela s'écrit "Salaud" ou encore "Salop".
Bla bla bla Mr le procédurier bob teint.
De quelle imprudence avez-vous fait montre !
Quitter un "historique" fiable et honnête pour tomber dans les bras d'un casseur de prix qui vous prend simplement pour un client responsable... Mais c'est folie !

Chômeur sur le point de retrouver un emploi, vous vous fourvoyez avec "Free" alors même que nombre d'employeurs altruistes cherchaient à vous joindre pour vous recruter sur le champ.

Inconscience !
Les jeunes talents disponibles sur le marché du travail se font si rares...

Pour conclure, juste un petit conseil ; copiez, scannez, photographiez donc votre missive et postulez donc chez Mandarine, "Martin le Parrain du petit" ou encore "elle sait faire". Les fonds de pension qui aiment les dividendes à 2 chiffres, recrutent des jeunes diplômés pour leurs centres d'appel.

Rome ne s’est pas faite en un jour...
Citer | Alerter
 
 
Ml
0 #10 Ml 09-02-2012 01:38
D'accord avec Nanou pour les 20 numéros max sur la puce! Pas terrible, j'ai du recopier quasi tout mon répértoire...
Citer | Alerter
 
 
camora80
0 #11 camora80 09-02-2012 03:38
@Roux
tu portes bien ton nom toi !
@salot
C'est bien ce que tu fais vas y fonce !
Moi j'ai pris un forfait 15,99€ le 14 sans portabilité et je n'ai toujours pas eu ma puce car ils se sont trompés d'adresse.
J'ai tel au 3244 mais ça ne sert à rien du tout car ils ne font rien à part mentir !
J'ai écrit un courrier qui reste sans réponse au jour d'aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire et tout ça pour un simple changement d'adresse !!!
Je ne comprends pas que ce soit aussi compliqué de prendre en compte ma demande et de prendre deux secondes pour effacer la mauvaise adresse et mettre la bonne.
Soit c'est fait exprès soit ils sont vraiment incapables !
En tout cas, j'aimerai bien en avoir une de facture (pour une fois) cela voudrai dire que j'ai reçu ma carte sim et que tout marche.
Pour l'instant je suis bloqué à cause de Free.
Aujourd'hui, je leur envoi un nouveau courrier avec AR et mise en demeure de changer mon adresse sous peine de poursuite devant le tribunal pour non respect des obligations auxquelles, ils se sont engagés.
Je vous dirai ce qu'il en est.
@salot
Tiens nous au courant si tu as du nouveau, il faut que tous ceux qui sont dans ce genre de situation s'entraide.
Si le 3244 ne peut pas le faire pour nous, aidons nous les uns les autres.
Citer | Alerter
 
 
Crest
0 #12 Crest 09-02-2012 04:07
Je suis tout simple écoeuré de Free, soutenant la société depuis 1999 (sa création), j'ai rarement vu la présentation d'un offre aussi mal foutue. Le produit n'est tout simplement pas prêt, Free aurait du patienter 6 mois pour tout finir, Quelle erreur.

Aucun changement possible, tous les cireurs de pompes le disent, "Il faut attendre, ils débutent", oui mais quand j'achète une bouteille d'eau, je prends le contenu et la bouteille, Par là, je veux dire que je ne m'intéresse pas qu'au service de téléphonie mobile en soit, mais tout ce qui l'entoure, l'option blocage, le changement de forfait, la consultation des appels sans compter le manque flagrant de considération quand aux engagements de free sur l'envoi de cartes sim.

J'invite tous les utilisateurs mécontents de faire valoir leurs droits, au nom de la liberté, ne nous laissons pas prendre en otage par le nouvel entrant du marché sous pretexte qu'il a fait baisser les prix (Et au passage redonné un nouveau sens au terme illimité, comme il l'a fait pour la freebox avec les appels vers les mobiles avec leur odieux usage "en bon père de famille", comment ça je parle de blocage?)
Citer | Alerter
 
 
bottle
0 #13 bottle 09-02-2012 09:37
Comme dab la minorité râle et la majorité reste silencieuse mais se marre bien. Inscrit le 11/01, carte sim reçue le 14/01 activée le 16/01? I'm Freeeeeeeeeeee ;-)
Citer | Alerter
 
 
bottle
0 #14 bottle 09-02-2012 09:41
Ah oui j'oublié, j'ai reçu ma 1ère facture :
Somme à payer TTC : 0.00€
J'ai demandé à payer en plusieurs fois ;-))
Citer | Alerter
 
 
Bruno
0 #15 Bruno 09-02-2012 09:58
Inscription le 12 janvier,je suis comme de nombreuses personnes toujour dans l'attente de la portabilitée et cartes sim(étape 1) a la fin de la semaine cela fera un mois d'attente.
C'est bien longt, va t'on voir le bout du tunel?
Citer | Alerter
 
 
Papiphil
0 #16 Papiphil 09-02-2012 11:53
Bonjour,
ma ligne est activée après portabilité depuis le 18/01, et globalement tout va bien ( quelques zones ou la ligne ne passe pas trop, mais c'est le réseau orange).
Pour info, quand je clique sur le petit "oeil" dans mon compte, j'ai une pop up qui me dit que la facture n'est pas disponible pour le moment.
Mais est ce vraiment important ? je suis en utilisation privée, et comme c'est un forfait illimité, je n'en ai pas vraiment besoin....et au pire, une impression de la page web peut faire l'affaire pour ceux qui veulent vraiment une trace papier.
Franchement, il est vrai que la mise à jour par étape de l'espace abonné fait un peu amateur, on aurait bien aimé du tout fini tout de suite......mais pour moins de la moitié d'un forfait 2h chez mon ancien fournisseur, et sans tethering de plus, je veux bien bien faire preuve d'un peu de patience....en bon père de famille !
Citer | Alerter
 
 
lavermois
0 #17 lavermois 09-02-2012 12:21
Bonjour,
le détail des communications est disponible pour moi et correspond bien à mes appels (vérifié avec mon mobile que j'avais mis à "O".
Par contre facture non disponible actuellement
Citer | Alerter
 
 
micaroll
0 #18 micaroll 09-02-2012 12:30
@ bottle : + 1
Malheureusement c'est vraie, c'est plus souvent la minorité qu'on entend, mais c'est normal.
J'ai du avoir de la chance, inscrit le 13 sur le net, tout opérationnel le 18... et à part un gain de 39€/ mois sur mon ancien forfait Bouygues, je ne vois pas de différence.
Je suis a Paris, pas d'antenne free dans le coin mais orange passe très bien.
Je ne suis pas un très gros consommateur de téléphone mais comme vous tous ça m'est arrivé de faire du hors forfait, et ça monte tres vite... je suis encore tombé sur des anciennes factures... 135€...95€... et si je n'y perdais pas en hors forfait, c'est en payant des minutes dont je ne me suis pas servi que je perdais (malgré le report des minutes)...

Ok je pense que Free est allé un peu vite en besogne mais la vraie question est : comment peut on rester chez des opérateurs qui profitaient de nous ?
Je vous rappelle que la facturation a la seconde et la gratuité du temps d'attente sont des "avantages" donné au consommateur grâce à la justice et NON parce-que nos 3 anciens opérateurs ont décidé de nous faire un cadeau...
Honnêtement ça ne vous écoeurait pas tous ces forfaits ? du data mais peu de voix... ou alors de la voix mais peu de data...
Si Free à un peu de mal c'est du à son succès (ce n'est pas excusable pour autant).

Concernant la carte SIM : mon dieu il y en a encore qui s'en serve ???? :/ pour info, peu importe le téléphone, on peut synchro ses contact avec son ordi (MAC ou PC), via contact google, ou hotmail ou outlook ou itune ou.... une fois sur votre ordi vous re synchronisez le tout avec votre nouveau portable. Le jour ou vous perdez ou vous vous faites voler votre portable, vous re synchroniserez de nouveau en 10 secondes...

Souriez, chez Free ou ailleurs maintenant vous payez beaucoup moins cher... Mais grâce à qui.... ?
Citer | Alerter
 
 
nick&parfree
0 #19 nick&parfree 09-02-2012 16:56
1 février 2012
à l'attention de FreeMobile/ Mr XAVIER NIEL
avec copie par fax au 0899 90 5000
avec copie par courrier adressée à Free Forfait Mobile 75371 Paris cedex 08

Objet : échec de la portabilité ??????????????????????

Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-25 à 15:00:00


Bonjour,

Suite a contact de ce matin avec votre hotline au 3244 , le problème n'est toujours pas pris en compte par vos services

la réponse de la hotline est complétement erronée.

1- notre intervention auprès de notre opérateur carrefour mobile pour obtenir les codes de déblocage n'a pas eu effet de bloquer la portabilité du n° de téléphone.
 nous n'avons pas pour l'instant utilisé les codes de déblocage car nous sommes dans l'attente de la carte sim FreeMobile.........
2- notre abonnement avec carrefour mobile n'est pas résilié et est toujours actif a ce jour (confirmé par carrefour mobile à l'instant)

3- le problème est chez FreeMobile et pas ailleurs, contrairement a ce qu'affirme votre hotline

Je vous demande donc:
-de faire le nécéssaire afin de débloquer la situation au plus vite
- de nous envoyer la carte sim
- de conserver la portabilité prévue lors de notre commande et confirmée par vos services
-de nous tenir informé par mail,et par téléphone du suivi de se dossier

Bien entendu  nous réclamons le remboursement des frais de hotline ( n°3244) , conformément  à la législation en vigueur, car nous ne sommes pas responsables des lacunes concernant le traitement de notre commande
"""(Boursier.com) -- L'entité qui gère la conservation des numéros de téléphones mobiles en France et donc la portabilité des numéros, le GIE EGP, a des difficultés à faire face à l'afflux de demandes consécutif à l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile dans le paysage. Cette structure commune aux opérateurs gère en temps normal 12.000 demandes quotidiennes de portage, mais doit depuis le 12 janvier en traiter 40.000, soit le plafond de son système, indique l'ARCEP dans un communiqué diffusé à la mi-journée.
Le régulateur, qui avait alerté le GIE EGP dès le 13 janvier sur la question de ses capacités, est satisfait d'avoir appris que les opérateurs s'étaient entendus le 27 janvier pour accroître la capacité de la plateforme à 80.000 portages par jour, par paliers progressifs afin de ne pas mettre en péril le fonctionnement de la conservation du numéro mobile en France. L'Autorité invite par ailleurs les opérateurs à accroître dans les mêmes proportions les capacités de leurs systèmes d'information respectifs.
L'ARCEP a en outre écrit le 30 janvier au GIE-EGP et aux opérateurs membres de son conseil d'administratio n pour leur rappeler qu'ils doivent, conformément aux textes applicables, veiller au respect du principe de non-discriminat ion et énoncer des règles claires et transparentes de traitement des demandes de conservation du numéro mobile. "Dans l'intervalle, il est indispensable que les abonnés mobiles souhaitant conserver leur numéro à l'occasion d'un changement d'opérateur ne le perdent pas ni ne subissent des délais d'interruption de service disproportionné s. Il est donc indispensable que les opérateurs mobiles veillent à ce que leurs abonnés disposent de leur nouvel accès mobile avant la date effective du portage et informent leurs abonnés de la date prévue. Par ailleurs, les opérateurs mobiles doivent être en mesure de traiter les demandes de rétractation ou d'annulation des demandes de portabilité dans les délais légaux, afin que les abonnés ne se retrouvent pas injoignables", signale le régulateur."""

Dans l'attente de votre réponse

xxxxx
------------------------
Aucune suite donnée malgré 2° appel a hotline 3244 qui dit avec un accent du pays "erreur inconnue"je fais remonter l'information.. .............."
Citer | Alerter
 
 
nick&parfree
0 #20 nick&parfree 09-02-2012 16:58
1 février 2012
à l'attention de FreeMobile/ Mr XAVIER NIEL
avec copie par fax au 0899 90 5000
avec copie par courrier adressée à Free Forfait Mobile 75371 Paris cedex 08

Objet : échec de la portabilité ??????????????????????

Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-25 à 15:00:00


Bonjour,

Suite a contact de ce matin avec votre hotline au 3244 , le problème n'est toujours pas pris en compte par vos services

la réponse de la hotline est complétement erronée.

1- notre intervention auprès de notre opérateur carrefour mobile pour obtenir les codes de déblocage n'a pas eu effet de bloquer la portabilité du n° de téléphone.
 nous n'avons pas pour l'instant utilisé les codes de déblocage car nous sommes dans l'attente de la carte sim FreeMobile.........
2- notre abonnement avec carrefour mobile n'est pas résilié et est toujours actif a ce jour (confirmé par carrefour mobile à l'instant)

3- le problème est chez FreeMobile et pas ailleurs, contrairement a ce qu'affirme votre hotline

Je vous demande donc:
-de faire le nécéssaire afin de débloquer la situation au plus vite
- de nous envoyer la carte sim
- de conserver la portabilité prévue lors de notre commande et confirmée par vos services
-de nous tenir informé par mail,et par téléphone du suivi de se dossier

Bien entendu  nous réclamons le remboursement des frais de hotline ( n°3244) , conformément  à la législation en vigueur, car nous ne sommes pas responsables des lacunes concernant le traitement de notre commande
"""(Boursier.com) -- L'entité qui gère la conservation des numéros de téléphones mobiles en France et donc la portabilité des numéros, le GIE EGP, a des difficultés à faire face à l'afflux de demandes consécutif à l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile dans le paysage. Cette structure commune aux opérateurs gère en temps normal 12.000 demandes quotidiennes de portage, mais doit depuis le 12 janvier en traiter 40.000, soit le plafond de son système, indique l'ARCEP dans un communiqué diffusé à la mi-journée.
Le régulateur, qui avait alerté le GIE EGP dès le 13 janvier sur la question de ses capacités, est satisfait d'avoir appris que les opérateurs s'étaient entendus le 27 janvier pour accroître la capacité de la plateforme à 80.000 portages par jour, par paliers progressifs afin de ne pas mettre en péril le fonctionnement de la conservation du numéro mobile en France. L'Autorité invite par ailleurs les opérateurs à accroître dans les mêmes proportions les capacités de leurs systèmes d'information respectifs.
L'ARCEP a en outre écrit le 30 janvier au GIE-EGP et aux opérateurs membres de son conseil d'administratio n pour leur rappeler qu'ils doivent, conformément aux textes applicables, veiller au respect du principe de non-discriminat ion et énoncer des règles claires et transparentes de traitement des demandes de conservation du numéro mobile. "Dans l'intervalle, il est indispensable que les abonnés mobiles souhaitant conserver leur numéro à l'occasion d'un changement d'opérateur ne le perdent pas ni ne subissent des délais d'interruption de service disproportionné s. Il est donc indispensable que les opérateurs mobiles veillent à ce que leurs abonnés disposent de leur nouvel accès mobile avant la date effective du portage et informent leurs abonnés de la date prévue. Par ailleurs, les opérateurs mobiles doivent être en mesure de traiter les demandes de rétractation ou d'annulation des demandes de portabilité dans les délais légaux, afin que les abonnés ne se retrouvent pas injoignables", signale le régulateur."""

Dans l'attente de votre réponse

xxxxx
Citer | Alerter
 
 
nick&parfree
0 #21 nick&parfree 09-02-2012 17:00
1 février 2012
à l'attention de FreeMobile/ Mr XAVIER NIEL
avec copie par fax au 0899 90 5000
avec copie par courrier adressée à Free Forfait Mobile 75371 Paris cedex 08

Objet : échec de la portabilité ??????????????????????

Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-25 à 15:00:00


Bonjour,

Suite a contact de ce matin avec votre hotline au 3244 , le problème n'est toujours pas pris en compte par vos services

la réponse de la hotline est complétement erronée.

1- notre intervention auprès de notre opérateur carrefour mobile pour obtenir les codes de déblocage n'a pas eu effet de bloquer la portabilité du n° de téléphone.
 nous n'avons pas pour l'instant utilisé les codes de déblocage car nous sommes dans l'attente de la carte sim FreeMobile.........
2- notre abonnement avec carrefour mobile n'est pas résilié et est toujours actif a ce jour (confirmé par carrefour mobile à l'instant)

3- le problème est chez FreeMobile et pas ailleurs, contrairement a ce qu'affirme votre hotline

Je vous demande donc:
-de faire le nécéssaire afin de débloquer la situation au plus vite
- de nous envoyer la carte sim
- de conserver la portabilité prévue lors de notre commande et confirmée par vos services
-de nous tenir informé par mail,et par téléphone du suivi de se dossier

Bien entendu  nous réclamons le remboursement des frais de hotline ( n°3244) , conformément  à la législation en vigueur, car nous ne sommes pas responsables des lacunes concernant le traitement de notre commande
"""(Boursier.com) -- L'entité qui gère la conservation des numéros de téléphones mobiles en France et donc la portabilité des numéros, le GIE EGP, a des difficultés à faire face à l'afflux de demandes consécutif à l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile dans le paysage. Cette structure commune aux opérateurs gère en temps normal 12.000 demandes quotidiennes de portage, mais doit depuis le 12 janvier en traiter 40.000, soit le plafond de son système, indique l'ARCEP dans un communiqué diffusé à la mi-journée.
Le régulateur, qui avait alerté le GIE EGP dès le 13 janvier sur la question de ses capacités, est satisfait d'avoir appris que les opérateurs s'étaient entendus le 27 janvier pour accroître la capacité de la plateforme à 80.000 portages par jour, par paliers progressifs afin de ne pas mettre en péril le fonctionnement de la conservation du numéro mobile en France. L'Autorité invite par ailleurs les opérateurs à accroître dans les mêmes proportions les capacités de leurs systèmes d'information respectifs.
L'ARCEP a en outre écrit le 30 janvier au GIE-EGP et aux opérateurs membres de son conseil d'administratio n pour leur rappeler qu'ils doivent, conformément aux textes applicables, veiller au respect du principe de non-discriminat ion et énoncer des règles claires et transparentes de traitement des demandes de conservation du numéro mobile. "Dans l'intervalle, il est indispensable que les abonnés mobiles souhaitant conserver leur numéro à l'occasion d'un changement d'opérateur ne le perdent pas ni ne subissent des délais d'interruption de service disproportionné s. Il est donc indispensable que les opérateurs mobiles veillent à ce que leurs abonnés disposent de leur nouvel accès mobile avant la date effective du portage et informent leurs abonnés de la date prévue. Par ailleurs, les opérateurs mobiles doivent être en mesure de traiter les demandes de rétractation ou d'annulation des demandes de portabilité dans les délais légaux, afin que les abonnés ne se retrouvent pas injoignables", signale le régulateur."""

Dans l'attente de votre réponse

xxxxx
Citer | Alerter
 
 
jack-no
0 #22 jack-no 09-02-2012 17:36
salot Poste a 2012-02-08 23:15:35

drôle de pseudo, qui fait penser à la délation d'une certaine époque, et aux évènements actuels dans certains pays africains, notamment à Madagascar. d'ou mon avatar.

je suis comme la fosse, sceptique sur la réalité de ce courrier.

je vois plutôt une manœuvre émanant de SFR, pour inciter les mécontents de recopier les n° de son téléphone, le nom du tribunal dans sa ville.

et pour les retraités, est-ce que SFR a prévu une cause ?

jacques
Citer | Alerter
 
 
jack-no
0 #23 jack-no 09-02-2012 17:37
salot Poste a 2012-02-08 23:15:35

drôle de pseudo, qui fait penser à la délation d'une certaine époque, et aux évènements actuels dans certains pays africains, notamment à Madagascar. d'ou mon avatar.

je suis comme la fosse, sceptique sur la réalité de ce courrier.

je vois plutôt une manœuvre émanant de SFR, pour inciter les mécontents de recopier les n° de son téléphone, le nom du tribunal dans sa ville.

et pour les retraités, est-ce que SFR a prévu une cause ?

jacques
Citer | Alerter
 
 
Moore
0 #24 Moore 09-02-2012 21:22
Franchement toujours est encore entrin de râler.... Si free vous dérange allé vite chez sfr&co..... Sa vaut le coup de paye 50€ pour 2heur est question pour être allé si vite pour ensuite ralle comme vous aime faite moi j au pris free le 11.01 reçu la sim le 1.02 est alors sa ma rien fait de devoir attendre..... Pour info il est le rappore avec une bouteille d eaux un forniseur mobile??????


Ps: pour info vous étais pas engagé donc rien ne vous enpeche de change voilà merci d arrêt de râle est être content de paye deux fois moin sinon rien ne vous retien de retours dans un engagement de 24moi....
Citer | Alerter
 
 
Phil
0 #25 Phil 12-02-2012 20:56
Oui Free est très nul,ils m'avaient annoncé la portabilité pour le 11/2 entre 17h et 19 h et je n'ai eu ma ligne qu'à 19h10......C'es t un scandale------- ----LOL --------Bravo à Free d'avoir mis un grand coup de pied dans la fourmilière!!!E t rappelez vous des prix d'internet avant que Free n'arrive....@+
Citer | Alerter
 
 
dormaelchris
0 #26 dormaelchris 14-02-2012 21:48
Bonjour à tous, je pense qu'il y a beaucoup d’intox ici.
J'ai reçu ma carte SIm, la veille j'ai eu ma portabilité comme prévu, j'ai un super débit, et je téléphone sans limitation. Je n'ai rencontré vraiment aucun problème. Je suis client FREE donc pour moi 0 euro !
Si on renseigne bien FREE et à condition de bien garder son identifiant et mot de passe! tout est cool. Cordialement et merci FREE pour avoir amélioré notre pouvoir d'achat. Christophe D
Citer | Alerter
 
 
dormaelchris
0 #27 dormaelchris 14-02-2012 22:02
Bonjour arrêtez de vous plaindre !!!
J'ai reçu ma carte SIM, la veille la portabilité été réalisé - j'ai un super débit - aucune limitation sur mes appels - Je suis client FREEBOX donc forfait à 0 euro !!!! Par contre il faut bien renseigner FREE et garder son identifiant et mot de passe et ensuite tout est COOL !!! Merci à Xavier NIEL pour notre pouvoir d'achat - MERCI FREE CA MARCHE SUPER BIEN. Christophe
Citer | Alerter
 
 
cloclo
0 #28 cloclo 15-02-2012 21:18
pour moi aucun souci recue carte sim sous 2 jours
ca a fonctione instantanement
Citer | Alerter
 
 
bwk59
0 #29 bwk59 18-04-2012 19:50
je ne comprends pas bien de où provient la copie de facture qui figure en tête de cet article. Je viens d'essayer de visualiser la facture en PDF et j'obtiens un message "cette fonction n'est pas disponible actuellement". Quant à la fonction de visualisation, elle ne donne aucune réponse.
J'ai besoin de ces factures. Y a-t-il une astuce à connaître pour produire ces documents ?
Citer | Alerter
 
 
bwk59
0 #30 bwk59 20-04-2012 11:14
Rectificatif : aujourd'hui, la présentation de la facture fonctionne. Je suppose qu'il s'agissait d'un dysfonctionneme nt passager. Le téléchargement en PDF ne fonctionne pas, mais on peut parfaitement s'en passer en lançant l'impression dans un fichier PDF si nécessaire.
Citer | Alerter
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir